dem Posté(e) Avril 8, 2017 Posté(e) Avril 8, 2017 salut, Ca y est, j'ai abimé le buildtak d'origine, qui accroche trés bien, meme trop bien à mon gout (faut vraiment forcer pour décoller et nettoyer le plateau, à chaque fois ça me stresse de mettre de la contrainte mécanique pour enlever et nettoyer). Du coup, je cherche à le remplacer, avec un buildtak si possible durable, adapté à la megaI3, accrochant bien mais pas trop (moins que celui d'origine), et surtout adapté à l'abs (avec cabine). Et pas cher, c'est bien aussi, si ça se bousille rapidement (celui ci a pas fait long feu). merci d'avance pour vos conseils !
delirium07 Posté(e) Avril 8, 2017 Posté(e) Avril 8, 2017 hello dem faudrait demandé un retour a @alanya qui a pris un lokbuild , savoir si ca va bien sur la Mega , sinon tu as le buildtak standard. et pour l'ABS franchement celui d'origine te rendra bien service, car c'est pas evident de ne pas avoir de warping avec l'ABS 1
slayer-fr Posté(e) Avril 8, 2017 Posté(e) Avril 8, 2017 un conseil reprend , celui d'origine , il est vraiment d'une qualité exceptionnel , très bonne accroche est très résistant si on compare a d'autre marque , si tu veux diminuer ton accroche decale un peu ton offset afin de moins écraser ta premier couche , ou utilise une plaque de vers pour le PLA qui demande moins d'accroche et utilise ton buldtack pour l'ABS qui demande une bonne accroche celui d’origine est est dispo chez @delirium07 http://www.isa3d.fr
dem Posté(e) Avril 8, 2017 Auteur Posté(e) Avril 8, 2017 Oui je pense qu'il est costaud, je l'ai bousillé en faisant le goret (voulu aller trop vite), et j'ai mis un coup de spatule bien coupante dedans (la derniere fois, c'était dans mon doigt...mais c'est une autre histoire). merci, je vais étudier tout ça, mais là ça urge faut que je commande rapidos car le trou en plein milieu ça le fait pas
Invité Posté(e) Avril 8, 2017 Posté(e) Avril 8, 2017 il y a une heure, slayer-fr a dit : un conseil reprend , celui d'origine , il est vraiment d'une qualité exceptionnel , très bonne accroche est très résistant si on compare a d'autre marque , si tu veux diminuer ton accroche decale un peu ton offset afin de moins écraser ta premier couche , ou utilise une plaque de vers pour le PLA qui demande moins d'accroche et utilise ton buldtack pour l'ABS qui demande une bonne accroche celui d’origine est est dispo chez @delirium07 http://www.isa3d.fr Je plusoie
Harleyme Posté(e) Avril 8, 2017 Posté(e) Avril 8, 2017 Ils y en a qui vont crier au scandale, mais moi je fais tout sur plaque de verre, même l'ABS, et avec un radeau et sans ventilation, pas de problème. Avec un avantage certain, c'est que j'enlève ma plaque de verre pour décoller les pièces, comme ça je ne force pas sur la table et je ne la dérégle pas.
slayer-fr Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 Il y a 10 heures, Harleyme a dit : Ils y en a qui vont crier au scandale, mais moi je fais tout sur plaque de verre, même l'ABS, et avec un radeau et sans ventilation, pas de problème. Avec un avantage certain, c'est que j'enlève ma plaque de verre pour décoller les pièces, comme ça je ne force pas sur la table et je ne la dérégle pas. pourquoi au scandale , j'utilise aussi de temps en temps la plaque de verre quand je veux limité l'accroche pour des petites piece simple , mais pour de grande piece c'est limite y a toujours un risque qu'elle ce décolle ou ce déforme donc le buildtack est plus préconiser et la tu es sur que ça bouge pas
Harleyme Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 Il y a 2 heures, slayer-fr a dit : pourquoi au scandale , j'utilise aussi de temps en temps la plaque de verre quand je veux limité l'accroche pour des petites piece simple , mais pour de grande piece c'est limite y a toujours un risque qu'elle ce décolle ou ce déforme donc le buildtack est plus préconiser et la tu es sur que ça bouge pas Je savais que tu réagirais à mon message @slayer-fr. ? 1
delirium07 Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 je vais parler generalement sur les divers printeuses dont je me sert si ca peut vous aider ou aiguiller , c'est pas des tests mais ce que j'utilise depuis environ 1 an plateau verre avec kapton : Flexible Buildtak : ABS Fleks 3D : PLA - PET-G je n'ai encore jamais utilise de colle ou de laque
Invité Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 Il y a 17 heures, Harleyme a dit : Ils y en a qui vont crier au scandale, mais moi je fais tout sur plaque de verre, même l'ABS, et avec un radeau et sans ventilation, pas de problème. Avec un avantage certain, c'est que j'enlève ma plaque de verre pour décoller les pièces, comme ça je ne force pas sur la table et je ne la dérégle pas. J'imprime quelques petites pièces ABS sur plaque de verre mais sur les grosses impressions tu peut oublier. Ça se décolle. Même avec le builtack d'origine j'arrive à en avoir un léger sur des pièces de 9h en 0, environ 180/200grammes de filament
dem Posté(e) Avril 10, 2017 Auteur Posté(e) Avril 10, 2017 (modifié) en tout cas je vous ai écouté, j'ai commandé chez isa3d (là ou j'ai acheté mon imprimante) un buildtak anycubic neuf. Ensuite je vais reprendre toutes les infos du forum, et essayer de trouver ZE réglage de la mort qui tue et tenter d'éviter de nouveaux éccueils de calibrage (je continue d'esperer que les problemes que j'ai eu -hormis le détecteur de fin de course de Z qui était bel et bien monté à l'envers d'origine- sont de ma faute) et de bousillage de surface. merci Modifié (le) Avril 10, 2017 par dem
Mustang Posté(e) Avril 11, 2017 Posté(e) Avril 11, 2017 Personnellement maintenant j'ajoute souvent un "brim" (paramètre "Type d'accroche du plateau" dans Cura) pour mes impressions. On perd un peu de filament et l'impression prend quelques minutes de plus, mais cela présente plusieurs avantages : * ça permet à la tête de se débarrasser des résidus de filament sans impact sur l'objet imprimé * ça améliore l'accroche des petits objets * ça permet (je trouve) de décoller plus facilement les objets. Mais sur le dernier point, le réglage du plateau est essentiel. Mais ce n'est que l'humble avis d'un débutant ...
dem Posté(e) Avril 11, 2017 Auteur Posté(e) Avril 11, 2017 moi dans mes débuts chaotiques, je trouvai que le raft était le meilleur moyen de décoller plus facilement, et en ayant un fond d'objet plus propre.
kropernic Posté(e) Avril 12, 2017 Posté(e) Avril 12, 2017 raft ? Je m'instruis au max pour éviter de reproduire toutes vos erreurs des premiers jours quand ce sera mon tour ^^
dem Posté(e) Avril 12, 2017 Auteur Posté(e) Avril 12, 2017 en tout cas, quand la machine est bien calibrée, le buildtak d'origine c'est un plaisir. Ca colle niquel pour l'impression, et avec un ptit outil genre spatule de peintre artiste, ça décolle tout seul. Je suis rassuré d'avoir racheté le meme, finalement ! Là pour le moment, j'imprime sur le coin (en fait, la grosse moitié inférieure) que j'ai pas bousillé sur l'ancien, en attendant l'arrivée du nouveau
slayer-fr Posté(e) Avril 13, 2017 Posté(e) Avril 13, 2017 y a pas de secret , une machine bien réglé , et c'est un bonheur de printer avec un résultat impeccable à chaque fois
dem Posté(e) Avril 13, 2017 Auteur Posté(e) Avril 13, 2017 (modifié) Je viens de recevoir le matos de chez isa3d, serviceultra rapide et impec comme d'hab, reste à changer l'ancien maintenant, vu comment l'ancien buildtak est bien collé au plateau il va falloir que j'étudie ça sérieusement ! Modifié (le) Avril 13, 2017 par dem
slayer-fr Posté(e) Avril 13, 2017 Posté(e) Avril 13, 2017 (modifié) chauffe ton plateau pour décoller l’ancien , ça ramolli la colle 50 à 60 degrés , au dessus , ça brûle les doigt Modifié (le) Avril 13, 2017 par slayer-fr
dem Posté(e) Avril 13, 2017 Auteur Posté(e) Avril 13, 2017 Merci ! Ensuite ya encore des traces de colle ? On les vire à l'essence de bricolage je suppose ?
slayer-fr Posté(e) Avril 13, 2017 Posté(e) Avril 13, 2017 généralement la colle reste sur le buildtack , le peu qui reste sur l'allu enleve facielment à la main
dem Posté(e) Avril 13, 2017 Auteur Posté(e) Avril 13, 2017 (modifié) Merci encore pour ton aide à chaque fois ! J'ai enlevé le buildtak en suivant tes conseils, pas de soucis si on fait doucement. Les dernieres traces sont parties en frottant un peu, et j'ai fini (une fois la machine parfaitement froide et débranchée) par nettoyer le plateau en vue de coller le nouveau tak. J'ai aussi terminé ma fournée d'équerres, pour le projet de mon client (enfin lui il s'en fout des équerres, mais moi ça me simplifie le boulot, ce sera plus propre et plus précis, et moins cher qu'acheter 20euros d'équerres en métal...) ! C'est modeste comme premier projet print "sérieux" , mais ya pas à dire, faire soi meme, et apprendre, c'est toujours satisfaisant. Modifié (le) Avril 13, 2017 par dem
Sternor71 Posté(e) Mars 27, 2019 Posté(e) Mars 27, 2019 Bonjour, J'aurais une question ^^ ça fait un an et demie que j'utilisais mon buildtak avec mon anycubic i3 mega V1 mais j'ai du le changer, chaque impression en ABS n'adhérait plus .... (la j'ai pas été très malin car apparemment un coup de ponçage aurait pu m'aider ? ....) Du coup j'ai voulu acheter celui d'origine qui fonctionnait super bien mais apparemment il ne se fait plus et a été remplacé par le système de l'ultra basse ... Donc J'ai acheté une marque un peu par hasard de buildtak sur amazon mais évidement ça ne fonctionne pas aussi bien que l'ancien . Dès que je décolle une grand pièce (quand mon plateau est froid) hé bien ça décolle très légèrement le buildtak du lit ... du coup je me retrouve avec des petites bosses à certaines endroits .... Comme j'imprime beaucoup en ABS je pense qu'il est nécessaire que je reste au buildtak si je ne veux pas avoir des problèmes de wrapping. Du coup auriez vous du coup une marque de buildtak a me conseiller pour remplacer celui d'origine ne se fait plus ?Merci beaucoup. Cordialement,
Nucleus Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 Le 27/03/2019 at 17:31, Sternor71 a dit : Bonjour, J'aurais une question ^^ ça fait un an et demie que j'utilisais mon buildtak avec mon anycubic i3 mega V1 mais j'ai du le changer, chaque impression en ABS n'adhérait plus .... (la j'ai pas été très malin car apparemment un coup de ponçage aurait pu m'aider ? ....) Du coup j'ai voulu acheter celui d'origine qui fonctionnait super bien mais apparemment il ne se fait plus et a été remplacé par le système de l'ultra basse ... Donc J'ai acheté une marque un peu par hasard de buildtak sur amazon mais évidement ça ne fonctionne pas aussi bien que l'ancien . Dès que je décolle une grand pièce (quand mon plateau est froid) hé bien ça décolle très légèrement le buildtak du lit ... du coup je me retrouve avec des petites bosses à certaines endroits .... Comme j'imprime beaucoup en ABS je pense qu'il est nécessaire que je reste au buildtak si je ne veux pas avoir des problèmes de wrapping. Du coup auriez vous du coup une marque de buildtak a me conseiller pour remplacer celui d'origine ne se fait plus ?Merci beaucoup. Cordialement, Alors, quelles solutions ? Je suis aussi resté au buildtak d'origine étant le meilleur ! Heureusement j'en ai un neuf dans mon placard j'avais essayé celui de la marque buildtak (cher) et il ne m'as duré que 2 mois, rien ne coller... Les buildtaks Anycubic sont vraiment TOP, dommage ! Merci
Vincent Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 (modifié) Il y a 19 heures, Nucleus a dit : Alors, quelles solutions ? Ultrabase : fonctionne vraiment bien. Certains ont abîmé le plateau en arrachant le revêtement. Depuis plus d'un an que j'ai le mien, je fais attention de ne rien décoller tant que le plateau est chaud et ca se passe bien. Par contre il faut augmenter les températures habituelles de 10 ou 20° (PLA à 70 et ABS à 110°) Modifié (le) Avril 30, 2019 par Vincent
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