silver84 PostĂ©(e) Janvier 24, 2017 PostĂ©(e) Janvier 24, 2017 Mes critĂšres de choix Budget : 1400 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ© Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonsoir Ă tous  je sollicite votre aide pour le choix de ma premiĂšre imprimante et comme critĂšre : - obligatoirement open source (c'est surtout vis Ă vis des bobines non propriĂ©taire) - obligatoirement avec support usb ou sd pour la laisser travailler seul - pouvoir imprimer avec des filaments "mĂ©tal" sans oublier le pla,abs,flex,nylon etc... en gros assez polyvalente niveau filament  et c'est la question que je me pose si je veux du "Filament Stainless - Alliage PLA et inox" tant que mon imprimante est compatible PLA ce fil le sera ?  sinon mes besoin seront surtout la rĂ©alisation de prototypes, c'est plutot dans l'esprit de ce faire une idĂ©e et pouvoir manipuler la piĂšce avant une rĂ©alisation final donc mĂȘme si vous pensez qu'une imprimante Ă ~500⏠ferait l'affaire n'hĂ©sitez pas Ă proposez comme imprimante j'ai vue l'ultimaker 2 go qui serait du coups surment la plus polyvalente Ă voir sa description ? la smartalu de smartfriendz ou encore Ordbot Hadron - Metal Hexagon
Morpheus Posté(e) Janvier 24, 2017 Posté(e) Janvier 24, 2017 (modifié) Bonsoir et bienvenu, Et bien d'autres. Pour les filaments dit "métal" en faite qui n'est qu'un apport de particules, juste un changement de buse quelques soit le type. pour faire du prototypage je pense que vous pouvez diminuer votre budget, quelques bonne machines seront vous donnez entiÚre satisfaction. Cordialement. Modifié (le) Janvier 24, 2017 par Morpheus
Nebraan PostĂ©(e) Janvier 25, 2017 PostĂ©(e) Janvier 25, 2017 Je rejoins l'avis de Morpheus. Pour du prototypage pas besoin de sortir 1400âŹ. Pour ma part je vois deux options: La premiĂšre est une imprimante classique. Celle qui me vient en tĂȘte est l'anycubique qui fait pas mal parler d'elle en ce moment et tout le monde semble en ĂȘtre content. Elle est bien plus robuste qu'une simple Prusa i3 et tu as des revendeurs français sur le forum. Pour une machine comme ça il faut compter 500⏠et vue que c'est nettement sous ton budget tu peux Ă©galement acheter une buse de rechange pour tes filament spĂ©ciaux. La deuxiĂšme option serait dans le cas ou tu ferais des piĂšces extrĂȘmement complexes et dans ce cas une double extrusion pour faire des supports en PVA (filament soluble dans l'eau) pourrait ĂȘtre une alternative. La tout de suite ça creuse un peu plus le budget mais rien ne tâempĂȘche de commencer avec une printeuse a simple extrusion comme l'anycubique et de la passĂ© plus tard si t'en a la nĂ©cessitĂ© en double extrusion. AprĂšs dans le mĂȘme genre tu as la Whanao rĂ©plicator il me semble qui fait du bon travail il me semble et qui est Ă©galement assez robuste. Pour info on parle de printeuse qui font du 20 cm cube de volume utile. si tu veux plus c'est dĂ©jĂ plus compliquĂ© (c'est surtout moins rĂ©pandu )
utile izateur Posté(e) Janvier 25, 2017 Posté(e) Janvier 25, 2017 il y a 38 minutes, Nebraan a dit : 20 cm cube de volume utile. oui j'ai un peu de ventre mais à partir d'un certain ùge qui n'en a pas ? 1
silver84 Posté(e) Janvier 25, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2017 Merci pour vos réponses ! donc pour du pla moins classique juste un changement de buse c'est noté pour l'imprimante c'est vrai que j'etais totalement passé à coté de l'anycubic i3 mega qui à l'air super pour mon besoin niveau caractéristique 5 centiÚme c'est parfait vue le prix... je pense d'ailleurs que je vais craquer pour celle la la whanao me fait moins de charme pour les 20cm je n'en aurais surment jamais besoin ce sera surtout du max 10x10 et encore
slayer-fr PostĂ©(e) Janvier 26, 2017 PostĂ©(e) Janvier 26, 2017 oui , je te confirme , que la anycubic i3 mega est une bonne machine trĂšs simple dâutilisation et donne de trĂšs bonne impression
InvitĂ© PostĂ©(e) Janvier 26, 2017 PostĂ©(e) Janvier 26, 2017 Oui c'est une bonne machine aprĂšs pour du prototype si tu a besoin de placer des supports d'impression Ă des endroits difficile Ă enlever il serait peut-ĂȘtre plus judicieux de partir sur du double extrudeur pour imprimer les support en pva
utile izateur PostĂ©(e) Janvier 26, 2017 PostĂ©(e) Janvier 26, 2017 il y a 28 minutes, db42 a dit : si tu a besoin de placer des supports d'impression Ă des endroits difficile Ă enlever il serait peut-ĂȘtre plus judicieux de partir sur du double extrudeur pour imprimer les support en pva Ă©ventuellement, sinon chopper un trancheur qui permette de bien paramĂ©trer les supports, distance entre le haut du support et le bas de la piĂšce supportĂ©e etc... et lĂ pas de soucis pas d'embrouille, ça sâenlĂšve tout seul.
Argar PostĂ©(e) Janvier 26, 2017 PostĂ©(e) Janvier 26, 2017 Au Bahu on utilise des "Quant up" valeur dans les 600⏠et çà fonctionne du tonnerre. Fiable depuis plus d'un an et elles en sort la petite bĂȘte. Impression 140/140 par contre. Machine fermĂ© et tout. C'est vraiment pas mal. La Makerbot replicator Ă double tĂȘtes est pas top Ă cĂŽtĂ© de celle lĂ , un vieux modĂšle de 3 ans de ce qu'on m'en dit. Y'a une autre imprimante qui fait fils de carbone et tout, mais c'est le mĂȘme budget. Il on la dĂ©jĂ fait tourner pendant plus d'une journĂ©e. Mais la "Quant up" sort dĂ©jĂ rĂ©guliĂšrement de la piĂšce de plus d'une heur sans soucis.
silver84 PostĂ©(e) Janvier 28, 2017 Auteur PostĂ©(e) Janvier 28, 2017 Pour le prototypage c'est pour avoir un aperçu piĂšce en main avant de passer sur fraiseuse ou Ă©rosion donc je pense qu'un extrudeur me suffira largement. pour la quant up Ă voir... assez fermĂ© quand mĂȘme, je pense rester sur l'anycubic
Invité Posté(e) Janvier 28, 2017 Posté(e) Janvier 28, 2017 Dans ce cas l'anycubic t'ira bien pas de montage et pas besoin de faire des réglages et modif à tous bout de champ
Messages recommandés