Aller au contenu

GO Print

Ecran LCD


chris94300

Messages recommandés

Bonjour 

Comment fonctionne l'acces d'une carte SD par l'intermédiaire de l'écran LCD sur la MicroDelta Rework .

En effet , j'ai monté l'écran et j'ai voulu essayer l'impression direct via l'écran.J'ai formater la carte SD en Fat32 et ajouté un fichier à la racine mais je constate en insérant la carte dans le lecteur cela bloque tout ?

Y a-t il une arborescence à respecter ? faut-il faire une mise à jour ?

Merci pour vos info

Modifié (le) par chris94300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a deux carte sd sur le panaux lcd. 

la carte microsd ou il y a le firmware qui a chaque fois que tu branche la delta sur ton ordi monte un disque de 1go. 

moi je l'ai remplacer par une microsd de 8Go (les meme que tu met sur un Raspbery Pi) plus rapide en ecriture.

tu peut y metre ton fichier gcode (le spool holder est dessus) sa evite les manipulation de carte sd.

et tu a le lecteur SD standare (celui sur le paneaux LCD).

quant tu imprime sur le lecteur lcd, tu a toujors l'arborecance. SD (pour la carte avec le firmware)

et le nom de ta carte SD. ensuite les fichier ou le dossier (si tu decide d'en utiliser)

si tu nome ta carte Objet3d 

la premier arborescance seras donc 

/SD

/objet3D

ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je branche la carte SD sur la panneau cela bloque l'afficheur , la carte MicroSd est toujours sur la carte Smoothie .

Y a t'il un formatage particulier pour la carte SD (pas Micro)

Modifié (le) par chris94300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'insère la carte SD rien de marche , j'enlève et ré-insere cela fonctionne . J'éteins et rallume tout est bloqué . 

J'enlève et ré-insere rien , je recommence rien .. je recommence et hop cela fonctionne ... là y a un truc ... pas stable la lecture de ma carte ou souci avec ma carte ? le formatage ? le type de partition ? le type de carte ?

Ma carte est une Lexar Photo 8GB 45MB/s donc pas chinoise , formaté FAT32 en Primaire

Modifié (le) par chris94300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essai sur différents système de fichier 

NTFS marche pas , exFAT marche pas , pour la FAT32 Smoothie est capricieux mais fonctionne de temps à autre.

Je me pose la question , si il ne faut pas enlever la carte MicroSD pour ne pas avoir de conflit .. idée à suivre.

Modifié (le) par chris94300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAT

il y a 3 type de format FAT. 

le FAT (original)

le FAT32

le exFAT

It te faut format FAT. (original).

si tu enleve la micro SD ton imprimante ne marcheras plus.

 

Untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sigiel

 

La FAT original ? :)  ,

je pense que tu parles de l'ancienne FAT16 dans ton cas cela se passe assez bien car tu possèdes une carte inférieur de 4G(clusters max de 64 Ko) . Dans mon cas , je possède une carte 8Gb donc faut oublier la Fat16. Au pire la partitionner en 2 .. mais pas très judicieux à mon sens .

Bon il me reste à acheter une carte SD de petite taille .

Merci Sigiel pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le ‎10‎/‎04‎/‎2017 at 08:08, chris94300 a dit :

Bonjour Sigiel

 

La FAT original ? :)  ,

je pense que tu parles de l'ancienne FAT16 dans ton cas cela se passe assez bien car tu possèdes une carte inférieur de 4G(clusters max de 64 Ko) . Dans mon cas , je possède une carte 8Gb donc faut oublier la Fat16. Au pire la partitionner en 2 .. mais pas très judicieux à mon sens .

Bon il me reste à acheter une carte SD de petite taille .

Merci Sigiel pour ton aide.

Bonjour chris94300,

As tu résolu le problème, car je rencontre les mêmes difficultés pour l'utilisation d'une carte SD.

J'ai acheté une MICRO SD avec adaptateur de 16 GB (classe 10), dois je en acheter une de taille inférieure

Dans la notice d'assemblage EMOTION TECH, il est pourtant indiqué les recommandations que je pensent respecter.

image.thumb.png.459f1971012aa26c17206e9848bf19d1.png

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...