Aller au contenu

GO Print

Tension des Courroies XY


JeanJul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une ANET A8 depuis quelques jours, je remarque des vibrations surtout sur l'axe Y et je me pose la question de la tension des courroies?

J'ai lu qu'il ne fallait pas trop tendre les courroies pour éviter une fatigue prématuré des moteurs. Mais quelle doit être cette tension idéal?

Du coup mon problème pourrait il venir de là?

Dès mes tests terminés et la machine réglé, ma première Upgrade sera le tendeur de courroie Y. Puis le X mais pour cela je doit racheter une courroie car celle d'origine était tout juste pour les 2, il n'y avait pas 10 ou 20cm de jeu comme indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, une courroie doit être assez tendue pour, qu'en fonctionnement, les deux brins que se "croisent" ne se touchent pas à cause des vibrations et qu'on ne puisse la sortir facilement de ses poulies (en la faisant "dérailler" en tirant dessus par exemple).

Pour la part, j'ai bannis ces horribles ressorts de pinces à linge qu'on voit partout qui malmènent énormément les courroies, et je suis passé sur du tendeur de courroie classique avec des roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

le ressort "de pince à linge" (pas tout à fait) est pratique, ceci dit pour Y il est ok, mais pour X je ne suis pas parvenu à lui trouver une place

je réfléchi à allonger la vis de tension pour mettre un ressort à boudin sous l'écrou à oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...