pascal_lb Posté(e) Mars 9, 2017 Posté(e) Mars 9, 2017 (modifié) Petit bricolage de ces jours ci, bien que mon châssis soit en alu, je trouvais que c'était un peu souple... Pour que le bruit de l'imprimante ne se transmette pas à la caisse, je la monte sur une planche et la planche est soutenu pas des amortisseurs maison j'ai fixé l'imprimante sur la planche avec des cavaliers ensuite j'ai monté des équerres pour rigidifier le châssis Et voilà le châssis ne bouge plus d'un poil... Les cavaliers et les équerres http://www.thingiverse.com/thing:1502838 attention spécifique pour châssis alu Modifié (le) Mars 9, 2017 par pascal_lb
Argar Posté(e) Mars 9, 2017 Posté(e) Mars 9, 2017 ha pas mal du tout. J'attends de voir ce que la mienne va donner en bruit, avec une belle caisse en bois hein...
pascal_lb Posté(e) Mars 9, 2017 Auteur Posté(e) Mars 9, 2017 Même si elle vibre tu pourras mettre les pieds ou des amortisseur en dessous pour pas que ça se propage
unisev Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 (modifié) Qu'est-ce qui empêche les vibration entre l'imprimante et la planche ? Un peu HS mais... ton kit alu est "maison" ? Modifié (le) Mars 21, 2017 par unisev
pascal_lb Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Posté(e) Mars 21, 2017 il y a 19 minutes, unisev a dit : Qu'est-ce qui empêche les vibration entre l'imprimante et la planche ? Un peu HS mais... ton kit alu est "maison" ? C'est des pied anti vibration maison un peu plus épais que les autres, on en vois un sur la première photo. Non c'est la version full métal de chez Geeetech
unisev Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 (modifié) Sur la première photo on voit ce qui absorbe la vibration planche/support, mais ma question concernait l'imprimante et la planche . Les cavaliers viennent-ils plaquer l’imprimante assez fermement ? Modifié (le) Mars 21, 2017 par unisev
pascal_lb Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Posté(e) Mars 21, 2017 il y a 6 minutes, unisev a dit : Sur la première photo on voit ce qui absorbe la vibration planche/support, mais ma question concernait l'imprimante et la planche . Les cavaliers viennent-ils plaquer l’imprimante assez fermement ? Rien entre l'imprimante et la planche Oui j'ai ajouté des petits bouts de mousse mais qui ne servent pas à grand chose, sinon ça plaque bien
Durban Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 Salut, Il fait quelle épaisseur le châssis ? du moins l'écartement de la gorge sur l'équerre au dessus de ton collier plastique ?
Eric de Maurice Posté(e) Juin 6, 2019 Posté(e) Juin 6, 2019 Super j'avais déjà fixé la machine sur une planche de mdf, pour ma part j'avais utilisé 4 petites équerres galva du commerce de 28 mm par 28, que j'avais boulonné sur la plaque avant et la plaque arrière. Il me restait plus qu'a rigidifier la partie verticale. Tes grandes équerres sont les bienvenues
Messages recommandés