kankan Posté(e) Mars 3, 2017 Posté(e) Mars 3, 2017 (modifié) Bonjour, Un premier post pour vous faire part de mes déboires en impression ABS. Filament : Ice Wondrous White 1,75mm Réglages Repetier : 50/100/100/90/220 Une autre question sous-jacente : après avoir fait mes réglages manuels, lorsque je lance l'impression c'est derniers changent automatiquement. Moyen de les "fixer" ? Le test d'extrusion avant impression sort un filament bien lisse et blanc. Mais lors de l'impression, les zones de dépot sont très aléatoires : Quels conseils pouvez vous me donner ? Désolé si je manque de précision, je débute dans l'impression. Je peux vous communiquer toute information utile. Précision : lorsque je relance l'impression, la quantité de dépôt visible sur la photo est toujours la même, aux mêmes endroits. Merci de votre compréhension. Modifié (le) Mars 3, 2017 par kankan
slayer-fr Posté(e) Mars 3, 2017 Posté(e) Mars 3, 2017 (modifié) salut , pour commencer , je te dirais de réglé ton plateau qui me parais vraiment pas droits et ton offset dois pas être formidablement bien reglé Modifié (le) Mars 3, 2017 par slayer-fr
kankan Posté(e) Mars 3, 2017 Auteur Posté(e) Mars 3, 2017 (modifié) Merci pour ta réponse. Je suis étonné car j'arrive a imprimer correctement la même pièce en PLA. Assez capricieux l'ABS apparemment. J'ai eu beaucoup de mal a retirer les premières couches du plateau. Modifié (le) Mars 3, 2017 par kankan
slayer-fr Posté(e) Mars 3, 2017 Posté(e) Mars 3, 2017 oui , l'abs est bien plus capricieux que le pla , si ton offset est mal réglé , l'acroche ce fait mal d'ai le debut et pas la penne de t'expliquer la suite lol
sigiel Posté(e) Mars 4, 2017 Posté(e) Mars 4, 2017 (modifié) moi pour l'abs j'utilize 250 -260 °c pour la buse et 100- 110°c pour le plateau. jamais moins de 240°c ca doit etre marqué sur l'etiquette de ton rouleaux abs... Sur le site de ICE fillament il marque la temperature de fusion est 245... https://www.trideus.be/en/abs-wondrous-white.html Color:Wondrous White material Type:Acrylonitrile Butadiene Styrene Weight on the spool:± 750gr Printing temperature: 220 - 270°C <-------------- TADA !!!! Melting temperature: 245°C ± 10°C <-------------- TADA !!!! Print speed:25mm/sec - 250mm/sec Recommended printbed temperature:± 90 - 110°C (90 c'est bien, mais le thermistor est situer en dessous de la plaque d'alu, du coup la vrais temperature c'est -10°c) diameter tolerance:1,75mm: ± 0,05mm / 2,85mm: ± 0,10mm roundness:≥ 95% Ps si ta le boitier LCD, tu peut regler la hauteur de ta buse tres facilement ta pas besoint de refaire un calibrage complet. menu calibrer --> Z et hope y a plus qu'a suivre les instructions. avec la feuille de papier... a vue d'oeil tu peut rehauser d'un bon millimetre. Modifié (le) Mars 4, 2017 par sigiel 1
sigiel Posté(e) Mars 5, 2017 Posté(e) Mars 5, 2017 J'ai oublier Pour repondre a ton autre question, Les parametres de Filament de cura prendront toujours le pas sur ceux de repetier, parce que elle sont inscrite dans le gcode, Tu peut seulement les modifier durablement apres que l'impression soit commancer. Donc tu doit changer les parametre de fillament dans longlet fillament de cura. 1
kankan Posté(e) Mars 5, 2017 Auteur Posté(e) Mars 5, 2017 (modifié) il y a 54 minutes, sigiel a dit : Donc tu doit changer les parametre de fillament dans longlet fillament de cura. Merci c'est plus clair pour moi! Modifié (le) Mars 5, 2017 par kankan
Messages recommandés