darkvad Posté(e) Février 26, 2017 Posté(e) Février 26, 2017 Bonjour, Après pas mal de recherches je me lance sur le forum. J'ai imprimé une petite pince en ABS. Mon problème est le suivant : lorsque je veux assembler les deux pièces je casse la pièce centrale qui sert à solidariser les deux pièces car le plastic est trop dur. Y a t il une solution à mon problème ? Merci par avance.
Pascal3 Posté(e) Février 28, 2017 Posté(e) Février 28, 2017 PEUT ETRE LES TREMPER DANS L EAU CHAUDE POUR RENDRE LE PLASTIQUE MOINS CASSANT.
Donovan-88 Posté(e) Mars 1, 2017 Posté(e) Mars 1, 2017 Tu peux aussi faire un traitement à l'acétone pour solidifier la pince. Et éventuellement comme l'a dit @Pascal3, les tremper dans l'eau chaude.
oscar2000 Posté(e) Mars 5, 2017 Posté(e) Mars 5, 2017 je serais loin d'être aussi optimiste... l'impression est à mon sens plus destinée à faire des pièces "décoratives", qui montrent une forme plutôt qu'à remplir une fonction mécanique. je dirais que pour améliorer la résistance, il faut augmenter le taux de remplissage, voir aller jusqu'à 100 % de remplissage. si la résistance est insuffisante, grossir la pince dans ses différentes sections... c'est pour pincer avec quelle force ?
delirium07 Posté(e) Mars 5, 2017 Posté(e) Mars 5, 2017 il y a une heure, oscar2000 a dit : je serais loin d'être aussi optimiste... l'impression est à mon sens plus destinée à faire des pièces "décoratives", qui montrent une forme plutôt qu'à remplir une fonction mécanique. Je suis loin d'être d'accord, si l'impression servirait que pour la déco , ca se saurait !! Je dirais meme qu'a l'origine le but de l'impression 3D est plutot sur des fonctions mécanique . 2
oscar2000 Posté(e) Mars 5, 2017 Posté(e) Mars 5, 2017 je distinguerais nos petites applications domestiques (imprimer une figurine sur thingiverse, inventer un porte-crayons pour ranger nos crayons...) dont l'intérêt pratique en dehors de se faire plaisir est des plus limités des applications dans l'industrie... à mon sens, dans l'industrie, l'impression 3d sert à faire du prototypage rapide d'un objet, pour montrer une forme, un design, pour exprimer une idée. en effet, on ne va pas faire un moule pour produire 2 ou 3 pièces... mais de là à penser qu'une pièce imprimée serait aussi solide et résistante qu'une pièce injectée, non, définitivement non. voir tout simplement mes premiers résultats partiels sur le fil "étude sur le taux de remplissage". le plastique injecté est isotrope, ses performances sont égales dans toutes les directions. le plastique imprimé est fortement anisotrope, avec une direction du matériau qui est en gros deux fois plus faible que les deux autres directions. et si on veut vraiment faire de la mécanique, on utilise de l'acier, pas du plastique. un acier tout à fait courant a une résistance de 2 400 kg/cm2 contre 530 kg/cm2 pour le plastique injecté. des aciers spéciaux résisteront à 8 ou 9 000 kg/cm2... et notre plastique imprimé, il est à 250 kg/cm2 dans sa direction faible (en flexion)...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant