fabfadet Posté(e) Avril 18, 2017 Partager Posté(e) Avril 18, 2017 Salut à tous, Je me suis mis à l'impression 3d il y a 7 mois. Afin de voir si j'allais me faire à cette nouvelle technologie, je me suis lancé avec une prusa chinoise (une geeetech pro C dual extrudeuse). J'ai atteint les limites de la machine maintenant et je souhaiterais améliorer mes impressions. Comme dis dans le titre du sujet, je suis réunionnais le matériel est don TRES compliqué à trouver parfois. Petite précision, je me suis lancé dans l'impression 3D afin de créer un chapitre E-nable (fabrication de protheses pour les enfants) à La Réunion et surtout à Madagascar. Je suis réalisateur, l'impression étant pour l'instant réservée à mes moments de libre (tous mes moments de libre et j'avoue y avoir même passé quelques journées où j'aurai du bosser... mais c'est comme ça, je suis mordu). Je modélise mes modeles sur fusion 360. Je suis aussi pilote de drone et je fais aussi de la modélisation d'après photo. J'ai hâte de vous lire et d'avoir de vos conseils. Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannoutux Posté(e) Avril 19, 2017 Partager Posté(e) Avril 19, 2017 Bienvenue. Tu as amélioré ta geetech ou l'as-tu exploité à fond sur sa version de base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabfadet Posté(e) Avril 19, 2017 Auteur Partager Posté(e) Avril 19, 2017 Salut à toi et merci, Je l'ai améliorée. Rien de bien fou non plus. Impression de patins pour l'axe Z, impression d'une nouvelle partie du cadre pour libérer la tige filetée, impression de coupleurs (comme les patins désolidarisent la tige filetée de l'axe de guidage plus besoin d'un coupleur souple), impression d'une tête d'impression (du coup abandon de la double extrusion, mais ça posait tellement de soucis que j'ai préféré me perfectionner avec une premiere tête dans un premier temps). Et enfin impression "d'amortisseurs" à glisser sous l'imprimante. Comme tu le vois, j'ai eu des soucis de wooble ;-) Ah et j'ai imprimé un guide avec bille mobile pour le filament. Je met quelques photos si ça t'interesse. Amitiés, Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannoutux Posté(e) Avril 20, 2017 Partager Posté(e) Avril 20, 2017 J'adore le guide filament avec la bille c'est juste génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix Posté(e) Avril 20, 2017 Partager Posté(e) Avril 20, 2017 Tu pourras trouver dans la section SmartCub3D comment "créoliser" ton imprimante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabfadet Posté(e) Avril 21, 2017 Auteur Partager Posté(e) Avril 21, 2017 Il y a 23 heures, Phoenix a dit : Tu pourras trouver dans la section SmartCub3D comment "créoliser" ton imprimante Ahhhh. Mais c'est bien marrant ça. Bon je te promet pas de le mettre sur ma future printeuse. Tu es venu chez nous en vacances ou c'était pour autre chose? Sinon c'est marrant d'avoir gardé les lambrequins comme symbole de l'île, y'a pas beaucoup de "zoreils" qui s'en rendent compte. En tout cas j'ai téléchargé la photo et je me suis permis de l'envoyer à mes potes réunionnais. On est unanime, BRAVO. Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés