sigiel Posté(e) Février 8, 2017 Posté(e) Février 8, 2017 Le 2/4/2017 at 23:24, zerpo a dit : Oh oh. Ma micro a été envoyée. Je connais un facteur qui va subir un certain harcèlement. Et La c'est dur de vous entendre parler de vos olives sans avoir La moindre idée de ce que ça peut être. Si je comprends bien, ça vaut le coup de s'en commander. Ça fonctionne par paire ou .... ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk oui, sa fonctione par paire
zerpo Posté(e) Février 9, 2017 Auteur Posté(e) Février 9, 2017 Ok. Ce fut difficile et j'ai fini par monter un des chariots sur 3 pattes. Une des "goupille" est trop serrée et bloquait le chariots à la moindre occasion. Même seule elle ne glisse pas bien du tout sur les tiges. Enfin première impression ok. Il y a un Plaisir hypnotique à regarder l'objet apparaître. J'imagine qu'on s'habitue. [emoji3]Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slayer-fr Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 graisse au lithium , c'est parfait , c'est ce que j'utilise sur ma machine
zerpo Posté(e) Février 9, 2017 Auteur Posté(e) Février 9, 2017 ok ça avance. encore merci pour vos petits conseils. support rouleau filament & supports écran imprimés. (j'ai eu une petite frayeur en branchant l'écran qui était d'un superbe aplat vert. un petit reboot de la machine et branché-débranché de l'usb vers l'ordi et hop apparition des menus sur l'écran.) pas mal de ratage sur l'impression des supports écran due au filament qui n'accrochait pas le plateau. j'ai vérifié que la première couche était bien à 30% de vitesse et baissé la température du plateau de 55 à 40°. laissé la température d'extrusion à 195°. c'est bien plus propre. me reste un petit soucis, les bords on tendance à se décoller du remplissage, voire entre eux. je pense essayer en augmentant la température d'extrusion pour que les filaments collent mieux entre eux. non ? j'ai un résultats bien plus propre & précis sur le support de filament que sur les support écrans. je l'ai d'ailleurs imprimé du premier coup, ce qui n'a pas du tout été le cas des supports écran. (je n'ai bien sur pas dessiné ces pièces puisque fourni sur la carte SD déja slicé pour l'un et sur le site à slicer même pour les autres.) idem pour vous ? est-ce que les réglages varie tant que ça entre nos micros ou cela aurait un intérêt de partager un tableau ou l'on recenserai nos réglages pour chaque type de filament qu'on aurait dompté ?
zerpo Posté(e) Février 9, 2017 Auteur Posté(e) Février 9, 2017 Je viens de faire mon bateau. J'ai des sortes d'affaissements. Je Google mais je n'ai pas encore trouvé La raison. Ça vous parle ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Motard Geek Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 Température d'extrusion ptêtre un poil haute.
sigiel Posté(e) Février 10, 2017 Posté(e) Février 10, 2017 yo, pour te donner un comparaison, j'ai ma rework depuis 3 semaine. le premier Marvin en partant de la gauche c'est une de mes première impression avec la udelta 1.5 le second LA TOUTE PREMIÈRE IMPRESSION avec la Rework (avant le spool holder que j'avait imprimer en avance avec mon autre imprimante...) le troisième c'est le dernier que j'ai imprimer y a quelque jour. depuis j'ai imprimer plein de truc mais j'ai pas fait de photo, et c'est recouvert d'enduit.... je vais essayer d'imprimer le bateau pour une meilleur comparaison. C'est quoi le plastique que tu utilise ? 195 pour du pla c'est plutôt normal( moi je vais a 205 voir 215 pour les plus dure. si tu lit l'anglais ... https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/
zerpo Posté(e) Février 10, 2017 Auteur Posté(e) Février 10, 2017 hello. c'est le PLA qui est fourni avec, j'imagine que c'est celui-la :https://www.reprap-france.com/produit/1234568361-pla-premium-1-75mm-bleu-fonce j'ai gardé la premiere couche a 195, puis la suite a 190 pour voir si je me débarrasse des soucis que j'ai eu sur le bateau. je fini l'échantillon en me faisant un dérouleur de filament et j'attaque les filaments qui m'intéresse vraiment. je vais surtout me concentrer sur des flexibles et ça a pas l'air d'être le plus simple
sigiel Posté(e) Février 10, 2017 Posté(e) Février 10, 2017 imprime un petit objet a 205 pour voir. avant de passer a un autre filament, le résultat que tu a n'est pas du tout normal, la Rework c'est vraiment très précis. j'ai imprimer avec une finition bluffante très très rapidement.
sigiel Posté(e) Février 10, 2017 Posté(e) Février 10, 2017 voilas un exemple de pla, le premier jour.
zerpo Posté(e) Février 10, 2017 Auteur Posté(e) Février 10, 2017 (modifié) ça m'aide pas beaucoup de voir que tu fais de belles impressions allez, j'ai fini l'échantillon de filaments. j'installe mon PLA neofil3D premium, je dessine un petit objet pour faire des tests et en avant ! j'ai beau débuter, j'ai l'impression qu'on ne joue pas dans la même catégorie de filament avec celui-la. le résultats est plus propre. par contre j'ai toujours un rendu bizarre. les couches ne se mélange pas pour faire une matière "lisse" chacune reste bien séparée. des photos dans le post suivant. Modifié (le) Février 10, 2017 par zerpo
zerpo Posté(e) Février 10, 2017 Auteur Posté(e) Février 10, 2017 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sigiel Posté(e) Février 10, 2017 Posté(e) Février 10, 2017 Tu peut faire un petite vidéo des 3 première couche? Je pourrait mieux te dire. La a vue d’œil y a effectivement pas asser de filament. t'a bien fait la calibration? Tu utilise de la laque? t'a le plateaux chauffant ? ta vérifier le diamètre réel du filament. le mien est a 1.70 donc j'ai corriger les paramètre.
zerpo Posté(e) Février 10, 2017 Auteur Posté(e) Février 10, 2017 merci pour ton soutien j'ai fait la calibration de la doc (tripoint, multi, Z) et ensuite j'ai fait celle des capteurs via l'écran. pas de laque, j'ai le plateau chauffant, que je met a seulement 40°. par contre je n'ai rien pour vérifier le diamètre du filament. je dois m'équiper. c-après les derniers resultats.
zerpo Posté(e) Février 10, 2017 Auteur Posté(e) Février 10, 2017 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Motard Geek Posté(e) Février 10, 2017 Posté(e) Février 10, 2017 Ça sent la sous-extrusion, t'as vérifié que X cm demandé = X cm extrudé ?
zerpo Posté(e) Février 10, 2017 Auteur Posté(e) Février 10, 2017 ça me fait 2 bonnes raisons de mettre un slip et d'aller m'acheter un pied à coulisse. donc, mesurer le filaments et mesurer la longueur d'extrusion. est-ce que ça se rattrape avec l'extrusion multiplier ? si la longueur est pas bonne, comment je rattrape le coup ?
Motard Geek Posté(e) Février 10, 2017 Posté(e) Février 10, 2017 Tu peux modifier les steps de l'extrudeur. Pour mesurer ça y'a pas besoin de pied à coulisse, tu fais une marque sur ton filament et tu mesures avec un mètre de combien elle a avancé après ton extrusion
zerpo Posté(e) Février 10, 2017 Auteur Posté(e) Février 10, 2017 ok je vais me chercher un pied a coulisse parce que j'en ai marre de pas en avoir et je me fait ce mesurage. j'ai pas vu ou on change les steps d'extrusion dans slic3r....
Motard Geek Posté(e) Février 10, 2017 Posté(e) Février 10, 2017 Ca fait un baille que j'ai pas fait ça mais t'as pas mal d'infos ici : http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Pas_de_l.27extrudeur_.28Extruder_steps.29 Faut récup la valeur actuelle et si y'a erreur faire un bête produit en croix avec la valeur, la quantité extrudée et la quantité demandée pour obtenir la bonne valeur
sigiel Posté(e) Février 10, 2017 Posté(e) Février 10, 2017 vérifier combien de cm sa donne pas grand chose sur la rework, moi je vérifie avec une paille que je coupe a 12cm et je mesure le filament a l'entrer de l'emostuder. je fait une marque, je demande a repetier d'extruder 10cm et je mesure l'a différence qui doit être de 2cm... si c'est plus il extrude pas asser si c'est moins il extrude trop. le problème c'est que bizarrement la rework extrude pas asser. 100mm c'est 80mm ... pourtant j'ai aucun problème.... enfin bref. par contre le diamètre du filament c'est important. Si tu peut pas faire une vidéo, prend une photo des trois première couche. une par une. cela aiderais beaucoup de savoir comment la delta se comporte; et permettrais d éliminer plein de possibilité de problème. Sinon chauffe ton plateau a 60, pour du PLA, 95 pour de L'ABS et met de la laque . Moi j'utilise de la laque "Bienvue" une sous-marque de super U. faut que se soit de la laque de base la moins chère...(0.99€...) C'est important, le SAV me la confirmer, le pad 3dfix. marche avec de la laque. Je te donne mon fichier de paramètre cura c'est facile a importer... sinon je te fille aussi un spool holder que j'ai fait rapide, car moi le mode horizontal sa créait des problèmes. faut un tige de 8mm et un tuc comme ca http://www.thingiverse.com/thing:2060526. PLA BASIC.rcf Mode Normal Revised.rcp spool holder micro delta rework.STL
Siel Posté(e) Février 11, 2017 Posté(e) Février 11, 2017 Truc con, t'as bien mis buse de 0.4 dans ton soft ? Cura par défaut c'est 0.5 quand tu crées une nouvelle machine, faut penser à changer.
zerpo Posté(e) Février 11, 2017 Auteur Posté(e) Février 11, 2017 Je suis toujours avec le repetier fournis sur le site qui j'imagine est bien config. (Mais je vais vérifier)Je savais pas quoi mettre dans les prefs de cura quand on crée une imprimante pas dans les listes. Et si il fallait flasher l'imprimante pour cura. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sigiel Posté(e) Février 11, 2017 Posté(e) Février 11, 2017 (modifié) faut utiliser cura engine dans repetier. un petit screenshot... au cas ou. ensuite tu importe les truc que j'ai poster. TADA... ps j'ai oublier pour avoir le paneaux de config de cura engine faut cliquer "configurer" pas "manager" Modifié (le) Février 11, 2017 par sigiel
zerpo Posté(e) Février 11, 2017 Auteur Posté(e) Février 11, 2017 Je vais chercher mais sur mac , ça a pas l'air de le faire. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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