Aller au contenu

GO Print

Des différences de prix si grandes et une qualité identique ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une imprimante en ce moment et je vois que les prix varient de 200 à plus de 2000€.

Et je vois par exemple qu'entre une 300€ et une 700€ les caractéristiques sont identiques ou presque, alors je me demande quel est l’intérêt de payer une imprimante si cher ?

Est-ce que je fonce droit dans le mur si je pense qu'une imprimante à 300€ imprimera aussi bien qu'une imprimante à 700€ ?

Merci par avance de vos réponses.

 

Cordialement,

Mélissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix n'est pas forcément liée à la qualité. Il y a des gens ici qui impriment des trucs supers sur des imprimantes à 200€ et d'autres qui galèrent avec la leur 3 fois plus chères. Maintenant, 300€ à l'étranger (et je ne parle pas forcément de la Chine) n'est pas la même chose que 300€ en France. Tout dépend si tu souhaites la rapidité de livraison (et encore), le service et la garantie.
Il y a aussi un point très important à prendre en compte : l'investissement personnel. Si tu souhaites acheter une imprimante et imprimer 1 heure après réception, oublie les premiers prix. Par contre, si tu es prêt à passer du temps à tout monter, comprendre comment ça marche et faire évoluer ta machine, là ça vaut peut être le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aliagord a dit :

Bonjour,

Je cherche une imprimante en ce moment et je vois que les prix varient de 200 à plus de 2000€.

Et je vois par exemple qu'entre une 300€ et une 700€ les caractéristiques sont identiques ou presque, alors je me demande quel est l’intérêt de payer une imprimante si cher ?

Est-ce que je fonce droit dans le mur si je pense qu'une imprimante à 300€ imprimera aussi bien qu'une imprimante à 700€ ?

Merci par avance de vos réponses.

 

Cordialement,

Mélissa

Bonjour Melissa

La plus grande difference entre une machine a 200 / 300 € et une a 700 € est dans le chassis ... a 300 tu auras un chassis en acrylique , a 500 - 700 € en metal .

La Prusa I3 MK2 dont tu dois faire reference pour les 700 € , est une Prusa faite au petits oignons avec de bons composants .

avec un chassis metal , l'imprimante est moins sujette a des dereglements , plus stable, plus fiable  je dirais.

comme le dit @Trob apres il y a toute la question de reglage de la machine , avec de la patience on peut faire de tres bonnes impressions avec une machine a 300 € , ca passe par des galeres, des ameliorations de la machines parfois , ca peut prendre 2 jours comme 15 jours . Avec une machine dans les 500 - 700 € en règle générale tu peux faire de belles pieces dans la journée apres montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.

Mais existe-il un juste milieu ? Une imprimante en châssis métal (alu/acier) pour environ 400/500€ par exemple, car j'ai l'impression que c'est soit "tu paye 200€ et t'as un truc en plastique", soit "tu paye 1000€ et t'as un truc en acier trempé, chromé, et patati et patata". Ce n'est qu'une impression, je n'ai pas beaucoup d'expérience...

Sachant que j'ai pas du tout envie de recevoir mon imprimante assemblée, en état de marche, etc...  Ce que je veux c'est du kit, mais de la qualité, quelque chose de réglable, quelque chose de modulable, quelque chose d'évolutif, etc... Ce que je vais dire en choquera peut-être, mais : je préfère passer plus de temps à régler, améliorer, réparer mon imprimante qu'a imprimer ^^' (dans la limite du raisonnable :p).

Je ne suis pas dans la bonne section pour demander des conseils de choix d'imprimante (et j'ai déjà ouvert un sujet d'ailleurs, un peu brouillon je l'admet) mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger, et ça fait des mois que je me documente...

Je souhaiterais un imprimante :

- Cartésienne

- En kit

- Avec un châssis métal (si possible vu mon budget)

- Evoluable (ça se dit ça xD ???)

 

Ca existe pour environ 400/500€ ?

 

Merci.

 

Cordialement,

Mél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te monte une reprap genre prusa ou itopie en achetant les pièces qui te conviennent où tu veux. Tu trouveras facilement la liste du matériel sur le net, et ça rentre dans le budget. De plus tu devras passer du temps aux réglages. Et en la montant toi même, tu pourra plus facilement la faire évoluer

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aliagord a dit :

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.

Mais existe-il un juste milieu ? Une imprimante en châssis métal (alu/acier) pour environ 400/500€ par exemple, car j'ai l'impression que c'est soit "tu paye 200€ et t'as un truc en plastique", soit "tu paye 1000€ et t'as un truc en acier trempé, chromé, et patati et patata". Ce n'est qu'une impression, je n'ai pas beaucoup d'expérience...

Sachant que j'ai pas du tout envie de recevoir mon imprimante assemblée, en état de marche, etc...  Ce que je veux c'est du kit, mais de la qualité, quelque chose de réglable, quelque chose de modulable, quelque chose d'évolutif, etc... Ce que je vais dire en choquera peut-être, mais : je préfère passer plus de temps à régler, améliorer, réparer mon imprimante qu'a imprimer ^^' (dans la limite du raisonnable :p).

Je ne suis pas dans la bonne section pour demander des conseils de choix d'imprimante (et j'ai déjà ouvert un sujet d'ailleurs, un peu brouillon je l'admet) mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger, et ça fait des mois que je me documente...

Je souhaiterais un imprimante :

- Cartésienne

- En kit

- Avec un châssis métal (si possible vu mon budget)

- Evoluable (ça se dit ça xD ???)

 

Ca existe pour environ 400/500€ ?

 

Merci.

 

Cordialement,

Mél

Ca existe oui  , tu peux faire un tour ici par exemple : 

http://orballoprinting.com/en/home/35-kit-prusa-i3-steel.html

ensuite tu auras tout le loisir d'ameliorer et de faire evoluer ta printeuse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delirium07, là tu viens de me montrer l'imprimante de mes rêves !

Je vais me renseigner à fond sur ce modèle (qui je croyais, était à 600€)

Merci !!!

Je reviens pour critiquer (positif et négatif) demain soir (ou ce soir tard).

Bisous, merci !!!

 

Mélissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aliagord

Perso je viens de commander une LUTIN 3D PNX en kit à 449€ toutes options

Châssis Métal, Écran, Plateau chauffant, Impression 200mm X 200mm X 200mm

C'est une entreprise Française, donc plus rapide pour le SAV à mon avis...

Bonne soirée

Amicalement

Charlyc

PS: Voici le lien pour te faire une idée

http://3dpnx.com/fr/imprimantes-3d/16-la-lutin.html#/42-lit_chauffant-oui/28-montage-en_kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et après ? Je reste sur ma faim là.....

J'aurai dis MDR (emotiontech) jusqu'à lire cartésienne, mais après leur prusa est aussi impeccable dans le genre non ?

Parce que le critère "Français" et support/SAV "impec" me semble aussi intéressant dans le choix.... Bon enfin dans l'attente en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...