Aller au contenu

Filament ABS

ericson

Itopie qualité des impressions

Messages recommandés

Bonjour,

J'hesite actuellement , jétais parti sur du prusa i3 mk2 à 700€ mais pas de livraison avant 8semaines.

Ensuite j'hesite entre anycubic i3 mega et la wanhao duplicator i3, pour du facile à monter

et derrière j'ai i3 rework 1,5  ou  itopie

En terme de qualité d'impression et de solidité .. ca donne quoi une itopie si on n'achete pas n'importe quoi ? peut rivaliser avec une i3 mk2 ?

Merci pour votre aide

Tout dépend de toi, de tes capacités à monter la machine, à la configurer etc... C'est assez complexe à dire. Mais certains arrivent largement à rivaliser avec un mk2.
Dans ton cas, faut voir la plus value. Est ce que tu es prêt à passer du temps ( pas mal de temps) à comprendre, rechercher, configurer ta machine.
Ou est ce que tu veux du clef en main.
À mon sens la prusa i3 malgré son prix et les délais de livraison vaut largement le coup, sans devoir se prendre la tête. Le firmware est déjà configuré et il y a un suivi logiciel. La kit arrive complet, tu le monte avec méthode et minutie et ça roule directement.
Maintenant une itopie c'est l'inverse tu fais tout de À à Z. De la recherche des composants à la configuration du firmware.
Dans les deux cas il y a des avantages et des inconvénients. Faut peser le pour et le contre. Mais en terme de résultats, tu peux largement rivalisé.
Voilà voilà.

merci mais 8 semaines pour la i3 mk2 c'est beaucoup.

Je viens de regarder la anycubic , il faut la encore plus de 3 semaines .

Bon je n'ai pas très envie de faire tout de A à Z, eventuellement un Kit à monter mais pas envie de chercher les pieces une par une.

Mais quand je me décide , j'aime bien avoir la machine assez vite.    :)

Merci pour ton aide