Aller au contenu

GO Print

Ctc est devenu Itopie^^


Morphh

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Voila j'ai besoin de votre aide, je viens de faire une transplantation des éléments de mon I3 ctc sur un chassis Itopie, tout vas nickel, mon seul soucis est que j'aimerais inverser le sens de fonctionnement du moteur du plateau, ça fonctionne a l'envers... 

A mon avis ce n'est juste qu'un ligne de commande a inverser sur la carte en question mais je ne sais déjà pas comment y accéder.... d'avance merci.... j'aimerais juste changer ça sans toucher a autre chose.... 

d'avance merco

ITOPIE-.jpg

ITOPIE-_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impeccable c'est regler , maintenant j'ai un autre soucis^^, mes 2 moteurs de l'axe Z ne fond pas monter le chariot , en gros elle imprime tjrs a la première couche et ne remonte pas..... les moteurs fonctionnent, tout est bien serré ainsi que les coupleur... mais rien n'y fait... a mon avis c'est autre chose mais quoi... suis blazer^^:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisses les tiges filetées/trapézoïdales seules, càd sans monter le portique, tout fonctionne bien? Les moteurs tournent-ils bien dans le même sens?

Autre test, désolidarise les tiges filetées/trapézoidales du portique et fait le glisser de haut en bas pour vérifier si il n'y a pas de point dur.

Si ce n'est pas électronique, ni mécanique il faudra se pencher sur le firmware. Peut être un soucis avec le home Z?

Je n'avais pas remarqué: tu as ajusté le câblage toi-même et (re)mis de la gaine tressée? J'aime beaucoup, c'est très propre.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller re vérifier tout ceci aujourd'hui sens de rotation des moteur ,point dure(même si ça c'est déjà vérifier , vais le refaire... )

Oui en effet j'ai tout recabler à la bonne dimension et tressée avec de la tresse pour le modding Pc , j'avais quelque longueur qui me restais de mes années modding, mais ça remonte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tircown a dit :

Si tu laisses les tiges filetées/trapézoïdales seules, càd sans monter le portique, tout fonctionne bien? Les moteurs tournent-ils bien dans le même sens?

Autre test, désolidarise les tiges filetées/trapézoidales du portique et fait le glisser de haut en bas pour vérifier si il n'y a pas de point dur.

Si ce n'est pas électronique, ni mécanique il faudra se pencher sur le firmware. Peut être un soucis avec le home Z?

Je n'avais pas remarqué: tu as ajusté le câblage toi-même et (re)mis de la gaine tressée? J'aime beaucoup, c'est très propre.

bon tige desolidarisé, les moteur ne tourne tjrs pas pour mon axe z, j'ai essayé les moteur sur un autre axe, il fonctionnent..Bizarrement je peut tourner les moteur a la main meme si c'est sous tension ou en ordre de marche.... 

a mon avis c'est du coté logiciel mais je ne sais trop ou et surtout comment procéder... je suis dans la mouise^^

Modifié (le) par Morphh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si tu peux tourner tes axes librement alos qu'il sous tension ce n'est pas normal 

regarde ton cablage 

regarde si ton a 4988 n'est pas griller

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, damdam2959 a dit :

Bonjour

si tu peux tourner tes axes librement alos qu'il sous tension ce n'est pas normal 

regarde ton cablage 

regarde si ton a 4988 n'est pas griller

cdlt

et pour ca tu fait comment??? voltmetre??? c'est peut être bete comme question mais suis vraiment novice en la matière et moi et l’électronique ca fait 2^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Morphh a dit :

et pour ca tu fait comment??? voltmetre??? c'est peut être bete comme question mais suis vraiment novice en la matière et moi et l’électronique ca fait 2^^

bonjour

oui excuse moi des fois j'oublie que je suis passer par la lol

alors pour ton câblage regarde si une ou plusieurs fils ne se barre pas du connecteur

et pour le A4988 avec un voltmètre pin rouge sur milieu du potard et le noir sur une soudure de masse regarde si la tension n'est pas zéro ou complétement aberrante 

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, damdam2959 a dit :

 le A4988 avec un voltmètre pin rouge sur milieu du potard et le noir sur une soudure de masse regarde si la tension n'est pas zéro ou complétement aberrante 

cdlt

Bon bin j'ai 0:(, alors que sur les autres je suis respectivement a 1.04 0.75 0.75    donc a mon avis il est grillé si je me trompe pas...Petite question, aurais t'il pus grillé lors  d'un débranchement rebranchement des moteurs alors que l'imprimante etais tjrs allumée

Ca se trouve facilement ce genre de pièce???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Morphh a dit :

Bon bin j'ai 0:(, alors que sur les autres je suis respectivement a 1.04 0.75 0.75    donc a mon avis il est grillé si je me trompe pas...Petite question, aurais t'il pus grillé lors  d'un débranchement rebranchement des moteurs alors que l'imprimante etais tjrs allumée

Ca se trouve facilement ce genre de pièce???

Si tu as Zero j'ai bien peur qu'il ne sois griller 

oui il as pu griller après un débranchement sauvage alors que l'imprimante étais allumé

ces petites chose sont extrêmement fragile 

ils faut les ventilé 

et oui ca se trouve très facilement 

tu cherche sur google A4988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Morphh a dit :

ok je regarde ca je vais essayer d'en trouver une qui a déjà les pattes soudé.. car pour instant je n'en vois qu avec les pattes A souder

 

en ntout cas deja un grand merci pour ton aide j'avance un peut et je ne suis pas fou^^

Bonjour

mais de rien 

si tu as besoin n'hésite pas 

attention par contre le nouveau que tu va recevoir devras être régler par tes soins en tournant le potard pour arriver a la meme tension que les autres 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, damdam2959 a dit :

Bonjour

il est cher ce site 

as tu du temps ou pas ?

cdltr

bin après ca fait plus de 3semaine que je suis sur le cablage /assemblage chassis et transfert des piece sur l'itopie donc je suis pas a quelque jours près^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

plutôt semaine 

car sur aliexpress tu peux en avoir des pas cher mais faut pas être presser 

parfois 2 mois d'attentes pour la réception

sinon tu en trouve sans problème sur amazon

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...