Ferdinand Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 Bonjour, Je cherche juste le terme adéquat pour définir le matériaux qui permet le maintien de l'élément chauffant au niveau de la tête d'extrusion. C'est une espèce de ciment et évidemment il doit supporter les hautes températures. Je cherche ce terme afin de trouver un site ou un magasin où je pourrai en acheter. Si vous connaissez où on vent ce genre de "truc", je suis preneur :o) J'espère avoir été assez clair pour obtenir une ou plusieurs réponses éclairantes.
Zarrt Posté(e) Mars 23, 2017 Posté(e) Mars 23, 2017 @Ferdinand Bonjour En general que ce soit pour la cartouche chauffante ou pour la thermistance elles sont montées avec de la pate thermique perso j utilise celle ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065291/Seringue-20-g-CRC-Kontakt-Chemie-Heat-Sink-Compound-32044-AB Mais sur n importe quel site de vente d electronique ou d informatique tu en trouvera.
Ferdinand Posté(e) Mars 26, 2017 Auteur Posté(e) Mars 26, 2017 (modifié) Merci de ta réponse mais en fait ce que tu me présente semble être un conducteur thermique qu'on place, par exemple entre un semi-conducteur et un radiateur pour améliorer un échange thermique. Ce n'est pas du tout ce que je cherche. Je cherche un ciment, quelque chose qui permet de fixer, de maintenir de façon rigide la cartouche chauffante à la tête d'extrusion. Le problème c'est que ce ciment, cette colle doit pouvoir encaisser de fortes températures. Je ne veux pas améliorer l'échange thermique je veux obstruer tous les interstices et jeux existants. Cette photo montre ce dont je parle. C'est le matériaux de surface irrégulière de couleur crème. Modifié (le) Mars 26, 2017 par Ferdinand
MoUnOrk05 Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 Bon ça ressemble à du déterrage mais c'est une question sans réponse comme ça si il yen a qui sont intéressé. Je crois pas non plus qu'il y a encore des hot end avec cette nécessité de pose de ciment réfractaire comme pour sceller les briques réfractaire dans les cheminées ou poêle. Même les pots d’échappement Mastic réfractaire en cartouche 1100°C
Fefer Posté(e) Mars 6, 2018 Posté(e) Mars 6, 2018 J'ai trouvé quelque chose qui convient. C'est de la colle réfractaire. Exemple "Collafeu" de chez GEB. Cela résiste jusqu'à 1100°C.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant