mac Posté(e) Avril 5, 2017 Partager Posté(e) Avril 5, 2017 voici une impression de marvin avec ma p3steel le pla est du materials 3d easy printing couches 0.1 mm (première couche à 0.35) vitesse 40 PLA à 205°C, bed à 50°C avec scotch 3M pouvez-vous me donner votre avis pour améliorer le marvin ? j'ai mis 205 pour le PLA, mais j'ai prévu de faire une tour à différentes températures pour avoir une vision précise du filament par contre j'ai une adhérence très limite (le premier essai s'est décollé alors j'ai mis le bed à 50°C et j'ai rajouté des brims) ensuite j'ai commencé un vase pour faire une surface plus grande en épaisseur 0.3 (1ere couche en 0.35) autant la 1ère couche du marvin me semble pas mal, autant la première couche du vase est vraiment pas belle, les filaments se touchent très peu sur la 2eme couche c'est nickel j'ai mis le bed de niveau (contrairement à ce que montre la photo avec le flash, la surface ets bien homogène que faut'il modifier pour améliorer cette première couche ? je pense diminuer la hauteur de première couche mais ? je viens de voir aussi que dans slic3r, j'ai une "first layer width" à 200% par défaut, ça peut jouer ? je n'ai pas calibré l'extrudeur car le marvin me paraissait bon, mais ça va sans doute être nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hin175 Posté(e) Avril 6, 2017 Partager Posté(e) Avril 6, 2017 Je dirais écraser un peu (beaucoup ?) plus ta première couche, je trouve les fils pas vraiment collées sur le Marvin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac Posté(e) Mai 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mai 2, 2017 merci pour les infos j'ai fait pas mal d'essais et au final, apparemment c'est surtout un problème de niveau du bed je faisait bien le niveau sur les 4 coins avec un feuille mais après vérification le centre de mon plateau est plutot creux en attendant de faire un level en 9 point en manuel dans marlin qui devrait régler le soucis, je fais mes impression dans un coin et la première couche et l'adhésion sont excellentes en plus j'utilise maintenant cura au lieu de slic3r qui a des paramètres par défauts qui conviennent mieux pour ma première couche. (hauteur première couche et largeur surtout qui est un paramètre que je n'ai pas réussi à bien maitriser sur slic3r sûrement a cause du centre du plateau) j'ai toujours le bed à 50°C et le PLA je l'ai descendu à 200°C et je pense que je peux descendre encore un peu j'ai mis des photos dans la galerie (le vase n'est malheureusement pas étanche, ça perle au niveau des défauts zits et blobs, j'ai prévu de mettre un peu de verni dedans) il me reste un souci de "zits and blobs" que je dois régler a priori en jouant sur la retractation d'après le guide simplify3d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés