Aller au contenu

GO Print

Pieds anti-vibrations


Invité

Messages recommandés

Plop. :banana:

Parmi les améliorations présentées ici-même par @RugbyGoth et que j'ai imprimé pour ma Pro C, il y a les pieds anti-vibrations593683cdbc988c6459d2734e934d5e3d_preview_featured.JPG

Je n'imaginais pas l'impact que ça pouvait avoir ! Ils étaient imprimés depuis un bon moment et j'attendais d'avoir terminé mon caisson pour les installer, finalement je me suis dit que j'allais déjà tester, pour voir. Et bien, depuis que je les ai installés, j'entends à peine l'imprimante.

Honnêtement, si vous devez imprimer quelque chose pour votre imprimante, c'est bien ceci. :D

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slayer-fr a dit :

pourquoi elle est si bruyante que ça ta machine ?

perso la mienne , y a juste les ventillo qui son plutôt bruyant 

Bah, pour l'instant elle est posée sur un plan de travail en bois massif, ça n'aide pas à absorber les résonances. Et quand elle sera installée dans son caisson ce ne sera pas mieux vu que le caisson est constitué de tables Lack de chez IKEA. Les pieds de l'imprimante sont en acrylique dur, et pendant les phases de remplissage, les vibrations se montrent assez bruyantes, oui. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain , je vais justement chez ikea chercher cette fameuse table pour faire un caisson  histoire de calmer le bruit des ventilos , à mon avis ce qui devrais être très efficace pour ton problème de vibration , c'est les plaques caoutchouté que l'on mets sous les machine à laver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je pensais imprimer la partie flexible des pieds présentés ci-haut en ninjaflex, quelque chose du genre (ça aurait été un chouette exercice vu que j'ai une bobine de flex qui traîne et que je n'ai pas encore employé :P), mais honnêtement, là, je ne vois plus l'intérêt. Enfin, disons que le résultat est déjà carrément satisfaisant. 

Au départ je pensais installer des patins en caoutchouc effectivement, malheureusement les rebords qui servent de pieds sur l'acrylique sont assez peu larges, à force ça se serait décollé, probablement. :)

Pour la Lack, prends des mesures de ton imprimante d'abord, surtout si tu comptes mettre des plaques sur les côtés. 55 cm de large et de profondeur, pour 45 cm de hauteur, plus ou moins. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la profondeur et la largeur 55 ça passe , mais la hauteur je suis limite ma machine fais tout juste 45 en hauteur , ci sa passe pas , j'imprimerais des cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu t'es déjà choisi un mod ou si tu pars en freestyle complet, mais perso je me suis inspiré de celui-ci : http://www.thingiverse.com/thing:2012384

Il a l'avantage de te permettre de faire en sorte que toute la structure qui entoure le bas du caisson soit complètement amovible. Pratique pour le bricolage de l'imprimante, tu soulèves l'ensemble, tu le déposes par terre et t'as plus qu'à bidouiller. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , plutôt pas mal comme installation , je pense que je vais grandement m'en inspirer

car je veux mettre un filtre charbon pour filtrer un peu les odeur de l'ABS qui n'est pas top surtout sur un gros print

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise principalement du PLA , mais quand je veux une pièce un peu plus solide j'utilise l'ABS , mais comme tu dit ça pique le nez , donc avec un caisson je pourrais déjà ouvrir la fenêtre pour aérer un peu la pièce et avec un filtre charbon ça devrais limité un peu les odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ces pieds anti vibration sont extraordinaires moi j'ai imprimé ce model http://www.thingiverse.com/thing:1798758 spécial full metal et en + les 2 morceaux s'entrecroisent ça offre une meilleur stabilité par contre je les avait imprimé en PLA en 0.15 et après 2 semaines d'usage intensif, ils se sont un peu écrasés, je les ai réimprimé en 0.06 et là c'est nickel

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2017 at 23:07, Chris V. a dit :

Ah bravo, tu sais que c'est toi qui m'en as parlé ? :emoji-E412:

Oui, je sais... mais bon je partage l'imprimante avec madame qui me fait imprimer plein de trucs avec une priorité bien supérieure à mes trucs... et puis mon imprimante a sa pièce à elle, donc du salon je ne l'entend pas alors la priorité de ces pieds était très faible... mais du coup je viens de les lancer là.

C'est fait... avec changement du tube PTFE au passage. Et ben on ne l'entends plus! Il ne manque plus que changer les ventillo et on aura une imprimante ninja!

Modifié (le) par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...