Aller au contenu

Filament ABS

Yamashiro

Réglages impression CdB et machine

Messages recommandés

Bonsoir,

étant novice dans l'impression 3D, j'ai besoin de vos lumières.

http://www.thingiverse.com/thing:763622

Sur DE200 d'origine en kit, j'ai imprimé avec de l'octofiber marron, à 205° dans CdB à 0.2mm, 17% infill, sans support, sans modification particulière du fichier gcode ni du firmware. J'ai par contre appliqué une échelle à 0.5 (donc 2 fois plus petit que le fichier original)

Voici ce que j'obtiens : couches non homogènes, oozing, affaissement, cheminé en zig zag, bord curviligne alors que ça devrait être plat (l’arrière du bateau qui rebique, le toit non plat, etc...)

Le petit bateau a été imprimé : avant-arriere bateau dans le sens X et gauche-droite bateau dans le sens Y.

J'ai bien vérifié mes 2 courroies GT2, tension correcte (je ne peux pas toucher la courroie du dessus avec la courroie du dessous par ex). Le parallélisme a été réglé au mieux avec la solution du G29 P3 V4. J'ai 0.006mm d'écart entre l'avant droit et l'avant gauche mais j'ai 0.1 entre avant gauche et arrière gauche.

Bref, je ne sais pas trop vers quoi me tourner : vitesse ? temperature ? réglages des barres (oui mais lesquelles ?). Je suis un peu sec quand je vois vos résultats d'impression et les miens qui sont pitoyables... :( est ce que ça peut venir du fait d'avoir appliquer un facteur d'échelle de 0.5?

DSC_0354.JPG

DSC_0350.JPG

DSC_0355.JPG

DSC_0349.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut aussi vérifier qu'il n'y ait pas de jeu entre les roues dentées et l'axe-meplat des moteurs.

PS : sur ma photo j'ai eu ce problème. En serrant les vis de la roue dentée j'ai eu un très bon résultat.

Modifié (le) par logboun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Sur la DE200 meme en kit, les roues dentées arrivent montées sur l'axe moteur.

Je vais quand meme vérifier.

Ah et pendant que j'y suis, sur une autre pièce de ma conception, j'ai fait 2 essais : CdB, même filament (octofiber), à 210° cette fois mais une fois en 0.2mm (a gauche sur la photo) et en 0.1mm (à droite sur la photo). En 0.1mm, j'ai sur la 2e moitié de la pièce des boursoufflures que je n'ai pas du tout en 0.2mm. Je ne comprends pas du tout... :(

DSC_0365.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Yamashiro de souvenir le xml de Dagoma reduit la taille de la couche en 0.1 mais ne reduit ni la temperature ni le flow du filament.

Perso, avec mes réglages filament en 0.2, je ne peux pas imprimer du 0.1 en ayant un bon resultat. Je pense qu'il faudrait que tu testes en baissant la temperature et dans un second temps baisser le flow.

Au niveau du XML, tu as un profil par filament. J'en ai ajouter pour le 0.2 et pour le 0.1.

http://blog.dagoma.fr/tutoriels/comprendre-le-fichier-xml-de-cura-by-dagoma/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @Desloo je ferais d'autres tests ce soir si je peux. Etonné de voir que Dagoma nous "vend" un soft pas si utile que cela puisque mal paramétré.

Concernant les défauts du bateau, d'autres idées/pistes que celle de @logboun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×