Aller au contenu

GO Print

Qu en pensez-vous ?


jaiMAL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis quelques temps déjà, je fouille le forum à la recherche des "connaissances indispensables" (les bases) et d autres plus spécifiques.(liées aux machines,...)

Il me semble (dites ce que vous en pensez) qu un peu de clarté serai bienvenue. ( Attention ce n est pas une critique, mais une remarque à but constructif, qui je pense aiderai TOUT les noobs..., comme moi...:P)

Serait-il possible de poster un "Guide" (par exemple) sur les divers Filaments, et leurs spécificités. Celui-ci serai épinglé dans la section "Consommables" et serai éventuellement mis à jour au fur et à mesure des nouveautés.

On pourrai également retrouver ces divers types de filaments (PLA, ABS,...) en catégories pour y poster directement dedans. Ex : Catégorie PLA, quelqu un poste sur celui d'Arianeplast, un autre sur celui Esun, etc...

Je pense qu on y gagnerai en visibilité, éviterai les doublons, non :) ?

Après j veux froissé personne, c est juste un point de vue de quelqu un qui vous a rejoint et est un peu perdu ici... parfois... lol

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JaiMAL

il y a un petit truc qui est pas trop mal pour commencer  : 

https://www.lesimprimantes3d.fr/impression-3d-pour-les-nuls/

apres pour les filaments c'est un peu compliqué , un filament va etre tres bien pour une personne ou pour une machine mais a chier pour une autre .  Chacun prend ses petites habitudes de marques ou chaucun a le feeling avec tel ou tel filament ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Delirium07,

oui j avais vu le lien, mais... manque de lisibilité / clarté, ex : La description de HIPS...

Après c est vrai qu on trouve les infos avec google ;), mais pourquoi chercher ailleurs ce qu on devrait trouver ici ^^ ?

Au niveau organisation cela serai profitable à tous je pense. Et oui tu as raison ! On peux préciser dans son poste sa bécane, conditions, fournisseur, ... ;)

Cela pourrai aider certains à choisir un type de filament, marque par rapport à sa machine et à l'expérience des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...