Aller au contenu

Filament ABS

Coryseth

quelques soucis de reglage ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai commencer a lancer mes 1er print (un sardauscan) et je doit avoir quelques soucis de réglages, car ma machine a vraiment du mal avec les 1eres couches et surtout les passages de vis.

On le voit bien aussi mais j'ai l'impression que quand la buse se déplace (et dans le cas ou elle ne devrait pas tracer) elle laisse une traînée de filament derrière elle, comment je peut remédier a ce problème?

 

impression.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température trop élevée ? La première couche pas assez écrasée ? La vitesse est peut être trop élevée pour une première couche ?
Tu as essayé de faire varier tes réglages au niveau de la première couche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut avec les paramètre utiliser et le type de filament utiliser ça seras plus facile de te répondre

mais visiblement , on dirais que tu es peu etre un chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayer de bidouiller avec quelques réglages et c'est le meilleur résultat que j'ai réussit à avoir.

Le problème pourrait venir d'un manque adhérance, en effet quant la machine imprime les 1eres couches des passage de vis elle vas plus vite que quand elle imprimes les contours et en général cela ne colle pas assez et fait des pâtées ce qui fait que cela donne le résultat que je vous ai montrer.

Je suis peut être un chaud ? (non, il ne faut pas exagéré je ne suis pas si agressif que ca! lol)

On ne le voit peut être pas très bien mais je trouve que la premières couche n'est pas assez serré.

Pour vous aider voici une captures de mes réglages actuel (pour du PLA):

simple.PNG

avancé.PNG

Modifié (le) par Coryseth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer , baisse la vitesse d'impression à 50 , tu augmenteras quand tu te seras familiariser avec ta machine est tes réglages

tu n'a pas attribuer d’épaisseur de la premiere couche !

pas de vitesse de remplissage !

pas de vitesse d'impression coque interne !

 

pour l’épaisseur de ligne pour la premiere couche , reste à 100 pour commencer , tu affineras une fois que le reste sera correcte.

 

pour la temperature essai de baisser un peu

 

mais avant tous règle ton plateau correctement si ton filament accroche pas c'est qu'il est trop loin du plateau

Modifié (le) par slayer-fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dis @slayer-fr tu es déjà trop rapide ensuite pour l'aspect fils d'araignée/bave diminue un peu la vitesse de retrait et augmente un petit peu la longueur. Mais pas trop au risque de boucher la buse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@slayer-fr quand il y a un 0 ce n'est pas que je n'ai rient renseigner, c'est que j'utilise la même valeur qu'un autre paramétré. 

Dans tout les cas je prend en compte toutes vos remarques pour ma prochaine impression:

j'ai baisser ma vitesse d'impression à 50,

baisser ma température à 190°C

baisser la vitesse de rétractation à 80

augmenter la longueur de rétractation à 6

augmenter mon épaisseur de 1ere couche à 0.25 (au lieu de 0.20)

augmenter ma vitesse de remplissage et d'impression de la coque interne a 60 (au lieu de 50)

Par contre pour ce qui est du plateau je ne pense pas qu'il y ai de problèmes de ce coté car j'ai bien prit le temps de le régler selon la méthode de @irondarkness mais effectivement par rapport a ma précédente imprimante (une disco easy 200 de chez dagoma) je trouve que la buse est un peut loin du plateau pour la premières couche.

Bon sur ce je vais tester mes nouveaux réglages et je poste une photo du résultat des que c'est fini d'imprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu pense que ton réglage de plateau est un peu loin , modifie ton en offset afin d'ajuster.

ou règle un peux mieux ton capteurs , il est peu être pas bien réglé en rapport à ta buse.

 

attention à la longueur de retractation , ne va pas trop haut , après c'est comme ça que les buses ce bouche car tu apporte un filament chaud dans la partie froide du téflon 

perso en retractation je suis à 5,60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'offset J'ai déjà fait des recherches (infructueuses) sur internet pour modifier mais je n'ai rient  trouver de concluant, je ne sait pas comment faire.

Pour ce qui est du capteur je veut bien essayer de le régler mais je n'ai aucune idée de comment faire et surtout de comment il devrait être.

ofuihdgh.PNG

capteur.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, trop facilement a mon gout (mais en même temps je n'ai imprimer que la 1ere couche), je pense que @slayer-fr a raison il faudrais que je diminue mon offset (pour rapprocher la buse du plateau pour la 1ere couche)mais je ne sais pas ou aller ni comment le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour remonter ton plateau tu peut faire un réglage de plateau ou tu entends que le biiiiiiiippppp au lieu du didididididi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si il y a l'option dans cura puisque je ne l'utilise pas , mais si c'est comme dans simplify 3D , il y a une option qui te permet de décaler ton offset afin d'ajuster ton decalage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'arrive a rient sous cura je suis passer sous simplify 3D, j'ai repris mes précédents réglages que j'ai transposer dans le nouveau logiciel et j'ai fait un décalage de -3mm en Z (voir photo) et la la buse essaye carrément de graver dans la plaque de verre! j'ai essayer en décallant de +3mm et la même résultat! j'ai bien fait mon decallage au bon endroit ?

offset.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je mets

0,40 pour le pla 

0,25 pour l'abs

3,25 avec la plaque de verre

en géneral , j'ajuste aussi suivant si la piece est grande ou petit afin d'avoir une très bonne ou faible accroche

 

ces paramètres sont à ajuster suivant comme tu règle ton plateau

 

 

eff1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un problème avec mon logiciel ou mon imprimante car même en decallant de 3.25 (ou même -3.25) la buse essaye toujours de graver dans la plaque de verre!

Sa peut venir d'ailleur ?

extruder.PNG

layer.PNG

addition.PNG

infil.PNG

other.PNG

advancded.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en décallant de 3 mm tu devrais pas être dedans

donc recommence tous depuis le début , tu as du zappé quelque chose

regarde pour commencer si tes 2 axe Z sons bien de la même hauteur

ensuite rerègle biens  ton plateau avec la fonction qui es sur l'ecran de l’imprimante  , et chope bien le bip bip

 

decale ton offset de +3,50 , comme ça,  ça te laisse une marge , donc normalement tu dois etre trop haut

tu fait un debut de print pour voir ce que ça donne.

et tu descant de 0,10 ou 0,05 a chaque fois pour te caler correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pris en compte la remarque de @slayer-fr! et malheureusement cela n'as pas résolut le problème, mais demain matin je tente de repartir depuis le debut comme il me l'as conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×