Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

recherche dans le forum, tu trouveras sûrement la réponse. Mais en substance, cela dépend de pas mal de choses...

Le type de filament utilisé (PLA, ABS), l'utilisation d'un lit chauffant ou pas, ...

Il existe beaucoup de solutions plus ou moins artisanales mais toutes dépendent de la matière utilisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour une meilleur adhérence sur le plateau tu as plusieurs solution

- Si tu as un plateau chauffant sur ta machine, utilise le même sur avec du pla (50/60° pour du pla, et 110° pour abs c'est pas mal)

- Tu peut également acheter un buildtak a mettre sur ton plateau, cela améliore pas mal l'adhérence, n'oublie pas de refaire ton offset après l'avoir installer !

- Tu peut également mettre de la colle ou de la laque sur ton plateau pour améliorer l'adhérence

- Sinon, utilise un raft et écrase plus la première couche :) 

 

ce sont quelques méthodes parmi tant d'autre, mais cela te donne déjà pas mal de piste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...