Aller au contenu

GO Print

Le constructeur Français Smartfriendz jette l'éponge


Messages recommandés

Un des rares constructeurs Français "Smartfriendz" connu pour ses imprimantes Open Source a décidé d'arrêter ses activités :

Citation

J'ai décidé d'arrêter le projet smartfriendz , en tout cas pour ma part, et comme je suis de nouveau seul dans la compagnie, cela veut bien entendu dire que tout le projet smartfriendz risque de disparaitre.

Les raisons qui me pousse a arrêter ce projet sont simples et tiennent plus d'un choix personnel que de contraintes ou de problèmes trop lourds a gérer.

L'industrialisation et la montée en puissance ( prévue depuis longtemps) de l'impression 3D est bien la , et pour continuer d'exister , de progresser et de pouvoir assurer une place de fabricant dans ce monde, il n'est pas possible de rester a une ou deux personnes , sans fonds suffisants et sans nouveaux investissements. La philosophie de marché oblige plus ou moins les acteurs a monter en puissance ou arrêter, c'est comme ca et je ne peux pas vraiment le changer.
 

Il est clair que face aux produits chinois à bas coût, qui ne gère aucun SAV, survivre ou du moins vivre n'est guère chose facile. Qui sera le prochain... ? :|

Source : http://talk.smartfri.odns.fr/index.php?topic=1214.0

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vraiment d'où vient cette "obligation de monter en puissance". C'est quand même fortement lié aux ambitions de l'entrepreneur. 
Je ne suis pas entrepreneur, mais si c'est de la notion de point mort qu'il s'agit, on est pas du tout sur les mêmes tarifs. 

Je pense pas que ce soit l'idée de monter en puissance.
Je pense surtout que c'est le rapport entre le temps que tu passes pour ta boîte et ce que ça te rapporte.
Le bonhomme fatigue. Il avait encore le choix de pouvoir continué.
C'est compliqué de trouver un équilibre.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...