volavoile Posté(e) Février 22, 2017 Posté(e) Février 22, 2017 Mes critères de choix Budget : 2500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour, Pour des activités, je souhaite une imprimante qui me permettra de réaliser des moules (ou master pour faire des moules) pour pièces en composite avec un volume minimum de 200 x 200 x 300 mm. Il s'agit essentiellement de pièces uniques du même type mais à dimensions variable (c'est pour un projet...) Je veux une bonne précision, mais je sais que le moule brut d'impression demandera un post traitement pour être utilisable. Je veux aussi pouvoir faire des pièces avec une bonne tenue mécanique (ABS?) qui puisse aller jusqu'à la réalisation d'engrenages. Je maitrise la CAO (Solidwork), mécanique (tour, fraiseuse), électricité et un peu électronique, mais je suis novice en impression 3D. J'ai regardé du coté de la DAGOMA 350, mais j'ai l'impression en lisant le forum que même si elle est dans mon budget, ce n'est pas la panacée. Je ne trouve rien sur le forum qui me permette de faire mon choix.... Lulzbot, ultimaker extended.... Merci de vos avis et aide!
BourrinDesBois Posté(e) Février 23, 2017 Posté(e) Février 23, 2017 Scalar XL? http://3dmodularsystems.com/fr/imprimantes-3d/7-imprimante-3d-reprap-scalar-xl-en-kit-pre-monte.html Pas cher, basique mais pour commencer des fois... La dagoma 350 je pense pas qu'elle soit sortie de sa base béta donc je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut, en tout cas c'est une autre qualité de que la 200. La ultimaker est une très bonne machine, bien finie et bien conçue http://www.makershop.fr/imprimantes-3d/3-ultimaker-2-extended.html Après il faut que tu vois ce que tu veux, les critères déterminant sont la vitesse d'impression et la résolution de l'axe Z. Attention en général tu ne pourras pas imprimer en dessous de 50 µ. Et à cette résolution là, quelle que soit l'imprimante tu vas y passer des plombes. Voilà quelque pistes, bon courage.
volavoile Posté(e) Décembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2017 J'ai mis le temps, mais fait mon choix.... creality cr10s! Avec le reste du budget, j'ai de quoi faire des upgrades!
pierrotdede Posté(e) Décembre 16, 2017 Posté(e) Décembre 16, 2017 Oh ben zut alors, j'allais te la proposer et tu te l'es autoproposé.Bienvenue dans la vaste famille des cr-10 et cr-10s. [emoji6]Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant