chamyl2000 Posté(e) Février 13, 2017 Posté(e) Février 13, 2017 Bonjour, dans le cadre de mes TPE, je suis amené a imprimer en 3D un avion. J'ai trouver sur internet plusieurs fichiers mais les ailes nécessitent un effet miroir afin de pouvoir adhérer aux 2 cotés de l'avion. C'est pourquoi je suscite votre aide : comment faire un effet miroir? Et avec quel logiciel serait-ce le plus simple. Le fichier d'origine étant en .STL Merci de votre aide
Argar Posté(e) Février 14, 2017 Posté(e) Février 14, 2017 Slic3r permet de faire des "Flip" de tes pièces. Ça te permet de faire des miroirs direct dans ton logiciel d'impression. 1
Donovan-88 Posté(e) Février 14, 2017 Posté(e) Février 14, 2017 Ou sur Solidworks, tu fais une symétrie par rapport à un plan. 1
Argar Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 (modifié) Mais là il va devoir ré-ouvrir son STL et le convertir en solide pour effectuer çà il me semble. Modifié (le) Février 17, 2017 par Argar
Vinc Posté(e) Janvier 22, 2019 Posté(e) Janvier 22, 2019 Je déterre le sujet, mais, merci @Argar pour l'astuce de l'effet miroir
Luluformers38 Posté(e) Novembre 12, 2022 Posté(e) Novembre 12, 2022 (modifié) *Message supprimé* Modifié (le) Novembre 12, 2022 par Luluformers38
Lyvie Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 Bonjour, surement tres en retard, mais ma réponse pourra servir à d'autres peut-être. J'ai qidi studio, donc en théorie cela fonctionne avec la plupart des trancheurs: pour mettre une pièce en miroir, ma technique est de sélectionner la pièce (je suis en mode objet pour ça) puis clique droit pour ouvrir la boite de dialogue: dans symétrie choisir l'option appropriée x,y ou z et voilà la pièce se retrouve en miroir de son clone. Voilà.
Messages recommandés