Aller au contenu

GO Print

Spool


Myjaux

Messages recommandés

Bonjour.

Après plusieurs impression je me suis rendu compte que il y a un effort monstrueux sur le câble. 

En effet rien que pour tirer le câble il faut déjà sacrément forcer.

Comment installez vous votre spool ?

Quelqu'un a t il un blueprint pour mettre le spool au dessus dun lcd ou de la machine histoire de ne plus avoir de passe câble ? 

Modifié (le) par Myjaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrudeur est capable de tirer 4 kg, donc ce n'est pas le petit kilo de la bobine qui va lui résister.

1 - Vérifier que la bobine tourne parfaitement sur le spool -> serrage spool.
2 - Bien serrer la gâchette de l'extrudeur
3 - Régler l'angle du passe fil derrière la machine

Ne pas faire l'erreur de dérouler du fil d'avance, risque d'emmêlement, blocage et casse !  L'extrudeur doit lui-même dérouler le fil.

Passe un petit coup de lime dans le passe fil si besoin également.

Une photo de ton installation pour voir si c'est correct ?

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Ok la bobine tourne nickel une simple pichnette la met en mouvement.

2 La gachette bien serrée RAS

Je pense que le problème est l'angle du passe fil et le passe fil lui même. Les bords font une friction.

J'ai installé un tube 5x8 en PTFE de la sortie du Spool jusqu’à l'arrière du LCD.

Je pense que ça va régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le PTFE on oublie après 10 cm de fil passé il perd tout son coté glisse et ca accroche dur !!!! ....

Donc encore pire.

 

Retour au passe câble avec trou un peu agrandit et arrondit ( j'ai passé un foret chaud pour bien arrondir).

L'idée de faire un support au dessus de la machine ne réglerait elle pas ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système actuelle fonctionne très bien. C'est juste une question d'habitude. Fait un trou plus grand si nécessaire. ;)

Le spool au dessus de la machine c'est dangereux. J'ai eu le cas d'une personne qui a fait tomber sa bobine sur l'extrudeur... bonjour les dégâts !

Donc c'est a vos risques et péril.

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Bon décidément ça ne s'arrange pas.

Sur une grosse impression de 4 h j ai le câble qui s est bloqué  ça a tout fait décaler l'impression. Bref la catastrophe arrêt  d'urgence pat ma femmr et nettoyage à prévoir à mon retour.

Faut que je trouve une solution

Quel angle  doit avoir le passé câble. 

Actuellement j ai la bobine à droite le plus loin possible du lcd. La bobine tourne vers le bas quand je suis en face de la machine. Je passe par le dessous du passe cable (dont les bords on été  arrondit).

Je poserai une photo dès mon retour.

20170208_115300.jpg

20170208_115326.jpg

Modifié (le) par Myjaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  j ai passé le Spool à gauche et avec le même angle que Krokdur.

Et ça racle fort sur les cornière en métal j'ai mis un peu de bluetape pour "attendrir" les bords et j'ai relancer l'impression de 4h.

2h après le fil a cassé net  !!! Et la j'ai explosé !!!

Quand ça me gave, rien ne va plus les jeux sont faits ..

Trois petit tour dans la cave du padré Merlin ( et Oui mon père s'appel Merlin !!)

Et voila le résultat : Spool au dessus comme ça plus de friction, plus de traction, plus de problème

Et la si ça tombe je veux bien me mettre tout une bobine dans le .. vous voyez ^^

Je relance une impression.

1486582915283-2058524758.jpg

Modifié (le) par Myjaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais chez Krokdur le PLA entre  par le dessus alors que chez toi c'est par le côté (les angles ne sont donc pas équivalents ... ).

Modifié (le) par Nilso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux passe fils de derrière sont orientés à 45° comme chez krockdur.

Mais chez moi le fil frotte sur les cornières. 

D ailleurs ça a totalement sectionné les 5 couches de blues tape que j'avais mis pour attendrir les angles droits

Modifié (le) par Myjaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Myjaux a dit :

Bon  j ai passé le Spool à gauche et avec le même angle que Krokdur.

Et ça racle fort sur les cornière en métal j'ai mis un peu de bluetape pour "attendrir" les bords et j'ai relancer l'impression de 4h.

2h après le fil a cassé net  !!! Et la j'ai explosé !!!

Quand ça me gave, rien ne va plus les jeux sont faits ..

Trois petit tour dans la cave du padré Merlin ( et Oui mon père s'appel Merlin !!)

Et voila le résultat : Spool au dessus comme ça plus de friction, plus de traction, plus de problème

Et la si ça tombe je veux bien me mettre tout une bobine dans le .. vous voyez ^^

Je relance une impression.

 

Pour moi, tu dois avoir un croisement de fils dans ta bobine qui force et casse ton fil au bout d'un moment. Vérifie, le problème vient de là !

Si c'est le cas, vu ton installation, tu peux arracher ton extrudeur, cars le fil ne cassera pas...

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...