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Filament ABS

JeanJul

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À propos de JeanJul

  • Date de naissance 08/11/1977

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  • Genre
    Masculin
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    Chambery (73)
  • Imprimantes
    Anet A8, Tevo Tornado, Anycubic Photon-s, CNC HomeMade, Ender 3pro, Ender 5pro.

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  1. Bon ça y est! je n'ai pas résisté! J'ai coupé! J'ai modifié le cadre bas de ma Tornado. J'ai tourné mes 2 profilés 40/20 de 90° et je les ai rétrécit de 80mm à l'avant et de 20mm à l'arrière. De plus j'ai supprimé les 2 profilés 20x20 du cadre et je les ai remplacé par des profilés 40x20 mais Non V-SLot et Pas noir. (trop grave ) Synchronisation des deux profilés avec un forêt de 5.5mm, une vis M5 engendrait trop de jeu! Perçage des Profilés de côtés. Puis fraisage pour laisser passer les têtes de vis. Filetage des deux profilés transversaux Montage à blanc pour vérifier l'équerrage . Équerrage OK et les deux diagonales sont à moins de 3/10 d'écart. Sachant que les deux profilés d'origine avaient 1mm d'écart avant que je les coupes! Je penses que je ne suis pas trop mal. Et voici le résultat après le montage à blanc. Pas mécomptent. Demain je recoupe mon polycarbonate et remonte tout proprement.
  2. Cool alors! Pour ce qui est du BLT je suis enfin heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir constaté ce genre de détail! Car je pensais être le seul. Mais le simple fait que tu l'ais également remarqué me rassure, qui plus est après avoir récupéré ma précision. Tant qu'il joue son rôle correctement je ne suis pas à la seconde près sur mes impressions.
  3. Bon problème résolu. Et il ne venait pas de Klipper ou de l'électronique ! Je vous invite à consulter le poste ouvert si ça vous intéresse. Mais par contre je trouve toujours le Bltouch plus lent à la rétraction sous klipper. Il faudrait que je prenne le temps de flasher une de mes Ender pour voir la différence. Désolé d'avoir pourri le sujet.
  4. Rhô on croirait certaines améliorations réalisées sur mon A8. Merci à toi. Double Z pas besoin de ce côté là elle est tiptop. 2 déménagements des heures d'impression et ça n'a pas bougé. J'ai moins de 6 centièmes entre la gauche et la droite. Comparé à ma Ender3 qui elle a beaucoup de jeu de ce côté là ! Non encore mieux pour les Z, je vais certainement la transformer en Core XZ. J'y réfléchis fortement.
  5. Hello les Makers, Suite un pseudo problème de BLTouch je viens de passer 2 jours à tout vérifier sur ma Tornado. Elle n'a plus sont boitier extérieur depuis bien longtemps tout l'éléctro est fixé sous une plaque de polycarbonate prise entre ses profilés. Et depuis sont passage dernier sous Klipper, je me suis aperçu d'un problème de BLouch enfin c'est ce que je pensais, j'ai vérifié et revérifié l'éléctro, la config de Klipper bougé tous les paramètres, installé une 2eme carte mère mais rien de ce côté. Du coup j'ai nettoyé tout mes axes démonté totalement l'axe Y retourné le profilé remplacé les galets remonté tout, retendu ma couroi et résultat identique une belle bosse d'un côté et quelque soit le plateau (PEI, Verre, miroir retourné dans tout les sens) et un BLtouch pas précis. Voir le post Klipper à ce sujet pour plus d'info! (photo datant d'hier avec le BLtouch câblé sur une deuxième carte pour les divers tests) Et au bout de quelques heures à me gratter la tête, j'ai compris plein de choses. J'ai découvert que ma vis était bien sale en partie basse en testant mon BLtouch avec une boîte en carton entre mon bed et ma plaque de verre et en exécutant un nouveau test de répétabilité. Et là, à 10cm du bed, je suis totalement dans les tolérances des caractéristiques de la machine Pas Vis/Pas Nema/Microstep (Moyenne à 0,007mm sur 10 essais). Donc nouveau démontage, nettoyage, graissage, remontage et Top! tout est de nouveau en ordre me revoilà dans les 0.01mm demandé. J'ai également découvert que la bosse présente sur tous mes graphs quelque soit le plateau et le réglage était dû à une torsion de mon châssis. Merci TEVO pour la conception de la Tornado. Je m'en suis rendu compte en plaçant à gauche puis à droite sous un des pieds avant une cale et en effectuant de nouveaux le tests. Et les résultats sont sans appel! (Cale à l'avant Droit) (Cale à l'avant Droit) Je suis donc en présence d'un châssis très peu rigide qui est capable du fait de la longueur et du sous dimensionnement de ses profilés de réaliser une torsion des profils notamment sur celui de l'axe Y qui cause les déformations visible mais inexistante. Je vais donc réfléchir à la meilleur façon (Rapidité et Budget) de rigidifier cette machine. L'idéal serait de remplacer les 3 longueurs de profilés 20x40 dans l'axe Y par des 40x40! Oui, oui cette machine vieillit je sais mais je vais bien réussir à trouvé une solution pour la rigidifier et gagner encore en qualité car cette machine en à bouffé des km de filament.
  6. @Lidocain777 Merci pour ton retour. J'ai tout fouillé. Je pense que le problème vient du BL lui même. Après vérification c'est un V2 original. Parasitage du signal j'y crois pas la connexion non plus. J'ai torsadé, séparé mes fils, braché le BLtouch sur une seconde MKS GenL le tout raccordé sur un PC débian x11 dédié et paramétré sous Klipper et le problème est le même. Mon installation provisoire: Et voici le résultat d'un maillage 6*6 avec une moyenne de 4 sondages. Vue avant: Vue arrière: et pourtant mon plateau n'est pas si pourri, en plus il ne reflète pas le graph. résultat avec un réglet de 150mm et un ruban LED derrière pour bien voir le décalage (le réglet est posé entre Y150 et Y300), je n'y glisse pas une feuille de cigarette. Comme c'est un BLtouch V2, j'ai bien réglé ( probe_with_touch_mode: False) mais aucun changement à True et j'ai essayé (stow_on_each_sample: False) et là j'ai planté ma carte et j'ai dû réinstaller le FW! Voici ma dernière config BLtouch au cas ou vous trouveriez un truc. [bltouch] sensor_pin: ^BLtouch:PD3 control_pin: BLtouch:PB5 pin_move_time: 0.680 x_offset: -37.6 y_offset: -24.3 samples: 4 sample_retract_dist: 2 samples_result: average #median samples_tolerance: 0.20 probe_with_touch_mode: False #stow_on_each_sample: False lift_speed=2.0 speed=2.0
  7. Hello les Makers. J'ai un problème de Bltouch sous klipper ! Je le trouve moins réactif que sous Marlin. Sous Marlin au moindre effleurement il se déclenchait, mais sous Klipper il lui faut plusieurs millièmes de sec ou mm ! J'ai fait mes calibrations, ma rotation est de 8, pour une angle de 1.8°/pas et je suis en 1/4 de micro Step ce qui me donne une précision de 0.01mm si je ne me trompe pas. Et en faisant un "probe_accuracy" au bout des 10 tests j'obtiens un score minable de 0.04.. alors que je devrais être sous les 0.01! Et si je fais un bed_mesh_lev... Je n'obtiens jamais les mêmes résultats. Sachant que je n'y ai pas physiquement touché entre temps. Avez-vous des pistes ? Merci à vous.
  8. @MrMagounet Merci pour ce super retour sur les surfaces PEI. Pour ce qui est de mon achat je l'ai payé légèrement moins cher (57€) à l'époque mais effectivement je l'ai eu du jour au lendemain (j'avais de belles bulles sur ma surface Tornado) et j'avais des prints de qualité rapide à faire donc l'option asie n'était pas possible. J'ai également dans mon Panier Alilili 2 PEI, celui d'Energetic 3D et celui de DFORCE TriangleLab (qui font du bon matos je trouve.) Je vais donc confirmer que ces produits sont bon au père-noël.
  9. @Yellow T-pot Merci à toi également. Je vais tester ça dès demain sur mes Ender. Pour ce qui est de la Tornado je suis avec du PEI donc pour l'instant pas de verre.
  10. Merci à vous. Oui Morganne46 c'est également celle que j'utilise, j'avais essayé la marque eco de chez leclerc s'était pas trop mal aussi. mais chez Lidl j'ai jamais rien trouvé de sympa. (et merci pour ton second retour sur les verres) Voici mon PEI HICTOP de chez Amazon, je pensais avoir acheté un produit correct. Je vais essayer avec un bon nettoyage (Produit vaisselle eau chaude, vinaigre blanc). En tout cas l'aspect n'a pas bougé, pas de bulles pas de griffures jamais utilisé de spatule etc... Ha oui! sur ma Tornado mes tests était avec du PLA et un Bed à 60° donc rien d'exceptionnel. Je vais tester sur ma Ender pro alors.
  11. Je suis d'accord avec toi. N'aurais tu pas réglé ton extrusion avec tes anciens paramètre et avec l'extrusion en mm3 d'activé et tu ne l'aurais pas activé sur cette version de FW? J'ai eu le problème inverse sur mon Ender 3pro lors de la première utilisation. Si je demandais 100mm d'E aucun problème mais j'avais mes prints en sous-ex! Tu es peut-être dans le cas inverse.
  12. Effectivement mais là n'était pas ma question. Je me suis certainement mal exprimé et je me suis perdu dans mes explications. Ma question était comment gérer la monté en température et les verres qui se brise. N'avez vous pas ce problème? Sinon j'ai effectivement un BLtouch sur ma Tornado et je tourne sous Klipper qui me permet d'avoir une visu exacte de l'état de mon plateau et de le niveler facilement sans passer par la phase feuille de papier. Je trouve que les ABL ne sont qu'un outil qui facilite la vie si l'on change de surface de print, mais ma priorité est un réglage fin du nivèlement. Une correction logiciel des prints n'est pour moi pas une solution (J'imprime énormément de pièce mécanique, je ne peux donc pas me permettre de distorsion)
  13. As tu essayé d'augmenter ou de réduire le nombre de couches pleines pour voir ce que cela donne?
  14. Bonjour, Je me pose des questions quand à l'utilisation d'un plateau additionnel. J'ai utilisé et utilise (le peut que je m'en serve encore) un plateau en verre sur mon A8, cela fonctionne plutôt bien mais des fois j'ai certains éclats qui reste collés à mes prints, bon admettons (Plateau 12v, chauffe plutôt lente). Hors j'ai voulu mettre cette stratégie en place sur ma Tornado, et impossible avec sont plateau 220v. Elle doit chauffer trop rapidement et mon verre se brise systématiquement, je suis donc passé avec un plateau PEI magnétique (le plateau verre d'origine de ma tornado est pas trop mal). L'accroche était bonne au début mais n'est plus optimale, mais je vais regarder ce que je peut y faire. Ma question du jour est: Je viens d'acheter 2 Ender une 3pro et une 5pro et sur les 2 j'ai 1 plateau complètement pourri; concave de plus d'1mm (je sais je dois voir avec le SAV, c'est en cours). Il est donc impossible de de faire un nivellement correct. Le plateau Alu est en 24v pour cette machine. Je souhaite donc y ajouter un plateau en verre (j'ai) ou miroir (je dois acheter) je redoute la chauffe rapide de ses plateaux. Comment faites vous pour vos plateaux secondaire en miroir ou verre, n'avez-vous pas de problème de dilatation? de verre qui se brise? L'option Borosilicate est-elle judicieuse ? Merci à vous
  15. Hello, cela ressemble à de la sur extrusion as tu bien réglé ton extrudeur ? Jumper / pas par mm etc...? Vérifie également le débit des couches pleine dans ton slicer.
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