husur69 Posté(e) Février 13, 2017 Posté(e) Février 13, 2017 salut tout le monde après 1 mois d'impression je commence à avoir du jeux au niveau des supports du plateaux, je pensai donc acheter des roulements sc8uu linéaire mais je trouves sa bête de les acheter du cout, j'ai créé un support de plateaux magique ou pas mdr, je l'imprime ce soir! dedans on intègre directement les roulement d’origines lm8uu et hop le tour est joué il n'y aura plus de jeux au niveau du plateaux ! http://www.thingiverse.com/thing:2106635
Yamashiro Posté(e) Février 13, 2017 Posté(e) Février 13, 2017 Bonjour, etais tu sur que c'etait au niveau des roulements et pas au niveau de la courroie qui se detendait ?
husur69 Posté(e) Février 13, 2017 Auteur Posté(e) Février 13, 2017 sur que c’était au niveaux des roulements la pièce qu'il mon envoyé avec l'imprimante était très mal imprimé !
jeremrem Posté(e) Février 13, 2017 Posté(e) Février 13, 2017 salut, perso j'utilise des paliers igus à la place des roulements d'origine. C'est bien pour le bruit...par contre j'avais aussi trop de jeu dans les logements, du coup un point de colle chaude sur chacun et je suis tranquille...pas très mécanique mais ça fonctionne ;-)
husur69 Posté(e) Février 13, 2017 Auteur Posté(e) Février 13, 2017 je suis chiant mais, j'aime pas trop tout ce qui est bricolage et indémontable mais l'idée de la colle est très bien ! et j'arriverais au même résultat que toi à quelque choses prêt. pour les paliers igus j'ai fait une demande d'échantillon j'attends leur retour,
jeremrem Posté(e) Février 13, 2017 Posté(e) Février 13, 2017 pas sûr que la colle fonctionnerait aussi bien sur les paliers metalliques...j'imprimerai tes pièces si elles fonctionnent bien ;-) perso j'utilise ces supports: http://www.thingiverse.com/thing:1854220 1
husur69 Posté(e) Février 14, 2017 Auteur Posté(e) Février 14, 2017 jai fait une v2 je mettais planté dans le support du plateau les pièces sont en cours d’impression
husur69 Posté(e) Février 16, 2017 Auteur Posté(e) Février 16, 2017 j'ai imp les petites pièces, j'imprime la grosse demain ce week tu auras tout je rajouterais des photos, je suis entrain de réaliser un drone en même temps se me prend pas mal de temps et je suis en contact avec igus par la même occasion pour avoir des roulements tige trapézoïdale et autre
jeremrem Posté(e) Février 16, 2017 Posté(e) Février 16, 2017 @husur69. Tu pourras m'envoyer tes fichiers en step ou solidworks si tu l'utilises car j'aimerais les adapter pour une amélioration avec plateau chauffant ??
husur69 Posté(e) Février 17, 2017 Auteur Posté(e) Février 17, 2017 je t'envois ca ! je viens de finir j'ai tout imprimé nickel ! sans support sauf la grosse mais je pense que c'est même pas nécessaire je reçois des roulement igus semaine pro du cout je monte tout semaine pro pour les step je te fais ça lundi les 3d sont resté sur le pc du boulot ^^
husur69 Posté(e) Février 20, 2017 Auteur Posté(e) Février 20, 2017 voila les step j'ai reçus mes bague igus un vrai plaisir des oreilles mais pas que, plus aucun jeux dans le plateau grâce aux supports, j'ai une impression très propre ! je suis très heureux du résultat ! 10_support_plateau2.stp none.stp prt0002.stp prt0003.stp
husur69 Posté(e) Février 25, 2017 Auteur Posté(e) Février 25, 2017 Retour sur roulement ! Apres 1 semaine de print les roulements igus vont bien mais il vont encore mieux avec les tiges alu igus le guidage du plateaux est juste parfait pour le montage de mon support il faut absolument prendre sont temps pour tout aligner pour que le guidage sois parfait les rond sont bien rond les détails son propre jai l'impression d'avoir gagner en précision, prochain changement les tete d'impression le capteur pibot et le plateau chauffant Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés