archimere Posté(e) Février 12, 2017 Posté(e) Février 12, 2017 Je viens de passer des milliers D'heures a regarder des sites et des forums ! Je ne suis pas encore convincu que mon auto level fonctionne ! Je fais appel a vous gang, ca dois pas etre si sorcier, aidez moi svp ! Je vous montre un peu de code : config. h Jai placé mon capteur induction 8mm Normaly open, a 2 mm au dessus du ma buse... (LJ18A3-8-Z/BX 6-36D) Peux importe le Z offset que je mets ca change pas... Merci pour ceux qui vont prendre le temps !! je suis au boute de mon rouleau !! Hahaaa merci au Forum ! Configuration.h
aldo59 Posté(e) Février 12, 2017 Posté(e) Février 12, 2017 Bonjour archimere, je vois bien 3 épaisseurs de verre au dessus du lit chauffant ou j'ai la berlue ? Si c'est cela ne cherche pas la détection est quasi impossible. Ton détecteur fonctionne à quelle distance sur l'alu (je pense que ton plateau est en alu) ? Attention ! Je précise, je ne suis pas un spécialiste de l'autolevel, je ne le pratique pas. Maintenant, je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. Peut-être un jour, mais il faudra me convaincre de la nécessité du système.
nico757 Posté(e) Février 12, 2017 Posté(e) Février 12, 2017 Connecte toi avec l'ordi, (en usb) et place ta sonde bien plus bat (niveau extrudeur ou juste au dessus). Ensuite, fait une home Z, si la sonde touche, c'est l'échec.. Si c'est pas l'échec, fait un M119 qui te donne le statut des fin de course ! Tu vas bien voir si c'est '' true'' ou '' false''. Ensuite remonte, et refait un M119, ça te permettra de voir si ta sonde fonctionne Sinon, t'as une led de statut sur ta sonde ?
archimere Posté(e) Février 12, 2017 Auteur Posté(e) Février 12, 2017 (modifié) Salut Nico et Aldo ! Jai le plateau, ensuite une feuille d'allu assez epaisse et mon verre de depart ( 4 mm ). Le capteur detecte 8mm et il detecte bien, sois 4 mm au-dessus de ma glass. Si tu avais en n'en choisir un Aldo je te sugere, 8mm. Pour le reste mes moteurs vont dans le bon sens avec ma config.h, mais jai lu que npn detecteur dois forcement avoir False : const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; ?! moi si je fais ca, je m'éloigne de la plaque.. ? Je fais G28 et G29, ca marche il palpe les 4 coins ! Donc mon doute, si je fais un grand print, il ne colle pas dans le coin en haut a droite. Donc je crois que dans marlin une chose doit le contredire. Je suis pas assez caller pour le savoir De plus quand je marque une valeurs dans : (#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0) il ne le prend pas en compte ... ca change rien ! Je crois alors que les valeurs ne s'aplique pas. Il ne se mets pas en auto-leveling. Ma eeproom est off aussi ... et mon imprimante dans control/motion/ Z / est a 0.50...Si ca peut aidez quelqu'un Merci pour votre aide, vous tous qui prennez le temps ! Configuration.hFetching info... Modifié (le) Février 12, 2017 par archimere
nico757 Posté(e) Février 12, 2017 Posté(e) Février 12, 2017 D’accord, t'as qu'elle version de marlin ? car j'avais le même problème et la seule solution que j'ai trouvé a été d'ajuster la hauteur du capteur ..
archimere Posté(e) Février 13, 2017 Auteur Posté(e) Février 13, 2017 (modifié) Jai pris ca sur le site de Geetech.. as tu une autre version plus fonctionnel a me sugerer ? 5) Firmware for I3 pro&proB I3 pro&proB(GT2560) Marlin-PI3_Pro_B.zip (299.2 KiB) Downloaded 4516 times http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=17046 Modifié (le) Février 13, 2017 par archimere
nico757 Posté(e) Février 13, 2017 Posté(e) Février 13, 2017 T'as version est la 1.1.0 RC3, actuellement c'est la rc8 .. Je te conseille de passer à la version officielle de marlin en RC8 qui corrigera quelques soucis à propos de ça. Par contre, il faut le paramétrer pour ta machine ! Mais bon, on va dire que t'as la chance !!
archimere Posté(e) Février 14, 2017 Auteur Posté(e) Février 14, 2017 Merci Nico ! Ca me semble definitivement plus complet, je laissais et jespere que ca va fonctionner Tu me sugere quoi comme auto Leveling : #define AUTO_BED_LEVELING_3POINT //#define AUTO_BED_LEVELING_LINEAR //#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR ? si ca fonctionne il devrait marcher avec les 3 je crois ...? je te reviens la dessus tres bientot...
nico757 Posté(e) Février 14, 2017 Posté(e) Février 14, 2017 Aha, je suis en train de mettre à jour mon marlin, et j'en suis exactement même point que toi ! J'ai mis linear, parce que c'est pas 3 points (à moins que t'utilises du verre, dans ce cas mets 3point car il est bien plus plat que l'alu par exemple) et bilinear c'est quand ton plateau est considéré comme parfaitement plat (je crois)
archimere Posté(e) Février 14, 2017 Auteur Posté(e) Février 14, 2017 Ca FONCTIONNE !!! C super je te remercie beaucoup , ton aide ma vraiment vraiment beaucoup aider ! Malgré toute les heures a lire les forums je n'avais pas trouvé cette info du firmware ! Tom's UP! pour le site ! Merci et aux plaisirs ! 1
nico757 Posté(e) Février 14, 2017 Posté(e) Février 14, 2017 Du coup, avec RC8 t'as plus de problème ?
archimere Posté(e) Février 16, 2017 Auteur Posté(e) Février 16, 2017 Non bien , jai des ajustement a faire ! je suis sur la calibrations du Zoffset un peu. Je vois parcontre dans les déplacements le Z bougé dans sont deplaement lateral ! c bien ! maintant jessaie de voir les grandes pieces sont plus dur a imprimer quand meme, car je crois que depuis le debut. Ma piece 2xRode axis x dois avoir un deviance en haut a droite mais la, ca devient mechanique ... jai du prendre linaire aussi et du coup il ne va plus palper au fond, il est va max 3/4 back ... bref Toi qu'est-ce que ca dit ? ca fontionne bien ?
nico757 Posté(e) Février 16, 2017 Posté(e) Février 16, 2017 Ca fonctionne bien ! J'ai des erreurs de température avec marlin rc8 (ça monte trop vite), l'extrudeur se bloque (mais déjà d'avant) et tous les accents qui foutent la merde ! Mais sinon ça va
archimere Posté(e) Février 16, 2017 Auteur Posté(e) Février 16, 2017 quelle temperature tu chauffes ? et quoi ?
nico757 Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Le lit et la hotends, mais je vais régler ça J'ai réglé les accents si ça t'intéresses (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs)
archimere Posté(e) Février 17, 2017 Auteur Posté(e) Février 17, 2017 (modifié) Est ce que tu sais comment faire activer le chauffage de lextruder apres le palpage ? parce qu'il coule sur le plateau en palpant et je des le miseres un peu a touche egal .... les imprimantes est ce qu' y a juste moi, qui a l'impression avoir passé des milliers d'heures pour a qualité que j'imprime ? Modifié (le) Février 17, 2017 par archimere
archimere Posté(e) Février 18, 2017 Auteur Posté(e) Février 18, 2017 Jai le meme probleme que toi au finiale, il ma fait un print super beau et depuis ca va plus! il parait boucher, mais au fond je pese sur le filament et il sort bien... ensuite quelque ligne et up failed extrusion et je cherche le setup parfais mais je le trouve pas encore ... donne moi des news svp tu as peut etre trouver pk ?
nico757 Posté(e) Février 19, 2017 Posté(e) Février 19, 2017 Je suis sous simplify 3d, et il suffit d'aller modifier le script de démarrage: M117 Preparation... M107 M140 S[bed0_temperature] //tu lances la chauffe du lit M104 T0 S170 // tu préchauffes la buse G28 G29 // tu palpes G1 Z15 F1000 G90 M82 M190 S[bed0_temperature] //tu attends que le lit soit chaud G92 E0 M109 T0 S[extruder0_temperature] G1 E8.000 F240 // tu purges la buse T0 M300 P350 M117 Impression... Sinon, j'ai changé la buse et ça marche bien !
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