Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Quel chauffage pour un caisson ?


Cheesepower

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai du déménager ma prusa i3 aluminium dans le garage afin d'éviter l'incident diplomatique avec madame :P Du coup, j'ai fait un caisson à la va vite et je me demande comment chauffer l'intérieur car mon garage n'est pas chauffé et je compte imprimer de l'ABS.

Je pensais à un pulseur d'air chaud pour l'automobile dans ce genre: https://www.amazon.fr/DoctorAuto-DR166934-Résistance-pulseur-habitacle/dp/B01DTA3CPM/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1487614666&sr=8-4&keywords=pulseur+d'air

Couplé à un petit ventilateur je pense que ça pourrait le faire. Vous en pensez quoi ?

Je met une petite photo afin que vous vous fassiez une idée de ce qui est faisable.

https://drive.google.com/file/d/0BwURLbHljIIgNTc1X1pBS05QcjA/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode troll activé : pourquoi tu ne mets pas plutôt ta femme au garage comme ça plus besoins de chauffer ton caisson  ;-)

mode troll : désactivé

 

regarde peut être les petits chauffages céramique de voiture , ça fonctionne en 12v et de mémoire c'est pas très chère , vu la surface à chauffer ça devrais surement faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé xD

Il va falloir que je mette la main sur une vielle alimentation de PC alors... et un arduino avec capteur de température pour faire une régulation propre. Sinon, quelle température faut il dans le caisson pour faire des bonnes impressions en ABS?

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'arduino , utilise ça https://www.amazon.fr/gp/product/B01M4RUZHG/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

tu la en 12v ou 220 v  , simple,efface et pas chère

 

sur la temperature , difficile à dire faut faire des testes , chaque filament réagisse differament mais je dirais de commencer sur une basse de 30 degré et après tu ajuste suivant les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais chauffer le lit à 90 ou 100° il me semble qu'il va monter rapidement en température

avec le lit à 60° après 10 minutes d'impression j'ai 30° dans le caisson et je suis obligé d'ouvrir la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ça il y a un moment pour faire une alarme en cas de monté de température trop importante, mais ça peu servir également pour mettre en route un ventilo

http://www.banggood.com/fr/DC-12V-50-to-110-Temperature-Control-Switch-Heat-Cool-Temp-p-933303.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec ce boitier  https://www.amazon.fr/gp/product/B01M4RUZHG/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

c'est que tu peu le programmer , pour faire chauffer ton caisson , et si il fait trop chaud allumer un ventilo pour extraire la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas mal du tout, pour moi la mienne est dans la maison donc pas de chauffage mais un peu de refroidissement de temps à autre ça serai pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc prévoir chauffage et ventilation pour le refroidissement. Par contre, comment faire pour éviter les courant d'air dans la zone d'impression ? Il me semble avoir lu que ce n'était pas bon d'imprimer à coté d'une fenêtre ouverte, une ventilation dans le caisson ne risque pas de reproduire ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cheesepower a dit :

OK donc prévoir chauffage et ventilation pour le refroidissement. Par contre, comment faire pour éviter les courant d'air dans la zone d'impression ? Il me semble avoir lu que ce n'était pas bon d'imprimer à coté d'une fenêtre ouverte, une ventilation dans le caisson ne risque pas de reproduire ce phénomène ?

Pour le PLA ça peu encore aller, mais pour l'ABS courant d'air interdit sinon il attrape la grippe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ:

Ma prusa ronronne avec une alim de PC ^_^ 

Etant donné que j'ai une grosse réserve de puissance, je me demandais si il était judicieux de mettre des peletiers qui peuvent aussi bien produire du chaud que du froid. Ca m'éviterai de ventiler avec de l'air extérieur. Quelqu'un a déja tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est dans le garage non chauffé aussi, dans un caisson.

 

J'allume tête de chauffe et lit chauffant et au bout de dix minutes le caisson est à plus de 20°.

 

Je ne trouve pas le chauffage nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que j'ai des gros deltas de température. En hiver la température tombe facilement en dessous de 10° et en été ça monte à 35° facile. 

Pour une impression un peu critique je risque de monter trop haut en été ou être trop long à chauffer en hiver. Hier soir il m'a été impossible d'accrocher les 100° sur mon plateau chauffant pour une impression ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cheesepower a dit :

Du coup, quel est le plus dangereux ?

- Remettre l'imprimante sur le plan de travail de la cuisine 

- Piquer le sèche cheveux de madame

 

Z'avez 4 heures, calculette interdite xD

perso , je miserais, sur enfermer madame au garage avec son sèche cheveux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...