Aller au contenu

GO Print

Choix d'une imprimante 3D moins de 1000eur


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

 

Je souhaite passer par la case achat d'une imprimante 3D, après avoir joué avec celle d'un ami (je parle d'imprimante 3D), une Discovery200.

Tout naturellement, un de mes premiers choix s'est orienté vers la Discoeasy200, mais en tournant sur le web, j'ai vu la superbe Original Prusa I3 MK2S.

Ce qui me plait dans la Prusa, c'est son extrudeur "collé" sur la buse, ce qui permet de ce que j'ai compris, de faire passer du ninjaflex.

Je souhaite également imprimer sur du filament alimentaire, ayant un bébé à la maison, ça fera de super jouets qu'elle pourra mettre à la bouche sans risques.

 

De là plusieurs question découlent.

- Quelles sont les différences entre la Original Prusa I3 MK2S et la Prusa I3 Rework 1.5, qui ont un rapport de prix du simple au double.

- La Discoeasy200 est-elle un bon achat ou vais-je me sentir frustré dans 6 mois?

 

Par avance merci!

Modifié (le) par valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

avec un budget de 1000 € tu peux faire directement l'impasse sur la Dagoma, comme tu le dis tu vas te sentir frustré, non pas dans 6 mois, mais dans 1 mois ^^

La Prusa I3 MK2S est la réference des Prusa , il n'y a que des bons retour dessus , ce qui n'est pas totalement le cas pour la Rework

tu as d'autres imprimantes sympa comme 

la Smartcub3d

les Wanhao I3 v2 ; I3+ , D6 

la Mega I3 d'Anycubic

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, db42 a dit :

Il faut cerné un peu mieux ce que tu veux faire avec pour choisir ta machine

Alors ce que je veux faire:

 

- pouvoir imprimer de quoi greffer des accessoires à mon vtt

- pouvoir imprimer du "tous les jours", genre le cache pile de la télécommande s'il casse

- pouvoir imprimer des petits jouets pour ma fille

- pouvoir imprimer des figurines exposables sur étagères

 

Ca c'est dans l'immédiat, je ne m'interdis pas d'imprimer des trucs alakon également :)

Je fais un peu de domotique, donc imprimer des boitiers pour ranger des capteurs, des cartes.

Bref, de l'impression large et variée, si possible de qualité (aka avoir une bonne base avant ponçage, notamment).

 

Ce que je ne veux pas:

 

- m'accrocher à 100eur prêt et me dire dans quelques mois "merde c'est galère a faire ça, si j'avais pris l'autre imprimante, ce serait easy"

- patauger dans les réglages incessants, ce qui est plus où moins le cas sur la Discovera200 que j'ai testé, où chaque changement de filament imposait systématiquement un réglage (j'exagère à peine)

 

En fait ce qui me plait dans la Prusa, c'est son mod 4 brins (et donc 4 couleurs) + le fait que de base son extrudeur soit proche de la tête, ce qui facilite l'usage du ninjaflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...