Aller au contenu

Filament ABS

Wapata

Membres
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Wapata

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    56130
  • Imprimantes
    MicroDelta Rework; Printrbot LC

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous ! Je souhaites trouver du 12Vdc sur la carte électronique, vous savez si on peut en trouver ? Ce serait pour brancher un tout petit bandeau LED sans avoir a mettre de transformateur. Bon, et éventuellement remplacer le ventilateur du bas si possible. La solution que j'ai pour le moment est en récupérer 24Vdc et mettre deux bandeaux en série, mais je trouve que ce n'est pas propre. Après quoi je mettrais un relais sur mon raspberry pour éteindre mon imprimante à la fin des impressions et stopper son boucan infernal. Merci et bon weekend !!
  2. Wapata

    Ono

    C'est assez magique en fait cette campagne.
  3. Merci @Marlequeen ! C'est une base de PLA gris Grossiste 3D (le gris est devenu ma couleur préférée pour la visualisation des reliefs) sous couché avec mmmm je crois que c'est la couleur "chaire avariée" (mais une autre aurait fait tout aussi bien) de la gamme de peinture Prince Auguste Air appliquée à l'aérographe grace à cet objet: https://www.thingiverse.com/make:459281 Par la suite aux pinceaux (tailles 1, 0, 5/0, 10/0), peintures Prince Auguste des gammes Air, Game, Sans Nom; peintures Tamiya, pas mal de mélanges entre les peintures classiques et les peintures métallisées, pas mal de mélanges de couleurs primaires, et de couleurs primaires Fluo. Et la finition, LE truc qui sors la figurine de sa plattitude pour lui donner du relief: le LAVIS Citadel (Game Workshop).... ça doit être un marron là. Le lavis est une peinture très liquide, comme de l'encre, qui va se glisser dans tous les creux, et créer presque toute seul des ombrages. Je suis pas mécontent car le résultat était pas connu d'avance avec toutes les stries d'impression. Et personnellement, je ne fais pas de brossage à sec pour l'éclaircissement, car je suis nul à ça, et ça n’empêche pas de jouer. Sur la plus petite (surtout au niveau de la cape) j'ai tenté un nouveau produit, le Liquid Green Stuff (Game Workshop). Normalement ça aurait du boucher tous les reliefs entre les stries... mais en fait c'est nul finalement. Il y a une rétractation si énorme au séchage que ça change presque rien. Mais il faut que j'essaie sur une nouvelle figurine car là j'ai brossé avec un cure dents de haut en bas (perpendiculaire aux stries) et je voudrais tenter de gauche à droite. On notera que j'ai découverts que les lavis et même le Green Stuff avaient leur équivalent en Prince Auguste; il est donc probable que je n'achète plus jamais ces produits chez Citadel / Game Workshop... C'est la gamme de peinture qui sèche le plus vite au monde... à l'intérieur du pot fermé. Alors que j'ai des pots Tamiya qui ont plus de 10 ans ! Oh ! Et la figurine n'existait pas 30 minutes avant le début de l'impression, ma femme l'a créée sur ce site: http://new.desktophero3d.com/
  4. Alors que moi de mon côté j'avais limité au maximum les rétractations pour gagner de la fluidité de mouvement... Merci de partager tes astuces ! En pièces jointes, la figurine de droite fait 28mm de la plante des pieds aux yeux.
  5. De mon côté, j'ai pété les lamelles qui tiennent le tube dans le pneufit... avec petits morceaux qui tombent dans la hotend. Et j'ai toujours pas renouvelé mon stock car c'est relativement cher avec les frais de ports... Car je manipule TRES souvent le pneufit côté hotend, c'est celui ci que je détache à chaque changement de filament, en ayant la température de hotend à 70°c. Je vais chercher une cale, merci @Marlequeen
  6. Wapata

    Vos réalisations CNC

    Bonjour ! Le prénom est "juste" brulé ? On à l'impression qu'il est ancré en profondeur O_O !
  7. J'ai lu qqpart un truc pas si bête: pourquoi mettre des roulements alors qu'un truc qui glisse bien sur du plastique lisse c'est... du plastique. As tu essayé ?
  8. Un petit mot de passage: bravo ! Autant j'aurais jamais fait tout ça "juste" pour une table tournante, autant la qualité des pièces est dingue... ça fait machine pro. (Mais bon... avec tout ce code, j'aurais fait une table à time lapse, avec une photo par degré de rotation. ... .. ... mais avec des fils qui débordent de partout je dois l'avouer)
  9. Il devrait y avoir un Gcode pour étalonner la température réelle, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Peut être dans le firmware finalement ? Désolé de ne pas avoir la solution... mais c'est dans ce sens là qu'il faut chercher.
  10. Merci pour ta réponse ! Je m'occupe de ça dès que possible :-)
  11. Coucou ! Une question bête... tu la règle où la quantité de points palpés ? J'en ai besoin, le tiers gauche de mon plateau accroche pas...
  12. Question d'ordre pratique: si il faut extrêmement ralentir l'impression pour faire du flex... alors pourquoi pas faire du direct drive pour cette occasion ? Si on a plu de rapidité, alors la légèreté de la tête n'est plus importante non ?
  13. Bonjour à tous ! J'ai avec moi une printrbot en pièces détachées... la première, en découpage laser. Celle ci est devenue inutilisable avec le temps et les déformations, et j'ai maintenant une MicroDeltaRework (et j'en suis content). Je suis à la recherche d'un projet pour imprimer des tuiles de jeux (système OpenLock / OpenForge / etc). Ce serait pour imprimer du PLA à la chaîne et donc, mes contraintes sont: Surface d'impression : X x Y x Z = 60x60x60mm (oui oui, 6 cm) Plateau amovible (aimants) non chauffant (j’hésite un peut sur ce point) Electronique printrbot ou ramps Moteurs NEMA14 (ou autre... mais j'ai des NEMA14 sous le coude) Suffisamment compact pour n'avoir à l'étalonner qu'une seule et unique fois. Extrudeur exagon avec buse en 0.2 et filament en 1.75 Pas delta (les machins mono-bras m'intriguent) Aucune importance pour la vitesse, tant que la précision est là Et une question bonus... il n'existe pas d'imprimante avec vis sans fin sur tous les axes ? Voila. Etant donné que je suis satisfait de mon imprimante, je n'ai pas pensé un seul instant à me tenir au courant des derniers trucs sympa en la matières, alors si jamais vous avez des idées qui pourraient correspondre à ma recherche actuelle, merci de les partager.
  14. Merci ! J'ai déjà deux têtes complètes pour les mêmes raisons :-D. Si je récupère des morceaux de mon ancienne printrbot je pourrais même me faire une tête avec filament de 3mm tiens...
×
×
  • Créer...