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Filament ABS

ERIC62

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17 Bonne

À propos de ERIC62

  • Rang
    3D Newbie

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    Masculin
  • Lieu
    ARRAS
  • Intérêts
    Moto,Techno
  • Imprimantes
    µDRework

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  1. Pas mal du tout l'idée, ca revient à la remarque que j'avais formulé au dessus c'est bien le point le plus sensible à mon avis. Je vais creuser pour essayer un truc du même genre
  2. ERIC62

    Imprimer du flex

    Ah oui mais surtout pas l'extrudeur d'origine du coup hors concours Bon ça empêche pas d'essayer les paramètres mais.... Disons que quand même on part avec un handicap.
  3. ERIC62

    Imprimer du flex

    Oui plateau chauffant, MDR avec toutes options. J'ai pas essayé le scotch, pas bête je n'en ai jamais eu le besoin mais c'est un truc en plus à essayer...
  4. ERIC62

    Imprimer du flex

    Et comment avez vous régler le problème, si vous l'avez eu, de l'adherence au plateau. Chez moi je gère sans soucis à peu prés tout mais avec le flex emotiontech, 3Dlac, Dimafix, rein n'est génial. Après je precise que je suis sur plateau de verre et plus sur le plateau d'origine. C'est une imposition que je me fais car je voudrais éviter de démonter le plateau en verre et refaire un calibrage en Z à chaque fois... Mais s'il le faut.
  5. ERIC62

    Imprimer du flex

    C'est effectivement un raccourci de conception qui a été pris et qui rend très difficile (impossible ?) l'impression du flex. Ce dernier doit être poussé en force dans le tube pour contrarié sa flexion et sa tendance à se mettre "en travers" à l'intérieur... Mais avec l'extrudeur d'origine on lui laisse la possibilité de se plier en sortie de molette et cette dernière, la matière étant tendre, va tout de suite patiner et le creuser, voir le couper.... Il faudrait que le guidage soit complet avec juste une lumière pour laisser passer les crans de la molette et que la traction soit symétrique pour qu'il soit poussé vers le bas et pas lui laisser l'occasion de se tordre. Une molette de chaque côte donc avec une liaison par pignon entre les deux dans l'idéale.... Donc changer d'extruder....Mais cher du coup.
  6. ERIC62

    Imprimer du flex

    Dans l'attente de news alors car effectivement je trouve la molette d'entrainement trop agressive. Intéressé de voir ce qu'il est possible de faire
  7. Non bien sur ceux là ne valent que pour le refroidissement de la carte avec une petite adaptation....Mais pour le prix sont pas trop mal.
  8. Intéressant ce sujet, a une époque ou il n'existait pas je me suis bien pris la tête sur les histoire de ventilo. De base et j’espère que ca changera dans le futur, le choix en 30x30 est super limité, alors en 24Vdc en plus.... Pour ceux que cela intéresses, j'ai acheté ceux ci dernièrement qui sont assez silencieux. Enfin surtout vu le prix c'est très discret même si on atteint pas les niveau des meilleurs ventilos PC bien sur. https://www.ebay.com/itm/2x-Ultra-silent-24V-40mm-4010-7000-RPM-Brushless-Cooling-Fan-for-3D-Printer/332411787475?hash=item4d654958d3:g:HmQAAOSwq9NZ2jpl Ceux d'origine sont de très mauvaise qualité et n'ont aucun couple au démarrage, ainsi ils ne démarrent jamais en dessous de 50/70% et avec les frottements internes, arrivent rarement à se maintenir en dessous de toute façon. Le pivot est lui aussi de mauvaise qualité et le jeu arrive vite, l’hélice se décale et vient frotter sur les parties autour, au pire elle vibre et le grognement devient insupportable. Pour celui du bas, un 40mm se place bien, tout le monde le sait maintenant. Pour ceux de la hotend, le mieux à mon avis est de passer en radial, je vais rapidement le faire au moins pour celui de refroidissement principale. Pour les latéraux pour être honnête je ne les utilisent casi jamais je fais surtout des petites pièces.
  9. Le soucis sur la µDR vient de là effectivement perso mes deux principaux soucis venaient de l'entrainement qui "bouffait" le fil et de l'adhérence. Si tu ne sert pas assez, la roue patine sur le fil et l'use, ce qui fait qu'il n'est plus entrainé. Si tu sert trop le fin est fortement marqué et coince au niveau de la tête... Même résultat donc...Et jamais réussi à trouver le juste milieu. Deuxième soucis mais moins rependu apparemment sauf que moi je 'lavais très fort c'est la retraction. Même le dimafix n'arrivait pas à empêcher le problème. Le 3D bed fix est à essayer moi j'ai mis un disque de verre et je voulais pas essayer autre chose avant d'avoir corrigé ce soucis de fil qui coince.
  10. Et bien pour moi après avoir pas lu de choses j'avais retenu que celui qui fonctionne le mieux pour la µDR était celui de emotiontech. Ceci étant posé la bobine est bien rangé et j'ai pour projet de la vendre en section, comme lacet de chaussure. Trêve de bêtise j'ai jamais réussi à faire de truc constructif, je dis pas que je lâche l'affaire mais ca risque de durer car les derniers essais, long et fastidieux ont fini de me dégouter. Donc je suis avec attention et celui qui s'en sort sera mon maitre et je suivrai ses paramètres à la lettre ;-)
  11. Salut, J'en profite pour poster quelques photos de mon évolution. Quelques finitions sur le principe de base, notamment les caoutchoucs de porte, la vitre arrière est de nouveau transparente... Sinon j'ai surtout fini mon système de hotte aspirante. Alors pourquoi ? Parce qu'aucun système de filtration ne peut fonctionner en imprimante 3D. Provocateur ? Un peu mais surtout réaliste. Les filtres HEPA c'est juste du flan, d'abord parce qu'ils sont pour la plupart dérivés de filtres aspirateur (inefficace) mais surtout parce qu'ils ont vocation à filtrer de la poussière. Nos imprimantes fonctionnent par ajout matière et pas par enlèvement... elle ne font donc pas de poussière, aussi fine soit elle. Ensuite les gaz nocifs produits ne pourraient être filtrés et retenus que par des filtres à charbons.... je pourrai ici écrire des heures, il suffit de respirer dans un masque peinture (un vrai à cartouche) pour comprendre. N'importe qui se rendra compte de l'effort à fournir pour aspirer. Avec une soufflerie la puissance serait folle pour vaincre cette résistance. Donc un "vrai" filtre (un filtre efficace) et juste presque impossible à réaliser... En plus et c'est important, ceux qui utilises un filtre HEPA (donc qui sert pas ), aspirent l'air de leur box et refroidissent donc la partie impression. Hors moi surtout pour l'ABS je voulais justement garder la chaleur. Ici la chaleur et les odeurs montent et ne sont aspirés que quand elles sortent d'elles mêmes de la cartérisation. Pas de ventilation forcé à cet endroit... Je n'ai donc pas eu envie de faire un truc inutile. J'ai donc choisi de revenir au basique à savoir rejeter tout dehors. J'ai la chance d'avoir un tuyau de VMC juste au dessus de la vitre, à l’étage. J'ai donc percé mon plancher béton et fait une dérivation jusque dans mon coffrage de volet. Pour le reste les photos parlent d'elles mêmes... Plus aucune odeur, efficacité maxi. Déjà à la base j'ai plus aucune délamination en ABS, et même avec l'emotiontech que j'arrivai pas à utiliser. Maintenant c'est bien propre à mon besoin car on ne flirt pas avec les capacités maxi en dimension sans devoir imprimer portes ouvertes..
  12. ERIC62

    Probléme de support

    Moi je dis qu'une chose c'est cool.... Cool parce que je retrouve ici la même "ambiance" que dans mes forums moto préférés. Alors que certains sont immobiles et n'apportent rien, ici la communauté est active, ça vie, ça répond.... Et c'est cool... L'occasion pour moi de vous souhaiter à tous une très bonne année. Et les gars, ne vous bastonnez pas sur FreeCAD. Je suis le premier tenté de le défendre rien que parce qu'il est opensource, même si j'ai souvent jeté l’éponge avec et réussi avec un autre. Au final être pleinement compétent sur un outil est déjà très bien. A 40 ans et 20 ans dans l'industrie je peux vous dire que le niveau de compétence est en chute libre... Donc l'entraide entre gens volontaires est important, le jugement sur les faiblesses ou non de chacun c'est du flan au final, la compétence et la motivation au global et importante... Moi je suis un ancien de BE à une époque ou on avait que du 2D... Et je suis donc une quiche en 3D finalement même si je me débrouille.... J'ai surement d'autres atouts maintenant et je les utilise pour arriver à mes fin...
  13. ERIC62

    Probléme de support

    Oui c'est forcement ce qu'on se dit avec la 3D quand on connait un peu... Il y'a souvent un conflit et une fausse manip à la base. Sauf qu'avec FreeCAD certains trucs marchent nickel dans certains cas et pas dans d'autres. Certaines pièces compliqué deviennent dures à gérer pour FreeCAD. J'arrive toujours à contourner le problème mais y'a quand même un gros contraste avec les versions pro récentes. On dirai les premières version de ProEng par moment. Par exemple je me suis pris la tête souvent avec un modèle que j'arrive à faire nickel au boulot sur FreeCAD, rentré à la maison je le refait de 0 car pas compliqué.... Et ben FreeCAD sur mon post en veut pas.... Même mode opératoire exactement... Enfin ceci étant il faut se souvenir que c'est gratuit.... donc chapeau bas. Quand d'autres font payer des outils 3D, plus évolué certes, le prix d'une voiture..... Bref.
  14. ERIC62

    Probléme de support

    Merci de l'info... C'est vrai que FreeCAD et pas mal Buggé et l'import de fichiers externe est une galère sans nom. Pour des choses simple ca reste pratique mais c'est pas mal limité et faire un filetage par exemple c'est quelque fois impossible sans aucune raison logique.... Je vais voir cette histoire de Fusion 360...
  15. ERIC62

    Probléme de support

    Merci Oui effectivement j'y ai pensé mais c'était aussi un défi que d'y arriver posé sur ses pieds... Dans mon cas j'aurai jamais réussi malgré les aides notamment de Marlequeen. Mais c'est un mal pour un bien car je suis convaincu d'avancer sur Cura. Entre temps je suis retourné à mes petites créations sur FreeCAD... D'ailleurs moi qui suis plus habitué à ProEng ou AutoCAD/Drafsight au boulot, si certains ont connaissances d’équivalents FreeCAD (gratuit) je suis toujours preneur car toujours interessant de connaitre et d'ouvrir le "champ des possibles"...
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