Aller au contenu

GO Print

Impression coque téléphone portable


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une Anet A6 et d'une ultimaker 3 qui fonctionne très bien, je voudrais imprimer une coque de téléphone portable mais je ne sais quel filament utilisé ( PLA, ABS, semi-flexible ou flexible ) ni quels réglages sont conseillés pour Cura seul ou Cura dans répétier ? Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez besoin d'informations et que je puisse vous aider se sera avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes exigences :

- PLA si tu veux pas t'embêter avec des problèmes de warping ou autres, petit hic, c'est moins solide que de l'ABS.

- ABS si tu veux quelque chose de très solide, cependant, il va y avoir du warping, des problèmes de cohésion : Il va te falloir pas mal d'essais.

- Semi-Flexible : Comme son nom l'indique, un mix entre du flexible et du rigide, je n'ai pas trop d'infos dessus car je n'ai encore jamais testé.

- Flexible : Comme son nom l'indique (encore :) ), Je n'ai pas d'infos non plus dessus.

Dis moi quel matériau tu veux prendre et je te conseillerai pour les réglages ;)

Je t'invite aussi à te présenter dans le forum dédié à cet effet.

En espérant t'avoir aidé,

Modifié (le) par Alestrio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ce que tu veux comme genre de coque, si c'est une coque déco PLA ou ABS ca ira si tu veux une coque pour le proteger des chutes , du flexible sera le mieux adapter . mais attention le meme fichier STL qui ira pour du PLA / ABS n'ira pas  pour du Flexible, les cotes vont changer !!

en ABS ca donnerai ca :

494459IMG3923.jpg

En flexible ca donnerai ca :

727852coque.jpg

en PLA ca peut donner ca :

969301IMG2077.jpg

en bi couleur , ca pourrait etre comme ca :

756808IMG2910.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'imprime mes coques en PLA.
Aucun soucis de solidité et ça fait son taf en cas de besoin.
Mon téléphone est déjà tombé bien des fois, et mise à part une coque cassée, ras pour le téléphone.
Du coup, je ne sais pas si de l'ABS est vraiment utile.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...