max3D Posté(e) Avril 11, 2017 Posté(e) Avril 11, 2017 bonjours, il y a quelque temp déjà j'ai monter ma rusa I3 mk2, la calibration a été fait a la perfection selon le petit écran mais trop souvent quand j'imprime l'imprimante décale l'objet petit a petit ver les cotes alors que il ne doit pas le faire du tout,c'est assez embêtant car sa arrive trop souvent.L'objet est décaler vers la fin ou directement au début,et a cause de sa je n'ose pas imprimer de gros objet.J'ai pensé a faire un caisson mais je ne sais pas si sa réglera mon problème. Je compte sur vos expérience pour m'aider a régler se petit problème. Merci
gisclace Posté(e) Avril 11, 2017 Posté(e) Avril 11, 2017 Bonjour, As-tu vérifié la tension de tes courroies ?
max3D Posté(e) Avril 11, 2017 Auteur Posté(e) Avril 11, 2017 salut, la tension de mes courroies doive être comment a peut près,elle doivent être dure(qui ne bouge pas) ou souple.Car moi elle sont souple je peux les faire se toucher si je les serre. Merci de ta réponse.
gisclace Posté(e) Avril 11, 2017 Posté(e) Avril 11, 2017 Entre les deux, elles doivent pouvoir se toucher, mais tout juste et sans trop forcer. En plus de ça, vérifie que tu n'as pas une dent de la courroie qui serait morte. TU as un décalage sur quel axe ?
max3D Posté(e) Avril 11, 2017 Auteur Posté(e) Avril 11, 2017 Sur l'axe x,et une fois j'ai eu un décalage a droite puis l'impression et revenue dans son axe normale.
gisclace Posté(e) Avril 11, 2017 Posté(e) Avril 11, 2017 Tes poulies sont bien fixées sur le méplat des nemas ? Tu n'as pas de points dur quand tu déplaces à la main ?
max3D Posté(e) Avril 11, 2017 Auteur Posté(e) Avril 11, 2017 Je peux pas te répondre la je n'es pas accès a mon imprimante durant la semaine, mais je peux peut facilement déplacer l'axe x a la main.
aldo59 Posté(e) Avril 11, 2017 Posté(e) Avril 11, 2017 bonsoir max3d, j'ai eu des décalages d'impression dus aux mauvais réglages des pololus. Regarde sur ma page anomalies, rubriques 10 et 11 : http://www.astrolynx.com/3despana_anomalies.html
max3D Posté(e) Avril 12, 2017 Auteur Posté(e) Avril 12, 2017 salut, ma carte est une rambo mini je crois que j'ai n'est pas accès aux pololus
aldo59 Posté(e) Avril 12, 2017 Posté(e) Avril 12, 2017 Salut Max3D, je ne connais pas cette carte mais tu ne trouves aucuns potars sur les sorties moteurs ?
Nilso Posté(e) Avril 12, 2017 Posté(e) Avril 12, 2017 (modifié) Reprap Mini Rambo Il y a des poinrs de contrôle sur la carte. Il faut régler (si besoin) par l'intermédiaire du firmware! Modifié (le) Avril 12, 2017 par Nilso
aldo59 Posté(e) Avril 12, 2017 Posté(e) Avril 12, 2017 Salut max3D, salut Nilso, En effet je viens de trouver cela http://reprap.org/wiki/MiniRambo (voir rubrique 9.6) Mais là je ne peux aider. Pour la procédure, il faut fouiller le net.
max3D Posté(e) Avril 17, 2017 Auteur Posté(e) Avril 17, 2017 salut a tous, problème normalement régler c'était ma courroie qui été pas assez tendu donc quand ca aller un peu vite la courroie fessait des saut au-dessus du moteur. Merci de toute vos réponse.
Messages recommandés