peskopat Posté(e) Mars 16, 2017 Posté(e) Mars 16, 2017 Bonjour , suite à divers problèmes avec ma ctc , j'ouvres un post , pas pour le résoudre immediatement mais pour m'aiguiller , donc 1er problème : le moteur de l'extrudeur ne fonctionne pas , sur son branchement d'origine , si je le met sur un autre port , genre l'axe x il fonctionne ... 2 ieme problème : quand je fais un auto home , l'axe z remonte jusqu'en haut comme si il était à l'envers ?? 3 ième problème : sur le menu si je veux bougez un axe avec le menu , je retourne sur la page d'info ?? Je pense à un soucis avec mes drivers stepper . Merci pour votre aide .
brankomer Posté(e) Mars 16, 2017 Posté(e) Mars 16, 2017 il y a 36 minutes, peskopat a dit : Bonjour , suite à divers problèmes avec ma ctc , j'ouvres un post , pas pour le résoudre immediatement mais pour m'aiguiller , donc 1er problème : le moteur de l'extrudeur ne fonctionne pas , sur son branchement d'origine , si je le met sur un autre port , genre l'axe x il fonctionne ... 2 ieme problème : quand je fais un auto home , l'axe z remonte jusqu'en haut comme si il était à l'envers ?? 3 ième problème : sur le menu si je veux bougez un axe avec le menu , je retourne sur la page d'info ?? Je pense à un soucis avec mes drivers stepper . Merci pour votre aide . Tu as connecté les câbles selon le mode d'emploi fourni par la machine, ou tu t'es servi de l'image correcte que tu peux trouver ailleurs sur internet?
peskopat Posté(e) Mars 16, 2017 Auteur Posté(e) Mars 16, 2017 Je me suis servi de l'image correcte trouvé sur le net , au début j'avais l'axe y qui fonctionnait à l'envers , donc j'ai cherché la raison et trouvé grace au nouveau plan j'ai ensuite vérifié tout mes branchement , ça c'est fait . J'ai lancé ensuite une impression par la carte sd , tout fonctionnait , sauf que le pla ne sortait pas de l'extrudeur , la cause , le moteur ne fonctionne pas , je l'essaye sur un autre axe , le x , le moteur tourne et donc n'est pas en cause , le cable non plus . Je cherche un peu sur le net , et je vois qu'on peu échanger les driver d'axe entre eux , mais c'est là que mes nouveaux problèmes ont commencés .
peskopat Posté(e) Mars 17, 2017 Auteur Posté(e) Mars 17, 2017 je voudrais faire des tests plus poussé , et donc connecté mon imprimante au pc , Cura ne la reconnait pas ? avez vous une idée ?
tgv26 Posté(e) Mars 18, 2017 Posté(e) Mars 18, 2017 Avant de chercher plus loin, L'extrudeur chauffe t'il? Si oui, n'est il pas tout simplement bouché, cela peut paraitre bête, mais sait on jamais? A voir tout tes soucis, je ferais vérifier le câblage par une autre personne, parfois quand on réalise un câblage on ne voit pas l'erreur réalisée. Fais attention aux détrompeurs sur chaque câble. Courage!
peskopat Posté(e) Mars 18, 2017 Auteur Posté(e) Mars 18, 2017 branchement vérifié , l'extrudeur chauffe , j'ai testé sur un autre axe , le moteur de l'extrudeur fonctionne aussi , je pense que c'est les drivers des axes z et moteur tête d'impression , j'ai effectué quelques test sous repetier , je débute , je recois les nouveaux lundi ou mardi , je verrais bien .
peskopat Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Posté(e) Mars 21, 2017 (modifié) J'ai un peu avancé , j'ai changé les 2 steppers , le moteur de l'extrudeur fonctionne , mais mon Z trop haut ??? genre à 0.35 du plateau , je ne comprends pas pourquoi , si je fait un auto home il monte au lieu de descendre , et dans le menu control de repeiter il ne fait que monter aussi , peu importe la flèche que je choisis Modifié (le) Mars 22, 2017 par peskopat
tgv26 Posté(e) Mars 26, 2017 Posté(e) Mars 26, 2017 Cela ressemble vraiment un mauvais câblage. Quand tu fais Auto Home, le moteur va chercher le fin de course, si il ne trouve pas il cherche dans l'autre sens. Vérifies le câblage (je sais c'est embêtant -je suis poli-) mais aussi la position / reglage de tes end stops. Bon courage.
Guillaume_17 Posté(e) Mars 27, 2017 Posté(e) Mars 27, 2017 (modifié) Citation "le moteur va chercher le fin de course, si il ne trouve pas il cherche dans l'autre sens." A mon avis c'est presque ça : le fin de course doit être enclenché ou non (voir branchement normalement ouvert / normalement fermé), ou encore il est branché sur le fin de course HAUT de la carte au lieu d'en bas, ou encore les deux possibilités en même temps ? Peu probable mais sait-on jamais... 3 ième problème : sur le menu si je veux bougez un axe avec le menu , je retourne sur la page d'info ?? Ca m'arrive aussi : quand on sélectionne la ligne voulue, je clique parfois 'trop rapidement' avec le bouton de commande et je retourne au menu... "il faut y aller 'tout - dou - ce - ment' et ne pas brusquer mémère... [Désolé, j'ai été obligé d'écrire mon propre texte dans cette case "citation" car il m'a été impossible de virer ce cadre ou d'écrire en-dessous, ça me semble pas au point cette fonction ]. Modifié (le) Mars 27, 2017 par Guillaume_17 1
Messages recommandés