pascal_lb Posté(e) Mars 5, 2017 Posté(e) Mars 5, 2017 il y a 3 minutes, willythe88 a dit : Merci pour vos réponses mais pour moi l'écrou de la gorge ne permet pas de visser/serrer la gorge dans la cartouche chauffante puisqu'il n'est pas fixe dessus. Je pense que le demi-tour de desserrage de la buse permet justement de pouvoir effectuer l'étancheité en resserrant la buse en toute fin de remontage + 1 1
unisev Posté(e) Mars 5, 2017 Posté(e) Mars 5, 2017 Pour moi l'étanchéité est impossible avec la gorge d'origine.Envoye depuis Samsung/Tapatalk
willythe88 Posté(e) Mars 6, 2017 Posté(e) Mars 6, 2017 Il y a 18 heures, unisev a dit : Pour moi l'étanchéité est impossible avec la gorge d'origine. Envoye depuis Samsung/Tapatalk Du coup, il faut changer l'ensemble pour qqch de plus performant ou on s'en sort ?
unisev Posté(e) Mars 6, 2017 Posté(e) Mars 6, 2017 (modifié) De mon côté je pense qu'il faut commencer par la gorge, je vais tester ça :https://www.genapart.com/extrusion/ex1006/#cc-m-product-12770307432 ...et vous ferai un retour EDIT : Déjà validé par glob30 dans ce sujet. Modifié (le) Mars 7, 2017 par unisev
phil135 Posté(e) Mars 7, 2017 Posté(e) Mars 7, 2017 je ne suis pas tout à fait sûr mais il me semble avoir compris que cette "gorge+buse" est en laiton chromé avoir une gorge (je déteste ce terme, je pense que c'est une mauvaise traduction) en inox est plutôt bien car c'est beaucoup moins conducteur de la chaleur, donc moins de chaleur qui remonte vers l'extrudeur, et une zone de teflon chauffée plus courte sur le petit plan en coupe , le logement du teflon ne semble pas prévu. en principe le chromé est relativement glissant , mais à voir comment il vieillira aux cyclages thermiques. et à voir comment c'est +/- bien chromé au fond du trou
unisev Posté(e) Mars 7, 2017 Posté(e) Mars 7, 2017 Voici les 2 versions, avec et sans teflon : Celui de mon lien est bien celui de droite (avec Teflon), mais pour dire vrai, j'ai acheté les 2 car je ne suis pas convaincu que le Teflon est forcément une bonne chose
pascal_lb Posté(e) Mars 7, 2017 Posté(e) Mars 7, 2017 Il y a 8 heures, unisev a dit : Celui de mon lien est bien celui de droite (avec Teflon), mais pour dire vrai, j'ai acheté les 2 car je ne suis pas convaincu que le Teflon est forcément une bonne chose Le téflon sur la mienne je n'en ai pas, et ça ne se bouche pas plus que ça... sauf ce soir, 3 bouchages et deux pièces à la poubelle... vivement l'E3D V6
unisev Posté(e) Mars 7, 2017 Posté(e) Mars 7, 2017 Pasal, tu utilise la throat d'origine ?Envoye depuis Samsung/Tapatalk
unisev Posté(e) Mars 7, 2017 Posté(e) Mars 7, 2017 Tu as enlevé le téflon ou tu as eu une version sans ?
pascal_lb Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 Non je n'ai rien enlevé, c'est une version sans téflon
unisev Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 (modifié) Ok ca veut dire que le passse-fil / gorge / throat MK8 est à bannir, qu'il soit avec ou sans teflon. Je fais sujet avec de belles photos dès que je reçois celle de remplacement. Le passe-fil d'origine fait 38mm chez moi : Modifié (le) Mars 8, 2017 par unisev
Messages recommandés