pascal_frigoriste Posté(e) Avril 16, 2017 Posté(e) Avril 16, 2017 Bonjour, est-ce que quelqu'un s'est penché sur les sorties et entrées disponibles sur notre carte? J'ai lu un peu de chose sur la "Maman" Smoothieboard. On peut faire de la gravure cnc ou autre (laser, crayon...) Quelle Sortie pour un bandeau de leds? On peut rajouter une sortie Ethernet? J'ai lu chez émotiontech que l'on pouvez couper les steppers pour les remplacer. Bref c'est super complet mais pas très détaillés eMotronic_sch.pdf
Wapata Posté(e) Juin 21, 2017 Posté(e) Juin 21, 2017 Le 16/04/2017 at 19:53, pascal_frigoriste a dit : On peut rajouter une sortie Ethernet? J'en ai bien l'impression. Et avec l’interface web intégrée (ou intégrable) et une caméra IP... On pourrait se passer d'octoprint ?! A 10€ les micro routeurs ethernet/wifi, y a moyen de faire quelque chose de chouette !!
pascal_frigoriste Posté(e) Juin 22, 2017 Auteur Posté(e) Juin 22, 2017 Sur le site de smoothieboard , j'ai vu ça avant hier! on peut télécharger les pages Web d'exemples http://smoothieware.org/install-web-interface il manque juste la relation entre les pins de notre carte et celle du module Ethernet Schéma de notre carte avec les pin https://data.emotion-tech.com/ftp/Datasheets_et_sources/Sources_electronique/eMotronic_brd_1.0.4.zip Module ethernet http:// https://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=1&isRefine=false&_nkw=enc28j60 enfin activer tous ça dans le fichier Config.txt ça à l'air très simple et très cool
pascal_frigoriste Posté(e) Juin 22, 2017 Auteur Posté(e) Juin 22, 2017 http://smoothieware.org/network?s[]=ethernet Pour activer la page Web installer en option sur la carte SD
Wapata Posté(e) Juin 22, 2017 Posté(e) Juin 22, 2017 J'étais en pleine réflexion sur cette idée là, ou le raspberry avec Octoprint. Pour le moment c'est Octoprint à cause des plugins mais l'effet "machine indépendante" me plait beaucoup. Je me rassure finalement en me disant que c'est ZE option pour ceux qui ont pleins pleins d'imprimantes 3D. Mais qu'Octoprint est plus facile à gérer sans ca.
MrClemds Posté(e) Septembre 10, 2017 Posté(e) Septembre 10, 2017 Salut. Cette possibilité d'installer un port ethernet m'intéresse réellement et lors de mes recherches j'ai remarqué que le module que tu conseille est un module spi alors que ce n'est pas le système utilisé par la carte pour le port ethernet. Je n'arrive pas à trouver comment en ajouter un et donc je voulais savoir si quelqu'un a réalisé cette opération ou s'il faut attendre que eMotion tech propose la sienne.
pascal_frigoriste Posté(e) Septembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2017 Oui ce n'était pas le bon Mais ce lui ci à l'air plus prometteur http://www.waveshare.com/wiki/LAN8720_ETH_Board
kuroi neko Posté(e) Octobre 3, 2017 Posté(e) Octobre 3, 2017 (modifié) Je suis tout nouveau dans le domaine de l'impression 3D, mais j'ai une assez bonne idée de ce qu'une carte smoothie peut faire ou pas. Pour faire tourner Octoprint, il faut la puissance d'une carte Raspberry Pi (typiquement une Pi 3 : fréquence du processeur à 1GHz, 4 cœurs ARM, 1Gb de RAM, soit en gros un PC d'il y a 15 ans) qui tourne sous Linux. D'ailleurs, sous ses aspect open source machin, Octoprint est aussi une boîte qui vend des Raspberry Pi aux gens qui ne savent pas trop comment tout ça fonctionne, sous couvert de leur permettre de garder un œil sur leur imprimante qui tourne dans le garage. Une smoothie c'est un cœur ARM à 100MHz et (au mieux) 64K de RAM. Je ne sais pas exactement quel modèle la µdelta utilise, mais c'est dans cet ordre de grandeur de toute façon : 40 fois moins rapide que la Raspberry, et une quantité de mémoire ridicule par rapport à ce qu'un système d'exploitation demande (16000 fois moins que la Raspberry !). Les cartes smoothie ne sont pas faites pour faire tourner Linux, juste pour contrôler des équipements. En gros c'est comme des Arduinos en environ 10 fois plus puissant (100 MhZ contre 16, 64K de RAM contre 4). Grosso modo une smothie peut confortablement calculer les déplacements d'une tête d'impression, interpréter les commandes G-code et piloter tous les éléments de l'imprimante, mais c'est tout. Même si on ajoute une interface Ethernet ou WiFi qui permettrait de se connecter à un réseau IP, il n'y aura pas la puissance derrière pour récupérer des pages Web et encore moins exécuter le JavaScript qu'il y a dedans, ni pour faire tourner le moteur Cura comme le propose Octoprint. Modifié (le) Octobre 3, 2017 par kuroi neko
pascal_frigoriste Posté(e) Octobre 3, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2017 @kuroi neko http://smoothieware.org/network on peut télécharger une interface sur la carte SD
pascal_frigoriste Posté(e) Octobre 3, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2017 J'ai réussi à connecter l'interface à la smoothieboard, démarre mais je ne la voie pas sur le réseau. Il n'y a qu'une seule broche qui n'est pas connectée entre les deux
kuroi neko Posté(e) Octobre 4, 2017 Posté(e) Octobre 4, 2017 @pascal_frigoriste Oui, je réagissais plutôt pour la comparaison entre Octoprint et l'interface web du firmware smoothie. La smoothie ne fera jamais tourner le moteur Cura et ne gèrera pas une caméra. A priori l'Ethernet est prévu sur la carte de la µ-delta, dans les schémas. Mais au routage ils se sont contentés d'exposer les pins. D'après ce qu'ils disent chez smoothie, un simple RJ45 ne suffit pas, il faut un connecteur avec filtrage intégré. Le seul qu'ils supportent est le Hanrun HR911105A. Je ne sais pas si tirer des fils et brancher le bon type de connecteur suffirait, c'est quand même assez perturbé comme environnement avec toutes ces commandes de puissance pas loin. Même si l'interface électrique est OK, il est possible que Emotion-tech ait tout simplement désactivé le module Ethernet. Pour ce que j'en ai lu, le firmware smoothie est assez volumineux et ils commencent à être un peu à l'étroit quand toutes les fonctions sont activées. Par exemple on ne peut pas tout compiler en mode debug. Donc il est possible qu'ils aient désactivé le module Ethernet simplement pour pouvoir travailler plus tranquillement sur les autres fonctionnalités ou rajouter du code à eux. Je n'ai pas réussi à trouver leurs sources, tout ce que j'ai vu c'est une version Arduino de la µ delta classique qui date d'il y a trois ans. Mais si quelqu'un sait où les trouver, ça m'intéresse.
pascal_frigoriste Posté(e) Novembre 27, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2017 (modifié) sujet résolu! https://www.reprap-france.com/article/lemotronic-quesaco Découvert sur le site émotiontech!! je pense utiliser l'entrée 4 pour brancher un capteur Manque de fil Modifié (le) Novembre 27, 2017 par pascal_frigoriste
robert95770 Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 (modifié) bonjour, j'ai gagné une pelle en or et 2 imprimantes ùdelta rework alors je déterre tout ce que je peux. donc si je comprend le schéma pour virer la grosse Cboard et son câblage en 1.5mm² (j'exagère à peine) il suffit de retrouver les éléments de la tête avec un câblage assez long pour aller jusqu'à la carte emotiontechsmoothieboard et là j'ai le choix soit de tout rassembler dans une molex soit dispatcher sur la carte les câblages (fin et souple cette fois) Fan0 c'est le ventilo du dissipateur de la hotend et Fan1 les 2 ventilos de buse, bizarre les broches de température dans la molex: T1 =>hotend_1 ok T2 => Bed = déclarer comme tel dans le fichier config.txt que vient-il faire dans la molex . que devient T0 pour la hotend_2 les heaters H1 c'est le bed donc H2 la chaufferrette de la hotend_1 et H3 => hotend_2 non déclarer je suppose que le 24v en direct c'est si on veut mettre un phare de camion ! Modifié (le) Aout 3, 2024 par robert95770
pascal_frigoriste Posté(e) Novembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2024 @robert95770 C'est plus d'actualitéachète un écran TFT il fait Wifi / reprise après coupure / esp3D /etc 1
robert95770 Posté(e) Novembre 3, 2024 Posté(e) Novembre 3, 2024 oui mais je débute donc on y va doucement j'ai trouvé un écran par l'intermédiaire du forum
pascal_frigoriste Posté(e) Novembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2024 MKS TFT 3.5 ou 3.7 Ali ou amazone 40€
Messages recommandés