Aller au contenu

Filament ABS

djflo68260

Besoin de conseils et impression pas très belle

Messages recommandés

Bonjour, je dispose d'une freescult ex2 a deux extrudeuses veuillez m'excuser pour certains termes que j'emploierai

Si ce n'est pas les correcte, je suis néophyte dans le domaine de l'impression 3D,

J'ai installé les logiciels d'origine a savoir replicator g et python et ma plaque de verre

Je la nettoye a l'acétone pour enlever les résidus de colle venant du scotch et a la chiffonnette microfibre et

J'utilise le scotch de peintre blue tape de chez 3M , l'accroche du lit (quadrillage) se fais super bien dessus d'ailleurs.

Pouvez-vous me conseiller pour améliorer ma qualité d'impression, car elles ne sont pas tops surtout sur les petites pièces que j'imprime, on voit vachement la superposition des couches du filament et défois, j'arrive même à les écarter en passant l'ongle entre.

Ma calibration entre la buse et le plateau m'a l’air correct, j’utilise une feuille pvc de couverture pour machine a relié de 200 microns (2 centièmes).

J’imprime en PLA et USB entre 186 et 200° et le lit d’impression je le mets a 60°, dans replicator g onglet filament quand je génère le Gcode je mets la taille de mon fils à savoir 1.76 de diamètre et dans extruder je, mets la taille du trou de sortie de mes buses.

j'espère ne pas me tromper sur, c'est réglages n'hésité pas à me gronder si je me suis planté , je suis en phase d'apprentissage et je pédale dans la choucroute( normal pour un Alsacien)

Je pense même à acheter un petit niveau de planéité de surface type niveau rond pour être sûr que mon plateau est réglé bien plan, 6 € max en magasin de bricolage.

Merci d’avance

Cordialement

FLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tutoriel très bien fait sur le forum explique comment utiliser makerbot desktop , tes résultats seront meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut acefx je viens d'essayer quelque chose j'ai réglé le plateau a +ou- 1 a 2 micron au dessus en me servant de mon nouveau joujou (niveau rond) j'arrive a une meilleur qualité d’impression avec ces paramétrés: lit d'impression a 60° buse a 195° pas de raft sous replicatorG.

je suis en train d'imprimé ça : http://www.thingiverse.com/thing:627836 e j'en suis a la moité ça ma l'air assez propre et précis pour l'instant .

j'ai installé makerbot desktop 3.5 depuis le post que j'ai cité et essayé divers patch venant d'autre site vu que que je ne trouve pas le patch du post mais sans succès makerbot ne trouve aucune imprimante .

A l'ocase quand tu auras le temps car je sais que être modo de forum prend du temps, pourrais-tu me filer les liens stp?

ca me donne vraiment envie de tester makerbot pour encore meilleure qualité

merci d'avance et un grand merci

cordialement

flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry en effet les patch pour la 3.5 etait dispo mais je n'arrive pas a les retrouver. des que j'ai un ordi sous la main je te file ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yé c'est pas bien ça. ..;-) je rigole et je te remercis acefx par contre j'ai du mal à recalibrer le plateau j'arrive plus à trouver feeling on m'a filer un sorte de u en slt a mettre sur les barres la ou ta les extrudeurs et d'après ce qu'on m'a dis ca te cale le plateau a la bonne distance ta juste à serrer les vis.

Je vais la recalibrer encore une fois pour essayer d'imprimer en abs+ proprement car la avec mon pal c'est horrible c'est des trou a certain en droit de mes pièces et si ca marche bien je partageais le stl dans la section mod/tuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 60315.joug

Voila comme tu peux le contrasté l'impression est pas trop dégueu mais il a 2 problèmes

1er il ya a un trou comme tu peux le constater sur la photo

2eme l'imprimante reste figé au dessus de la pièce est reste en chauffe au lieu de se remettre à zéro ( de grande pieces par sd)

Voici mon profil de g code en abs+pour imprimer ce casque sous replicator pour carte sd

Object infill 10%

Layer height 0.30

numbers o shells1

feedrate 25

travel feedrate 25

Et réglage plateau fais manuellement sur machine a 90°

Print temp 210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ace fx te casse pas la nouille a chercher, j'ai trouvé des éditions de makerware et cura spécialement conçus pour la malyan m180 /ex2 je vais de ce pas faire un post dessus pour partager les liens à la communauté par contre jai pas encore vraiment mis le nez dedans j'ai juste tester et vus que l imprimante est effectivement reconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×