Aller au contenu

Filament ABS

Ephory

I3 MEGA première boulette

Recommended Posts

Bon les gars l'heure est grave, suite à une impression sur une grosse pièce , j'ai abimé le plateau en essayant de décoller ma pièce, j'ai fait un petit trou à la base mais qui s'agrandit à chaque impression.

 

La question est donc la suivante, est ce que je change le plateau ? Si oui, lequel ? 

Ou est ce que je met une plaque de verre / scotch , si oui, lesquels ?

 

Merci \o/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour la plaque de verre, avec colle bâton et jus d'ABS pour les pièces le plus récalcitrantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de trouver une solution tu peut décaler ta pièce pour l'imprimer sur une partie saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Harleyme a dit :

Moi j'ai opté pour la plaque de verre, avec colle bâton et jus d'ABS pour les pièces le plus récalcitrantes.

J'ai vu ça sur une video ce w-e (d'un type qui a fait une boite nes pour raspberry).  Je ne sais pas si le type avait aussi une plaque en verre ou pas (c'était pas très clair pour moi sur la video) mais il mettait de la colle baton avant de printer pour, si j'ai bien compris, que la pièce ne colle pas à la surface d'impression.  Sur le coup, j'ai pensé que c'était une astuce pour décoller sa pièce plus facilement mais avec le poste de @Harleyme, j'me dis que c'est p-e bien l'inverse ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kropernic a dit :

J'ai vu ça sur une video ce w-e (d'un type qui a fait une boite nes pour raspberry).  Je ne sais pas si le type avait aussi une plaque en verre ou pas (c'était pas très clair pour moi sur la video) mais il mettait de la colle baton avant de printer pour, si j'ai bien compris, que la pièce ne colle pas à la surface d'impression.  Sur le coup, j'ai pensé que c'était une astuce pour décoller sa pièce plus facilement mais avec le poste de @Harleyme, j'me dis que c'est p-e bien l'inverse ^^.

Le principe est très simple, le verre est trop lisse pour permettre une bonne accroche, en déposant de la colle, tu crées des micros aspérités qui vont permettre à ta première couche d'adhérer. Idem pour le jus d'ABS. Le décollage sur la plaque de verre, n'est jamais un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche aussi pour le PLA j'imagine.  Je testerai quand je serai à court de buildtak.  Pour le moment, j'suis toujours sur le premier et il n'est pas encore troué même s'il perd un peu de matière après chaque impression (une partie qui reste collée au plastique et une autre qui part au grattage pour ravoir les p'tits fils restés collés (la jupe en général))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×