Aller au contenu

Filament ABS

MoUnOrk05

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de MoUnOrk05

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Troyes
  • Imprimantes
    Itopie avec Ramps/lcd/8825 pour le moment
  1. - autre - Retro-Ingénierie de l'alimentation

    Bonjour @pascal_lb Pauv bête à peine arrivé déjà disséqué, joli les petits ponts dessous la self. Chacun à son radiateur, bien mastoc, et la pâte thermique qui dépasse sur les cotés prouve que au moins il y en a. Le câble du ventilo (je suppose) risque pas les incendies ils ont prit la peine de mettre un tube comme sur les hotends. Par contre dans le transfo il y a un fil cuivre qui va dedans protégé par un conduit (teflon je suppose) (Sonde thermique ?)
  2. Bonjour à tous, Si on remonte un peu dans le temps, on aurait pu dire la même chose, des téléphones portable, de l'informatique. A quoi ça sert? Aujourd'hui on ne se pose même plus la question. Pour moi c'est le début de la démocratisation de l'impression 3d, les produits évoluent, les prix baisses, les machines prête à l'emploi se trouve même dans les supermarché (bon à Leclerc il y en a une depuis un moment, elle pas partie). Sa va prendre un certain temps mais maintenant même dans les séries télé on vois fleurir les impressions 3d. (Tiens une attèle pour ta jambe, en 2-2, je suis paumé dans l'espace et j'ai pas ma clé de 13, tiens je t'en prépare une, il me faut un foie, attend ça arrive... )
  3. - autre - Retro-Ingénierie de l'alimentation

    @Janpolanton Oui c'est des Nema 17, Je calcul plutôt avec l'intensité à mettre dans le fichier config.txt de la Sbase. Sous 12 ou 24v suivant mon alim. Pour l'instant ma machine est toujours sur une Ramps avec les réglages classique par vis sur les Driver 8825 avec un Vref, j'ai plus les valeurs mesurés à l'époque sous la mains mais c'était assez faible.
  4. - autre - Retro-Ingénierie de l'alimentation

    @TheSchemerBonjour, J'aime bien ça me fais penser à ça. Je ne sais pas sur quel bécane tu veux monter ça mais il y a de la réserve.
  5. - autre - Retro-Ingénierie de l'alimentation

    Merci pour ces infos @Janpolanton, c'est vrai que du coup j'aurai besoin de beaucoup moins, mais j'avoue que que question puissance pour les Hotends c'est facile de calculer mais pour la carte (Mks Sbase) + TFT32 j'ai pas mesuré combien elle consomme a vide, et les moteurs j'ai des 1.8A mais ils mettent sous quel tension? 12V ça ferait 21.6W par moteur par 4 presque 90W? Bon ok tout ne tourne pas en même temps à fond mais dans le pire des cas. Et la boutique me plais bien je vais mesurer dès que je peux. MErci
  6. - autre - Retro-Ingénierie de l'alimentation

    oui c'est vrai que dans cette endroit il y a pas mal de ref, mais j'ai pas pensé à regarder là, je pensais que dans le listing des séries il n'y avait que celle en cours. Du coup ils ont fait du ménage. Et la LRS est en remplacement des NES et des SE. Autant pour moi, merci pour les infos, je vais attendre de faire mes changements de lit et je verrais. Par contre niveau prix il y a quoi comme site qui donne les prix public (si il y en a) pour ce faire une idée si c'est des bonnes ou fausse bonnes affaire.
  7. - autre - Retro-Ingénierie de l'alimentation

    Moi j’étais tenté par la série LRS, étant plus compact pour l'intégrer dans la chassis de ma Itopie, mais c'est vrai que je me suis demandé la même chose concernant l'actualité (si on peu dire) des series, n'étant pas spécialiste. Le site de Meanwell est pas mal mais ils mettent pas en avant le fait que les séries soit récente ou obsolète. Mon critère de base était de remplacer mon alim Chinoise 12v, par une plus fiable, mais compact. J'avais regardé la série UHP, mais pas moyen de voir où en acheter. 12v 30A quand j'allume le lit, le ventillo part dans les tours, je suis en simple extrudeur à mon avis elle à pas assez dans le ventre. Pour l'instant j’attends un lit en 220V sur relai SSR, mon lit 12/24v a un souci au niveau des pistes, j'ai trop de résistance du coup il met vraiment longtemps pour monter en T° et tient pas bien la consigne. Et en plus je tirerai moins sur l'alim, en attendant mieux.
  8. - autre - Retro-Ingénierie de l'alimentation

    Bonjour @Janpolanton et @pascal_lb Je me permet d'intervenir sur ce post puisque l'on parle d'alimentation Meanwell. J'ai repéré un vendeur sur Ali qui vend exclusivement du Meanwell, Kulon store, vous connaissez ? Kulon Store Il n'est pas référencé comme revendeur officiel sur le site Meanwell, mais propose pas mal de choix. Ils ont un site internet, et une bonne notation Ali. Vendent ils du vrai Meanwell ? Les prix c'est simple ce comparer car ils margent sur les frais de port je pense.
  9. Filtrer l'air d'une imprimante

    Bonjour, Très intéressant comme sujet et pas des moindres que de faire de la recherche préventive. Si j'ai bien compris même dans les produits acheter chez les pros il n'y a pas vraiment de solution adapté mis en place. Moi pour ma part j'utilise ça, dans mon cabanon de jardin. Et sinon @flogpr le principe de la vmc double flux pourrait être transposé ? Par ce que rajouter un réchauffeur d'air en plus de la ventil. c'est une bonne install en perpective.
  10. Le Schmilblick

    Bonjour, à tous @Tircown merci pour le conseil je vais me pencher dessus, dès que j'ai un peu de temps. C'est vrai pourquoi penser compliqué quand on peu faire simple. (ou l'inverse)
  11. Le Schmilblick

    Sa finira surement par un bête cylindre. Mais bon quand j'ai modélisé la pièce j'essayais de nouvelles fonctions sur sketchUp que je ne connaissais pas, du coup je me suis défoulé .
  12. Le Schmilblick

    @Lagaffe Pas de problème, par contre pour les aspérités je sais pas si la machine va aimer le tracé circulaire interrompu, ça risque d'être long pour une petite pièce. @rmlc460 oui c'est vrai pour les stries mais en fait quand je posais des cuisines j'avais souvent des bouchons pour les perçage ou les tête de vis et le plastique était annelé, par contre le pla doit être plus dur, dans le pire des cas un coup de ponçage . Mes portes sont en MDF avec un laquage épais et les chevilles qui étaient montés dedans tenaient bien. Pour les dimensions c'est vrai que j'en ai pas encore la moindre idée car j'ai encore jamais essayé de fabriquer des pièces de précision, je ne savais même pas que le pla, ou l'impression en général avait tendance à faire plus gros, (au départ je pensait à la rétractation) et c'est un réflex de menuisier c'est plus facile d'enlever que d'en remettre.
  13. Le Schmilblick

    And the winner is ............. @hin175. Bravo oui c'est ça, c'est vrai que c'est pratique les perçages mais ça fait pas fini J'avais trouvé un siteCache charnière qui en faisait mais pas possible d'en acheter, chez moi il y a Trenois Décamp pour les pros, et autre mais ils ont pas. J'ai pas encore eu le temps de l'essayer pour voir si il a les bonnes cotes. Les aspérités sur les bords c'est pour faire comme sur les tourillons pour que ça rentre à force. Bon bien au suivant.
  14. Le Schmilblick

    Non pas encore mais on va y arriver, y a pas tant de chose à cacher dans les meubles
  15. Le Schmilblick

    Bonjour, a tous @db42 pas pour de l'assemblage, par contre ça peu servir surement pour les meubles IKEA. Au niveau précision il faudra seulement dire quoi ça cache. @Bobo66 eh non
×