Aller au contenu

GO Print

Le calcul du gcode ne se fait pas


Messages recommandés

Hello,

En route pour me premier print vraiment utile, à peine fini ma modélisation que je fonce dans cura pour charger le stl.

Et là, c'est l'incompréhenstion.  Si je mets une épaisseur de couche de 0.1 ou 0.3, le gcode est généré mais pas si je mets 0.2

J'ai fait un test en ne printant qu'un p'tit bout et en 0.3, ce n'est pas très beau.  En 0.1, Cura indique un print de 23h04.  (ce qui est consistant avec les 8h indiquées pour une couche de 0.3).

Du coup, 0.2 devrait faire plus ou moins 12h (ce que je trouve acceptable) mais pas moyen... 

Une idée quelqu'un ?  Je voudrais bien joindre le fichier mais je ça ne veut pas... Je vais voir pour le mettre sur thingverse ou autre et je viendrai donner le lien...

Edit : Voici donc le lien thingverse : http://www.thingiverse.com/thing:2281455

Edit 2 : Après une bonne demie heure, il a fini par faire le calcul. 14h02 (j'ai augmenté l'infill de 5% donc 2h en plus, c'est pas trop déconnant) pour 61.84 mètre de fil et 184 grammes.  Y a intérêt que ça foire pas !!

Edit 3 : Vu le temps d'impression, y a des risques à imprimer de nuit ? Je parle surtout au niveau incendie.  Enfin les trucs dangereux quoi.  Que mon print foire, c'est chiant mais c'est pas grave ^^

Modifié (le) par kropernic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kropernic a dit :

y a des risques à imprimer de nuit ? Je parle surtout au niveau incendie

Perso je ne fait pas de print que je ne puisse pas surveiller, c'est très rare mais il y a eu des cas de printeuses qui ont pris feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...