Aller au contenu

GO Print

Imprimante 300 mm mini pour usage semi pro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Pour des activités, je souhaite une imprimante qui me permettra de réaliser des moules (ou master pour faire des moules) pour pièces en composite avec un volume minimum de 200 x 200 x 300 mm. Il s'agit essentiellement de pièces uniques du même type mais à dimensions variable (c'est pour un projet...)

Je veux une bonne précision, mais je sais que le moule brut d'impression demandera un post traitement pour être utilisable.

Je veux aussi pouvoir faire des pièces avec une bonne tenue mécanique (ABS?) qui puisse aller jusqu'à la réalisation d'engrenages. Je maitrise la CAO (Solidwork), mécanique (tour, fraiseuse), électricité et un peu électronique, mais je suis novice en impression 3D.

J'ai regardé du coté de la DAGOMA 350, mais j'ai l'impression en lisant le forum que même si elle est dans mon budget, ce n'est pas la panacée.

Je ne trouve rien sur le forum qui me permette de faire mon choix....

Lulzbot, ultimaker extended....

 

Merci de vos avis et aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scalar XL? http://3dmodularsystems.com/fr/imprimantes-3d/7-imprimante-3d-reprap-scalar-xl-en-kit-pre-monte.html

Pas cher, basique mais pour commencer des fois...

La dagoma 350 je pense pas qu'elle soit sortie de sa base béta donc je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut, en tout cas c'est une autre qualité de que la 200.

La ultimaker est une très bonne machine, bien finie et bien conçue http://www.makershop.fr/imprimantes-3d/3-ultimaker-2-extended.html

Après il faut que tu vois ce que tu veux, les critères déterminant sont la vitesse d'impression et la résolution de l'axe Z. Attention en général tu ne pourras pas imprimer en dessous de 50 µ. Et à cette résolution là, quelle que soit l'imprimante tu vas y passer des plombes.

 

Voilà quelque pistes, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...