Aller au contenu

Filament ABS

NicoFR

Probleme extrusion sur ma Pro C

Messages recommandés

hello,

depuis quelques jours, j'ai un soucis avec l'extrusion. En gros, apres 1cm d'extrusion, le moteur semble ne plus arriver a pousser, on entend claquer, puis apres quelques minutes, ca repart tout seul (quand je suis devant, je n'attends pas, mais vu sur une piece, ou j'avais en Z des "trous" d'impressions, qui correspondent au final au moment ou l'extrusion a patiné).

Je n'ai plus le modele en plastique qui patine a la sortie de la boite, mais les modeles alus, et j'ai deja monté la tension a 1.1v mais cela reste sans effet pour ce soucis.

Est ce que vous avez deja rencontré ce probleme ? Le PTFE serait deja HS ? Ou vu que ca repart, j'aurai une remontée de chaleur trop importante dans le tube ?

Et second soucis (oui, ca va souvent par pair avec cette imprimante :D). Sur certains courbes prononcées, j'ai comme l'impression d'avoir un phenomene de vibrations sur le chariot. Je n'arrive pas a savoir si c'est en X, ou Y ou meme les 2. J'ai tente de reduire la vitesse, mais meme a 20mm/s, ca fait comme une entrée en resonnance de la tete. Est ce que la aussi vous avez deja eu ce cas ? des idées pour tenter de mieux le caracteriser ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoFR,

 

Si tu a monté la tension du driver a 1.1V  c'est peut-être ton extrudeur auquel tu devrais diminuer la pression !

Je m'explique:

Au début j'ai eu le problème de claquement que nous avons tous eu?

Apres bien des essaies je me suis rendu compte que l'extrudeur demandais plus de couple au moteur et que la tension d'origine à 0.845v est trop basse pour y arriver.

Là, ta tension moteur est au maximum pour le moteur et ne pas cramer le driver.

Sans doute qu' au couple max le moteur n'a pas la force !

Donc ton extrudeur est peut-être trop sous pressions par la vis qui compresse le ressort.

Donne lui un peu moins de pression et retente.

 

A+ 

Tien nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, a priori, je ne peux pas éditer mon message: donc j'ai enlevé toute la pre contrainte et miracle, j'ai pu imprimer une piece de 5cm de haut sans soucis :D

Je vais refaire qqs tests ce WE, mais ca semble etre pas mal comme cela. Merci @le_joebar !

Plus qu'a trouver maintenant pourquoi la tete vibre sur certaines courbes. J'ai l'impression que ce n'est pas en faisant le contour, mais sur le pseudo remplissage qui est généré sur le contour ?? Il y a une option dans cura pour que le contour ne fasse qu'un passage de buse ? ou du moins en nombre entier de passage, ce qui eviterait peut etre ce pseudo remplissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croie mais je ne suis pas sur que se que tu décrit est le BRIM  si je ne me trompe pas !?

Le but est de faire la base de ta pièce plus large afin de mieux tenir au lit.

Si il est actif c'est peut-être sa !

 

Mais sur se chapitre je ne suis pas expert ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces vibrations sont normales, lorsque ça imprime sur des arrondis, la tête doit parfois vibrer pour faire un "remplissage intermédiaire", si elle ne fait qu'un passage comme sur les lignes droites ou les angles droits, il manquerait de la matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@le_joebar Le brims, c'est pour aider sur les pbs d'adherences sur ton bed.

Contrairement a un RAFTS qui vient en plus de ta piece (pour par exemple elargir une base pas assez large), le BRIMS a un offset de 0, et il faudra donc que tu decoupe l'ajout autour de la piece. 

@pascal_lb tu utilises quel slicer de ton cote ? je suis avec cura la et ca le fait, mais au boulot je tourne sur une vraie Prusa I3 avec Slic3r et je n'ai jamais ce phenomene, d'ou mes questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Cura, je n'ai jamais réussi à faire un réglage correct avec repetier et autres slicer

Cura est très bien, simple d'utilisation mais peu également être réglé très précisément si on développe toutes les possibilités

Modifié (le) par pascal_lb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×