Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Des cadeaux pour fêter les 100 000 messages des 7000 membres du forum !   23/07/2017

      Comme vous l'avez peut-être remarqué, la barre des 100 000 messages a été franchie, tout comme celle des 7000 membres !   Grâce à vous, cette partie du site LesImprimantes3D.fr est devenue le forum français n°1 sur l'impression 3D !  Pour vous remercier, nos partenaires mettent en jeu une belle série de cadeaux à gagner.  Nous avons dans un premier temps décidé de récompenser les anciens membres les plus actifs du forum avec un gros lot d'une valeur de 200€ TTC offert par la société Filimprimante3D ! Le tirage au sort du gagnant de ce lot sera effectué parmi les membres inscrits avant 2017 avec le rang d'imprimeur fou (plus de 400 messages au compteur). Pour les nombreux autres cadeaux, offerts par Filament-ABS, ISA3D et SmartCub3D tous les membres du forum peuvent participer, même les nouveaux (qu'on espère revoir après le tirage au sort ). Pour les modalités et la participation à ce petit concours c'est ici que ça se passe :  
Shadrak

Question sur les tensions

Recommended Posts

Shadrak    0

Salut,
Possesseur d'une Hictop 3DP-12,j'ai changé la partie electronique suite à une panne. J'avais cette carte:
https://www.hic3dprinter.com/collections/3d-printers-parts/products/hictop-3d-printer-control-board-mpx-3-reprap-arduino-compatible-mother-board
J'ai acheté un clone d'Arduino 2560 + un Ramps 1.4. Le problème c'est que toute mon installation est en 24V, l'extrudeuse, le plateau, mon alim, mes ventilos.
Mon nouveau matos :
https://www.amazon.fr/gp/product/B018CAVF4E/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Premiere question, est ce que je peux balancer du 24 V ?
Pour l'extrudeuse, j'ai des cartouches en 12V, pas de problème ,un ventilo 12V ca peut se trouver mais le lit ne chauffe pas assez en 12V. ( J'ai récuperé une alim PC qui va bien , en plus beaucoup plus silencieuse ).
Je pourrais utiliser les 2 alims ? la 24V juste pour le lit. Mais comment piloter ca ? j'avais pensé à un relais.
Voila, merci de vos éclaircissements.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

Shadrak    0

Lien wiki tres intéressant , dommage que je ne connaissais pas plus tot l'existance des breakoutboard , ca m'aurait évité de couper tous les fils de mon alim atx.

J'ai pas compris ta question, brancher 24V sur quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trob    41

Hello @Shadrak, désolé du retard mais je n'avais pas vu ta réponse (si tu utilises le @Trob je serais averti). L'idée est d'avoir une alimentation 24V dédiée au lit chauffant, donc de brancher directement cette dernière sur le Power Expander. A priori ça semble possible, depuis j'ai vu un autre montage qui utilisait ce principe. Ce Power Expander est très répandu en Chine, et peut-être que certains acceptent le 12V/24V, d'autres non (on a parfois des copies de copies à bas coût) et comme les vendeurs de parlent que de 12V... C'était juste pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadrak    0

Salut  @Trob ,c'est vrai que sur le lien du power expender, ils parlent pas de la tension, juste de la puissance. Je devrais recevoir le mien d'ici une dizaine de jours, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×