Nucleus Posté(e) Février 11, 2017 Posté(e) Février 11, 2017 Bonjour tout le Monde Je crée un topic rapide afin de poster les photos que j'avais prises lorsque mon imprimante était tombée en panne (Alim HS) Je mettrai aussi le démontage de la buse car les ventilo pourris de chez aliexpress (pourtant j'aime bien aliexpress même si ce n'est pas de leurs fautes) à 1E vont vite dégagés... plusieurs personnes s'en plaignent sur le forum et demander des photos du démontage, Les voici : Vu d'ensemble : L'alim : L'MKS : L'Ecran : Le "HUB" Moteur : Le lecteur SD : La BUSE : Bonne soirée, Bon Prints, Nucleus 2
lanfuste Posté(e) Février 11, 2017 Posté(e) Février 11, 2017 Interressant. Mets nous les liens des pieces de rechange que tu vas mettre
Nucleus Posté(e) Février 11, 2017 Auteur Posté(e) Février 11, 2017 il y a 2 minutes, lanfuste a dit : Interressant. Mets nous les liens des pieces de rechange que tu vas mettre Déjà changer, l'incident c'est passé il y a presque 1 mois Une crise de flemmardise accru m'avait pris de le faire a ce moment.
slayer-fr Posté(e) Février 12, 2017 Posté(e) Février 12, 2017 voila un jolie petit dossier tu à mi des ventilos plus silencieux ?
Nucleus Posté(e) Février 12, 2017 Auteur Posté(e) Février 12, 2017 il y a 21 minutes, slayer-fr a dit : voila un jolie petit dossier tu à mi des ventilos plus silencieux ? Pour finir j'ai rien changer ... Je compte faire un caisson pour attenuer le tout
Nucleus Posté(e) Février 12, 2017 Auteur Posté(e) Février 12, 2017 Il y a 3 heures, db42 a dit : C'est donc ça la beauté intérieure! Exact !
slayer-fr Posté(e) Février 12, 2017 Posté(e) Février 12, 2017 elle à l'avantage d'une conception très simple , en cas de panne , les pièces sont très simple à changer
slayer-fr Posté(e) Février 13, 2017 Posté(e) Février 13, 2017 @Nucleus salut , c'est quoi la puissance de l'alim d'origine ? tu as remplacer par plus puissant ? par contre je sais pas si tu à fait attention en démontant , la plaque du dessous n'est pas aéré au niveau du ventilateur qui est casi plaquer au panneau , je me demande vraiment comment l'air peu circuler. je sais pas combien consomme l'imprimante , pense tu que l'on puisse rajouter des Eclairage led sur l'alim sans qu'elle claque ?
Nucleus Posté(e) Février 13, 2017 Auteur Posté(e) Février 13, 2017 il y a 52 minutes, slayer-fr a dit : @Nucleus salut , c'est quoi la puissance de l'alim d'origine ? tu as remplacer par plus puissant ? par contre je sais pas si tu à fait attention en démontant , la plaque du dessous n'est pas aéré au niveau du ventilateur qui est casi plaquer au panneau , je me demande vraiment comment l'air peu circuler. je sais pas combien consomme l'imprimante , pense tu que l'on puisse rajouter des Eclairage led sur l'alim sans qu'elle claque ? Salut, L'alim c'est une 250W si je dit pas de conneries, Non j'ai mis la meme, pour le ventilo j'avais pas vu mais je pense pas que çe soit un problème, Et pour les LED un alim ça vaut 3E chez aliexpress... Voila
slayer-fr Posté(e) Février 13, 2017 Posté(e) Février 13, 2017 ça m'intrigue vraiment l'emplacement de ce ventilateur , car coté efficacité collé à une parois sans aération , ces performance doivent être vachement limité car si tu regarde sous l'imprimante , le ventilateur ce trouve derriere le seul endroit ou y a pas de trou d’aération le ventilateur est casi coller derrière cette parois. 1
Invité Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Je regardais pour le ventilo de la hotend tu as pris les cotes plus précisément? Ce ventilo se monterait-il a la place? http://noctua.at/fr/products/fan/nf-a4x10-flx/specification https://www.amazon.fr/noctua-NF-A4X10-FLX-Noctua-NF-A4x10/dp/B009LEJ6RY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1487363451&sr=8-2&keywords=noctua+a4x10
slayer-fr Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Le 13/02/2017 at 12:56, slayer-fr a dit : ça m'intrigue vraiment l'emplacement de ce ventilateur , car coté efficacité collé à une parois sans aération , ces performance doivent être vachement limité car si tu regarde sous l'imprimante , le ventilateur ce trouve derriere le seul endroit ou y a pas de trou d’aération le ventilateur est casi coller derrière cette parois. étant donné que je trouvais ça plutôt bizarre , j'ai testé , j'ai inverser la plaque sous la machine afin que les trous ce trouve en face du ventillo , ben y a pas photo , l'imprimante chauffe beaucoup moins.
iceman Posté(e) Février 21, 2017 Posté(e) Février 21, 2017 bonjour, je regardai les photos de cette imprimante et je me demandai quel extrudeur est utilisé sur celle si. je n ai rien trouvé dans les docs commerciales. merci d avance.
Invité Posté(e) Février 21, 2017 Posté(e) Février 21, 2017 il y a 15 minutes, iceman a dit : bonjour, je regardai les photos de cette imprimante et je me demandai quel extrudeur est utilisé sur celle si. je n ai rien trouvé dans les docs commerciales. merci d avance. Salut la partie Hotend buse est du E3D V6 et pour l'extrudeur j'aurai envie de dire type "MK8", à confirmer.
mouh_stach007 Posté(e) Mars 14, 2017 Posté(e) Mars 14, 2017 Le 11 février 2017 at 20:29, Nucleus a dit : La BUSE : Bonjour a vous question bête au sujet des ventilateurs de la buse : on distingue bien un ventilateur et on devine un deuxième ventilateur (identique?) DB42 explique avoir changé 1 ventilateur pour un noctua mais peut être que seul un ventilateur fait vraiment du bruit? merci
slayer-fr Posté(e) Mars 14, 2017 Posté(e) Mars 14, 2017 salut , non , ce n'est pas les 2 mêmes ventilateur , un seul ventilateur est bruyant , celui de la tete d’impression 40x40x10 , pas celui de la piece.
mouh_stach007 Posté(e) Mars 14, 2017 Posté(e) Mars 14, 2017 Ca marche merci je vais lui emboîter le pas de db42 et changer pour un noctua direct au déballage
Invité Posté(e) Mars 14, 2017 Posté(e) Mars 14, 2017 Oui c'est le ventilateur de la hotend qui est fixé a droite quand on regard l'imprimante de face. Celui qui refroidis le filament est beaucoup moins bruyant.
marco1166 Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 bonsoir ,quelle est la taille du ventilateur du boitier svp ,ces pour savoir si on peux en mettre un ventillo de 200 silencieux merci
stef_ladefense Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 Il y a 6 heures, marco1166 a dit : bonsoir ,quelle est la taille du ventilateur du boitier svp ,c'est pour savoir si on peux en mettre un ventillo de 200 silencieux merci tu parles de quel ventilo là ?
marco1166 Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 celui que l on vois sur la photo d ensemble de l intérieur qui est au milieu
Obviousky Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 Il y a 4 heures, marco1166 a dit : celui que l on vois sur la photo d ensemble de l intérieur qui est au milieu Celui ci n'est pas changeable mais uniquement remplaçable ^^
Messages recommandés