f222 Posté(e) Février 18, 2017 Posté(e) Février 18, 2017 Salut @léa Si je ne dis pas de betises il me semble que le G-fil est du petg, juste le nom qui change, mais je crois que @La Bidouille en sait plus sur le sujet.
La Bidouille Posté(e) Février 18, 2017 Posté(e) Février 18, 2017 Il y a 2 heures, f222 a dit : Si je ne dis pas de betises Non Il y a 2 heures, f222 a dit : il me semble que le G-fil est du petg Oui
lebelge Posté(e) Février 20, 2017 Posté(e) Février 20, 2017 (modifié) juste une idée pour la palme . fixé une palme découpé dans du caoutchouc sur la prothèse. ps il te faut une prothèse parfaite sinon ça fera comme de maitre des chaussure neuve qui doit ce déformé avec le temp pour correspondre aux pied. car je voie un éffe boule sur la jambe qui et pas sur ta prothèse. merci pour cette bête. j'ai réaliser un model sans mesure juste une idée. Modifié (le) Février 20, 2017 par lebelge 1
lebelge Posté(e) Février 21, 2017 Posté(e) Février 21, 2017 (modifié) Après avoir lu tous les posts . espérer qu'elle tienne en équilibre et marche sur deux prothèses c'est du miracle . on voit pas ça du bon coté. http://www.trotteur-bebe.com/wp-content/uploads/2016/01/Trotteur-bébé-Babymoov-2-en-1-300x300.jpg serait plus logique et remplace l’eau qui soutient le poids du corps. les deux sont proches, elle devrait vite trouver son moyen de déplacement. plus de souci pour se lever et se coucher non plus. à y réfléchir? Modifié (le) Février 27, 2017 par Julien corrections d'orthographe
Morpheus Posté(e) Février 21, 2017 Posté(e) Février 21, 2017 Bonsoir @lebelge Je suis pas contre quelques fautes, mais un minimum de compréhension serait quand même bienvenue. Et là on as pas le décodeur !!!!! 1
petiflamand Posté(e) Février 22, 2017 Posté(e) Février 22, 2017 (modifié) Bonjour à tous , Que pensez-vous de quelque chose comme ceci réalisé avec 123d design Le principe serait que la canne appuie sur les axes relié avec la roue via un system type rameur sur le devant serait une roue libre Modifié (le) Février 22, 2017 par petiflamand 1
lebelge Posté(e) Février 22, 2017 Posté(e) Février 22, 2017 (modifié) Pour aller en ligne droit seulement il faut des roues sur pivot comme un trotteur. La hauteur et crucial la patte doive toucher le sol pour une propulsion et pas touché le sol pour le retour de la patte sent touché le sol risque de contusion a long thermes Lui donné le même déplacement que sur l'eau faut gardé ces fonction naturelle plus logique. Modifié (le) Février 22, 2017 par lebelge
petiflamand Posté(e) Février 22, 2017 Posté(e) Février 22, 2017 oui c' est ce que j' ai écrit la roue avant est libre et non elle ne touche pas le sol elle appuie sur les axe axe gauche pour allez a droite et droite pour aller a gauche comme elle fait sur la vidéo
azbloc Posté(e) Février 22, 2017 Posté(e) Février 22, 2017 @petiflamand, c'est comme ça que je voyais aussi le truc, les prothèses ok a condition que "piou piou" ai l'équilibre sinon ton dessin c'est vraiment ma vision du truc.
lebelge Posté(e) Février 23, 2017 Posté(e) Février 23, 2017 (modifié) pense à mettre une attache par dessus en arrière dans le doute qu'elle bascule vers l'avant Modifié (le) Février 27, 2017 par Julien orthographe
petiflamand Posté(e) Février 23, 2017 Posté(e) Février 23, 2017 l' axe d'un canard est comme un avion , il a un centre de gravité qui est plus ou moins a hauteur de ces pates donc il ne peux mal de tomber en avant
migreur Posté(e) Février 23, 2017 Posté(e) Février 23, 2017 + un trou pour l'évacuation des déchets ?... 1
Commando Posté(e) Février 23, 2017 Posté(e) Février 23, 2017 @lebelge tes propositons sont bonnes par contre essaye d'être un minimum lisible, j'ai saigné des yeux sur tes derniers posts 2
lebelge Posté(e) Février 27, 2017 Posté(e) Février 27, 2017 (modifié) Désolé pour mes faut je passe par votre correcteur l'orthographe. Je suis plus dans la pratique que la théorie. Suivi école spécial cause restar d’où une large connaissance en pratique « autodidacte » Modifié (le) Février 27, 2017 par lebelge
La Bidouille Posté(e) Mars 10, 2017 Posté(e) Mars 10, 2017 (modifié) Hello @léa Au détour de lecture, je suis "tombé" la dessus. http://3dpnx.com/fr/blog/impression-3d-environnement/un-soigneur-animalier-utilise-l-imprimante-3d-made-in-france-la-lutin-de-3d-pnx-pour-soigner-des-oiseaux.html http://www.lpo-auvergne.org/ Peut être entrer en contact avec la personne ou l'association pour avoir des infos sur leur expérience Ou en es tu dans ton projet ? Modifié (le) Mars 10, 2017 par La Bidouille
léa Posté(e) Mars 11, 2017 Auteur Posté(e) Mars 11, 2017 bonjour, bidouille Mon projet est un peu en "attente" car je travaille beaucoups donc je ne suis pas encore penché dessus comme je devrais l'être ! ^^ J'ai pas mal de choses à faire en ce moment mais je connais ce "adrien corni" de nom , j' ai envoyé un message sur facebook mais j'ai pas eu de réponses ! Voilà mais merci de demandé des nouvelles ! ^^
léa Posté(e) Mars 18, 2017 Auteur Posté(e) Mars 18, 2017 merci pour vos réponses, j'y ai déjà pensé pour le système de chariot mais ses pattes sont pliés et elles sont surtout à la même hauteur que le ventre donc si on met un chariot ses "coudes" ne toucheront pas le sol ! ^^ Donc le mieux c'est de faire une prothèse comme lebelge qui a proposé les images ! C'est vrai que je ne sais pas qu'on pouvait faire un système de boule sur le logiciel 3D, c'est une bonne idée ça lui permettra de mieux se tenir en équilibre et de mieux s'adapter ! La boule de ta prothèse peut elle bouger ou elle est fixe ? J'ai aussi prévu d'utiliser de 2 matériaux différents pour avoir une souplesse au niveau de l'articulation du coude et une autre pour la stabilité de la palme ! ^^ Pour la souplesse j'ai prévu de prendre du semi flexible et du pegt pour la stabilité qui supporte aussi l'humidité et les UV ! Léa
léa Posté(e) Mars 18, 2017 Auteur Posté(e) Mars 18, 2017 J' ai eu une réponse par émail de " adrien corni" aujourd'hui ! Il m' a dit que ça allait être compliqué car il faudra plusieurs prototypes et ce serait un miracle si sa fonctionne tout dépendra de l'équilibre de ma cane une fois sur les prothèses ! ^^ Léa
Stephanie Faure-brac Posté(e) Juin 11, 2020 Posté(e) Juin 11, 2020 Bonjour Je rencontre actuellement le même pb que toi sur un caneton de 3 semaines. As -tu réussi ton projet? Si oui je serais prenante du principe pour la mienne. Merci d'avance
Yo' Posté(e) Juin 11, 2020 Posté(e) Juin 11, 2020 Bonjour @Stephanie Faure-brac, @léa n'est pas venu depuis plus de 3 ans sur le forum. Tente un message privé, dès fois qu'elle reçoive les notifications par mail.
Messages recommandés