Aller au contenu

GO Print

entrainement filament


alejandro print

Messages recommandés

bonjour à tousses,premièrement merci pour les infos que j'ai pu recueillir sur le forum concernant la geeetech pro B.Je me suis donc inscrit afin de moi aussi pouvoir peut etre apporter des choses.

que pensez vous du système d'entrainement de l'extrudeur?pour ma pars il a tendance à faire de la résistance et à "bugger" malgré le réglage courant,l'essai de différents ressorts,j'utilise du pla 1.75 de chez grossiste 3D,je suis en attente de réception d'un upgrade toute alu,je communiquerai mon retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue.

Le système d'entrainement de l'extrudeur ?! Je pense que la pièce dont tu parles est celle-ci :

Geeetech_20160302192325_4.jpg

Enfin, chez toi ça doit être en plastique, de série. Si c'est bien de ça dont tu parles, c'est ça, l'extrudeur. La roue crantée emporte le filament dans la gorge filetée située en dessous de l'extrudeur. Le filament est plaqué contre cette roue crantée grâce au roulement en V lui-même plaqué contre le filament grâce au ressort. En d'autres termes, la tension exercée sur le roulement en V est d'une importance cruciale, c'est elle qui déterminera si le filament est pincé suffisamment fort entre le roulement en V et la roue crantée pour que la rotation de cette dernière l'emporte vers le bas, ou vers le haut. Il peut donc être utile de démonter l'extrudeur afin de détendre le ressort, afin qu'il puisse à nouveau exercer une pression suffisante sur le bras (la pièce en L). Sinon, on est d'accords, les extrudeurs en plastique sont d'assez mauvaise facture. Ceci dit, détendre le ressort a suffit chez moi, pour preuve je n'ai toujours pas installé mes extrudeurs en alu alors que je les ai reçus début janvier. :) 

La température d'extrusion est également importante, une température trop basse demandera plus d'efforts à l'extrudeur. Je pense que le PLA de chez G3D nécessite une chauffe de 190° au moins, de mémoire. En dernier recours il peut être intéressant de vérifier que la tension électrique est suffisante.

Malheureusement, difficile d'être plus précis avec des termes tels que bugguer ou réglages courants.

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir chris et merci pour cette réponse.Effectivement je parlais de l’extrudeur en plastique et le upgrade en question est une version aluminium que je n'ai toujours pas reçu :(

et que j'attends avec impatience,j' ai donc réalisé des essais à des températures plus élevées mais toujours des dysfonctionnements.

Le réglage des polulus détermine effectivement la tension de sortie mais à la fois ils permettent de limiter le courant envoyé au moteur étant donné U =RI et la résistance des moteurs ne pouvant variée.c'est ce que j'entendais par réglage courant.

Que penses tu de déportés l' extrudeur sur le haut de l'imprimante?dernièrement j'ai déplacé l'écran lcd sur le devant de l'imprimante,ce qui laisse pas mal d'espace sur le haut désormais,je penses que se sera mon prochain projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alejandro print a dit :

Que penses tu de déportés l' extrudeur sur le haut de l'imprimante?dernièrement j'ai déplacé l'écran lcd sur le devant de l'imprimante,ce qui laisse pas mal d'espace sur le haut désormais,je penses que se sera mon prochain projet.

Le gros avantage de ce système c'est que tu allèges considérablement le chariot et il y a beaucoup moins d'inertie lors des déplacements de celui-ci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal,c'est vrai que cela pourrait améliorer la précision dans ce cas.De plus il ne sera déporter que d'une trentaine de centimètres,donc je ne pences pas générer d'autres problémes,il suffira d'augmenter un peu la rétractation comme j'ai pu le lire.

Le fais de déporter l extrudeur me donnes peut être l'envis de le remplacer par la même occasion,je vais regarder ce que je trouves sur sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé également, mais j'ai déjà changé l'alim, le bed et bientôt la carte alors je vais attendre un peu mais ça me tente bien... si tu trouves un système correct, fait nous le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alejandro print a dit :

Que penses tu de déportés l' extrudeur sur le haut de l'imprimante?dernièrement j'ai déplacé l'écran lcd sur le devant de l'imprimante,ce qui laisse pas mal d'espace sur le haut désormais,je penses que se sera mon prochain projet.

Si tu prévois d'imprimer en flex, le Direct Drive est nécessaire. En déportant les moteurs tu risques de ne plus pouvoir imprimer que du filament rigide. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chris V. a dit :

Si tu prévois d'imprimer en flex, le Direct Drive est nécessaire. En déportant les moteurs tu risques de ne plus pouvoir imprimer que du filament rigide. :) 

effectivement je n'avais pas pensé à cela, donc a méditer B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tousses,donc premièrement j'ai enfin reçu mon upgrade en aluminium !!! quel bonheur !!! plus un seul manque d'impression,un flux régulier et sans faille,j'ai depuis imprimé 4 pièces sans aucun défaut d'extrusion,remplacer le système plastique par celui en aluminium sera réellement la première chose que je conseillerai aux nouveaux débutants sur nos machines.

Par contre j'ai effectivement monté tout le système sauf le pignon d'entrainement qui était fourni avec le kit,j'ai gardé le pignon d'origine sur lequel il y a plus de dents que sur celui fournis,je passerai prochainement sur un mk8 avec gorge + roulement (il se trouve quelque pars entre la chine et la france actuellement ^^).

Merci pour les infos au niveau du déport de l'extrudeur ;) imprimer du filament flex ne m’intéresse pas pour l'instant,je préfère attendre de gérer toute la partie solide donc je pence que se sera réellement ma prochaine modification que je réaliserai en même temps que le montage de mon e3dv6(lui aussi quelque part entre la France et la chine ^^mdr).

Petite question pour Chris,Il me semble avoir déjà lu que tu était en contact avec un dénommé Charlie.Il vient de me contacter par mail afin de m'offrir un 3d touch sensor pour le nouvel an chinois ! je suis très très très étonné de cette démarche !! Du jamais vu en France je dirais même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alejandro print a dit :

Petite question pour Chris,Il me semble avoir déjà lu que tu était en contact avec un dénommé Charlie.Il vient de me contacter par mail afin de m'offrir un 3d touch sensor pour le nouvel an chinois ! je suis très très très étonné de cette démarche !! Du jamais vu en France je dirais même !!!

Ah mais ce mec est génial, sérieusement si j'étais patron d'entreprise j'l'engage direct. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'suis pas chaud à l'idée de devoir souder sur la board, vu que la soudure c'est pas trop mon délire, et honnêtement j'en ai pas besoin. Une fois que ton bed est bien calibré, ça n'a plus trop d'intérêt, je trouve. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...