Aller au contenu

Filament ABS

Shadrak

Question sur les tensions

Messages recommandés

Salut,
Possesseur d'une Hictop 3DP-12,j'ai changé la partie electronique suite à une panne. J'avais cette carte:
https://www.hic3dprinter.com/collections/3d-printers-parts/products/hictop-3d-printer-control-board-mpx-3-reprap-arduino-compatible-mother-board
J'ai acheté un clone d'Arduino 2560 + un Ramps 1.4. Le problème c'est que toute mon installation est en 24V, l'extrudeuse, le plateau, mon alim, mes ventilos.
Mon nouveau matos :
https://www.amazon.fr/gp/product/B018CAVF4E/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Premiere question, est ce que je peux balancer du 24 V ?
Pour l'extrudeuse, j'ai des cartouches en 12V, pas de problème ,un ventilo 12V ca peut se trouver mais le lit ne chauffe pas assez en 12V. ( J'ai récuperé une alim PC qui va bien , en plus beaucoup plus silencieuse ).
Je pourrais utiliser les 2 alims ? la 24V juste pour le lit. Mais comment piloter ca ? j'avais pensé à un relais.
Voila, merci de vos éclaircissements.

youtube drone débutant

Lien wiki tres intéressant , dommage que je ne connaissais pas plus tot l'existance des breakoutboard , ca m'aurait évité de couper tous les fils de mon alim atx.

J'ai pas compris ta question, brancher 24V sur quoi ?

Hello @Shadrak, désolé du retard mais je n'avais pas vu ta réponse (si tu utilises le @Trob je serais averti). L'idée est d'avoir une alimentation 24V dédiée au lit chauffant, donc de brancher directement cette dernière sur le Power Expander. A priori ça semble possible, depuis j'ai vu un autre montage qui utilisait ce principe. Ce Power Expander est très répandu en Chine, et peut-être que certains acceptent le 12V/24V, d'autres non (on a parfois des copies de copies à bas coût) et comme les vendeurs de parlent que de 12V... C'était juste pour vérifier.