grat450 Posté(e) Février 5, 2017 Posté(e) Février 5, 2017 (modifié) bonjour, je n'ai rien trouvé de ce qui est indiqué dans ce tutoriel .... de plus avrdude.exe renvoi un message d'erreur et je ne peux pas sauvegarder l'original... Modifié (le) Février 6, 2017 par Chris V. Scission depuis un tutoriel
Argar Posté(e) Février 5, 2017 Posté(e) Février 5, 2017 (modifié) Tu dois ouvrir ton Marlin avec Arduino. Ton fichier language H se trouve dans les onglets. Mais en général tu peux pas dérouler vers la droite. Du coup tu dois utiliser le racourci clavier. Ctrl Alt + flèche droite Tu finira par tombé sur ton onglet language. Tu peux défiler assez vite tu va le trouver juste avant un onglet vide en écriture. Voici mon fichier language fr ou j'ai retouché un peu pour avoir un truc un peu plus claire. Je regarde pour retouché direct dans language h car certaine phase reste en Anglais. J'aimerais bien tous passer en Français et si j'y arrive pour ceux qui veulent je mettrais les deux fichier ici. PS: il suffit de copier coller remplacer celui dans le marlin existant, mais par sécurité sauvegarder celui d'origine ailleurs sur votre machine avant de le changer. language_fr.h Modifié (le) Février 5, 2017 par Argar ajout fichier
grat450 Posté(e) Février 5, 2017 Auteur Posté(e) Février 5, 2017 (modifié) il y a 32 minutes, Argar a dit : Tu dois ouvrir ton Marlin avec Arduino. Ton fichier language H se trouve dans les onglets. Mais en général tu peux pas dérouler vers la droite. Du coup tu dois utiliser le racourci clavier. Ctrl Alt + flèche droite Tu finira par tombé sur ton onglet language. Tu peux défiler assez vite tu va le trouver juste avant un onglet vide en écriture. Voici mon fichier language fr ou j'ai retouché un peu pour avoir un truc un peu plus claire. Je regarde pour retouché direct dans language h car certaine phase reste en Anglais. J'aimerais bien tous passer en Français et si j'y arrive pour ceux qui veulent je mettrais les deux fichier ici. PS: il suffit de copier coller remplacer celui dans le marlin existant, mais par sécurité sauvegarder celui d'origine ailleurs sur votre machine avant de le changer. language_fr.h merci de la réponse, je vais voir ça Modifié (le) Février 5, 2017 par grat450 erreur
grat450 Posté(e) Février 5, 2017 Auteur Posté(e) Février 5, 2017 Ctrl Alt + flèche droite fait basculer l'écran sur mon PC... mais pas d'accès au menu à droite ....
Argar Posté(e) Février 5, 2017 Posté(e) Février 5, 2017 (modifié) Ha. Je vais refaire la manip sur le miens pour voir si je me suis pas planté en te donnant le truc. Non si tes bien dans un onglet du logiciel, pour moi 0 soucis. Essais de coller les deux fichier là si tu arrive pas à avoir la fenêtre: language.h language_fr.h Modifié (le) Février 5, 2017 par Argar
grat450 Posté(e) Février 9, 2017 Auteur Posté(e) Février 9, 2017 Le 05/02/2017 at 14:19, Argar a dit : Ha. Je vais refaire la manip sur le miens pour voir si je me suis pas planté en te donnant le truc. Non si tes bien dans un onglet du logiciel, pour moi 0 soucis. Essais de coller les deux fichier là si tu arrive pas à avoir la fenêtre: language.h language_fr.h je suis en Windows 10....
Invité Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 il y a 58 minutes, grat450 a dit : je suis en Windows 10.... Télécharger un fichier et écraser un fichier déjà existant par le fichier que l'on vient de télécharger, ça fonctionne sur toutes les plateformes. A mon avis, le raccourci clavier qui ne fonctionne pas, ça doit être lié à ton pilote graphique qui utilise ce shortcut pour pivoter l'affichage. Mais ce que t'a proposé @Argar, ça fonctionne : tu télécharges son fichier language.h, tu écrases l'original du dossier Marlin par le sien, puis tu rouvres Arduino et tu téléverses.
grat450 Posté(e) Février 9, 2017 Auteur Posté(e) Février 9, 2017 il y a 18 minutes, Chris V. a dit : Télécharger un fichier et écraser un fichier déjà existant par le fichier que l'on vient de télécharger, ça fonctionne sur toutes les plateformes. A mon avis, le raccourci clavier qui ne fonctionne pas, ça doit être lié à ton pilote graphique qui utilise ce shortcut pour pivoter l'affichage. Mais ce que t'a proposé @Argar, ça fonctionne : tu télécharges son fichier language.h, tu écrases l'original du dossier Marlin par le sien, puis tu rouvres Arduino et tu téléverses. merci de la réponse... le raccourci clavier était effectivement la config carte graphique... sauf que je ne peux pas encore me connecter à ma carte. Je n'ai pas encore les Dupont pour raccorder mon USBasp à la carte...
Invité Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 L'USBasp n'est pas nécessaire. Regarde dans les tutos, tout est expliqué. Tiens, quand tu réponds à la personne qui a écrit juste avant toi, perds pas ton temps à la citer, ça alourdit inutilement la convers'.
grat450 Posté(e) Février 9, 2017 Auteur Posté(e) Février 9, 2017 ah oui L'USBasp n'est pas nécessaire... mais je n'ai rien vu (ou pas compris ...) dans les tutos ... comment faire sans cela ... peux tu me le rappeler, merci encore
grat450 Posté(e) Février 14, 2017 Auteur Posté(e) Février 14, 2017 (modifié) au fait je n'ai pas vu si on pouvait sauvegarder la ROM originale en USB ... j'ai bien vu ce site : https://skyduino.wordpress.com/2015/02/14/arduino-sauvegarder-le-programme-dune-carte-arduino-ou-compatible/ mais je n'y arrive pas ... j'ai un message d'erreur timeout Modifié (le) Février 14, 2017 par grat450
MOOA Posté(e) Février 28, 2020 Posté(e) Février 28, 2020 Bonjour Je suis un septuagenaire qui essaye de s'adapter a l'imprimante 3D . je me heurte regulierement a de nombreux probleme liés a mon absence de connaissance d'anglais et de connaissance en informatique . J'ai bien vu les conseils de passer l' informatique de l'Anet A8 en Marlin en Francais , mais c'est trop compliqué pour un ignard en informatique . Je cherche donc un competant en informatique qui pourrait me faire cette operation ; je suis pret a lui adresser ma carte de circuit imprimé pour qu'il me la modifie en Marlin Francais . S'il habitait pas trop loin , je pourrais lui amener moi même , je suis des hautes alpes . Merci d'avance a celui qui me repondra . Salutation M.J.
Messages recommandés