Aller au contenu

GO Print

Réalisation d'une Itopie sur mesure, l'imprimante Suisse !


lv-esad

Messages recommandés

Hum, y'a les supports de roulements linéaires fixé au y carriage (la partie en bois) dessus y'a le heatbed, chez moi en alu 3mm, fixé en rigide. Certains le fixent avec des vis et des ressorts qui le pousse vers le haut (l'idée est d'éviter de plier la buse en cas d'erreur de z, ça compresse juste les ressorts). Mais c'est une technique qui rajoute du jeu.. Donc tout rigide. Sur le bed, si c'est un pcb rouge, on rajoute une vitre 3mm (min) pour aplanir, ou si comme moi on a de l'alu 3mm, on imprime direct dessus. J'ai rajouté ma tole de 0.7 mm pour décoller mes prints plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mainteneant que j'ai trouvé pour faire découper mon chassis, je passe à la partie commande de pièces sur le net et impression au fablab. J'ai vu sur tes photos que tu as ajouté des supports plastic au dessus des moteur du Z. Quel en est l'utilité?. Et tu n'utilise pas de plaque chauffante?

Merci pour les réponses, des question vont surement encore revenir :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un plateau chauffant que je n'utilise pas à cause du buildtack ! Pas besoin !

Les pièces au dessus du moteur z servent de protection pour le médium, tu as vu que sur la découpe les trous moteur et axes sont assez proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thingiverse.com/thing:1120023 Pas d'openscad, et il est possible qu'il n'aille pas sur ta frame, la mienne étant rabotée sur les extérieurs, pas de conséquence sur la structure où la zone d'impression, mais du coup le débord du cache va te gêner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un sample aujourd'hui, et effectivement il y a bien du jeu, mais que d'un coté du patin.
Quand on regarde de plus pres, on voit les traces du moule d'injection, la pièce pour pouvoir être démoulée est faite dans l'axe du patin, avec un petit angle de dépouille. Donc les patins sont à proscrire sur une delta à moins d'utiliser 4 igus par axe.

Je pense que l'on peut corriger ça avec un montage adapté :

des lm8uu en schéma ça donne 

||
||

Pour les igus :

/\
\/
Il faudra mettre le coté avec du jeu en interieur, de façon à ce que les deux parties sans jeu soient le plus éloignées possible...

Coté sans jeu

5db

Coté avec jeu 

5dc

C'est léger, environ 0.2 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour et Bonne année.

J'envisage de monter cette imprimante dans un futur proche (février ou mars).

J'aimerais savoir ou se trouve la partie "extrudeur" à imprimer (roues dentées..). je n'ai rien trouvé en STL dans les fichiers sur github.

Est-il possible d'utiliser les pièces de la prusa 3?

D'avance merci et bon print. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour.

J'ai trouver un kit electronique pas trop cher http://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-Kit-Ramps-1-4-Mega-2560-MK2B-Heatbed-Controller-Prusa-I3-TE377-/281848609190?hash=item419f7c79a6

Il n'y a que trois "end stop" et je n'ai aucune idée de combien sont nécessaires pour la réalisation de cette imprimante.

Une idée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JeandesBiolles a dit :

J'utilise des endstop comme le kit ebay ci dessus et cela fonctionne bien. Il sont juste un peu gros

Tu as du adapter les pièces d'origine de la itopie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu la BOM mais est-elle exhaustive ? 327€ de matériel et une structure en mdf, c'est bien ça ?

J'étais parti pour une discovery 200 mais étant donné les délais de livraison qui s'allongent et les remarques qualitatives sur le produit que j'ai pu lire depuis, j'hésite ...

Est-elle facile a maitriser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lv-esad,

 

J"ai acheté un buildtak pour équiper mon iTopie.

Je n'arrive pas à me procurer la tôle d'acier galva de 0.7mm à un prix raisonnable.

Ou avez vous trouver votre tôle d'acier galva?

Merci.

Modifié (le) par micgeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...