Aller au contenu

GO Print

Question sur les tensions


Messages recommandés

Salut,
Possesseur d'une Hictop 3DP-12,j'ai changé la partie electronique suite à une panne. J'avais cette carte:
https://www.hic3dprinter.com/collections/3d-printers-parts/products/hictop-3d-printer-control-board-mpx-3-reprap-arduino-compatible-mother-board
J'ai acheté un clone d'Arduino 2560 + un Ramps 1.4. Le problème c'est que toute mon installation est en 24V, l'extrudeuse, le plateau, mon alim, mes ventilos.
Mon nouveau matos :
https://www.amazon.fr/gp/product/B018CAVF4E/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Premiere question, est ce que je peux balancer du 24 V ?
Pour l'extrudeuse, j'ai des cartouches en 12V, pas de problème ,un ventilo 12V ca peut se trouver mais le lit ne chauffe pas assez en 12V. ( J'ai récuperé une alim PC qui va bien , en plus beaucoup plus silencieuse ).
Je pourrais utiliser les 2 alims ? la 24V juste pour le lit. Mais comment piloter ca ? j'avais pensé à un relais.
Voila, merci de vos éclaircissements.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien wiki tres intéressant , dommage que je ne connaissais pas plus tot l'existance des breakoutboard , ca m'aurait évité de couper tous les fils de mon alim atx.

J'ai pas compris ta question, brancher 24V sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Shadrak, désolé du retard mais je n'avais pas vu ta réponse (si tu utilises le @Trob je serais averti). L'idée est d'avoir une alimentation 24V dédiée au lit chauffant, donc de brancher directement cette dernière sur le Power Expander. A priori ça semble possible, depuis j'ai vu un autre montage qui utilisait ce principe. Ce Power Expander est très répandu en Chine, et peut-être que certains acceptent le 12V/24V, d'autres non (on a parfois des copies de copies à bas coût) et comme les vendeurs de parlent que de 12V... C'était juste pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...