Aller au contenu

Filament ABS

youle1

problème décalage pièce

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis d'impression,

en fait, ma buse d'extrudeur est trop proche de ma pièce et du coup, au bout d'un moment, la pièce crée des décalages comme sur la photo.

J'ai pas de problème de réglage sur l'axe Z, il monte bien de 50 quand je lui demande 50mm et c'est pareil pour l'extrudeur et les axes x et y.

La seule chose serait peut être que ma première couche est très proche du plateau et du coup trop proche de la pièce au fur et à mesure...

je suis obligé de réduire la première couche parceque si la buse est trop haute, la première couche n'adhère pas du tout et la matière s'accroche à la buse...

qu'en pensez vous? voici la photo :

post-298-14445688761252_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne hauteur de la buse entre le plateau, c'est une feuille A4 plié en 2

Sinon c'est peut être le débit de ton fil qui est mal réglé (réduit le débit de 5% pour voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réduit mon débit de 5% mais j'ai mesuré lorsque je demande à l'extrudeur de descendre de 10mm manuellement, il descend bien de fil de 10mm, je dois être en dessous d'une feuille de papier sur l'épaisseur, je suis obligé car sinon mon fil s'accroche à ma buse, je vais aussi descendre la température d'extrusion pour éviter que mon fil soit trop liquide et ne se relève en sortie de buse...

je pense que je vais essayer le combiné :

réajuster la hauteur du plateau

réduction de la temp d'extrusion à la limite de (230 au lieu de 245)

réduction du débit de 15%

je vous tiens au courant! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ABS ou du PLA que tu imprime ?

Oui, l'extrudeur est trop bas

Pour l'ABS, s'il ne colle pas monte un peut la T° du plateau (110/120°).

Pour le PLA, je ne sais pas, j'en ai jamais imprimé :lol: et doute le faire un jour :roll:

Des fois c'est aussi la qualité de la bobine qui n'est pas bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu imprimes en ABS, tu peux aller beaucoup plus haut en température, surtout sur une imprimante fermé ça évite la délamination (moi je print à du 270°C)

Pour ton filament qui accroche à ta buse vérifie si elle est propre.

Pour que ça accroche bien au plateau tu mets de la laque tu fais quelques essaient et au bout d'un moment ça va bien coller (crasses d'abs+laque ça tiens bien :P) et t'es bon pour imprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×