Shrolox Posté(e) Avril 10, 2017 Posté(e) Avril 10, 2017 Bonjour à tous, Premier post sur ce forum, j'espère qu'il sera assez clair J'ai fait l'acquisition d'une Discovery 200 il y a quelques mois, et je n'avais jusqu'à lors pas imprimé autre chose que des figurines et autres gadgets +ou- useless. J'ai décidé de me lancer dans l'impression de mécanismes qui demande à l'imprimante plus de précision et de meilleurs réglages. J'ai donc fait l'acquisition d'un micromètre pour pouvoir vérifier la qualité/précision de mes impressions. J'ai imprimé un cube de 10x10x10 (mm) et mesuré les résultats: x: 9.55mm y:10.30mm z:10.32mm Puis, après resserrage des courroies, vis etc... x: 9.71mm y: 10.19mm z: 10.21mm Vous vous doutez bien que ce n'est pas assez précis. La plupart des mécanismes téléchargeables sur le net ont une marge d'erreur de 0.1 à 0.3. Je vise donc les 10mm +ou- 0.1mm Es-te ce quelqu'un a déjà eu ce problème, et y'a t-il une solution avec ma modeste disco 200 ? Merci d'avance !
Shrolox Posté(e) Avril 10, 2017 Auteur Posté(e) Avril 10, 2017 (modifié) il y a 23 minutes, Kachidoki a dit : Calibrer les steps/mm dans Marlin ? En effet, je suis en train de le faire. Me suis rendu compte qu'il y avait un tuto (facile à trouver en plus) sur le sujet Modifié (le) Avril 10, 2017 par Shrolox
Messages recommandés