PoLoMoD Posté(e) Novembre 2, 2015 Posté(e) Novembre 2, 2015 as tu instalé les pilotes ? http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-les-pilotes-imprimante-3d/
LaSynapse Posté(e) Novembre 2, 2015 Posté(e) Novembre 2, 2015 Et bien pour tout te dire, je ne pensais pas que c'était nécessaire, puisque quand j'ai branché l'imprimante, mon PC a recherché et installé ce qu'il fallait tout seul!... Si je dois dl les drivers, lesquels prendre? I386? Tu les installes où ensuite?
PoLoMoD Posté(e) Novembre 2, 2015 Posté(e) Novembre 2, 2015 tout est dans le liens plus haut : Pilotes sous Windows 7 ou 8 : Brancher l’imprimante à l’ordinateur et l’allumer (vérifiez que le voyant (rouge) de mise sous tension de l’imprimante est allumé) Ouvrez le menu ‘Windows’ puis clique-droit sur ‘Ordinateur’ puis cliquez sur ‘Gérer’ ou ‘Manage’ ou : Vous arrivez donc sur ce type de d’écran : Une fois le ‘Gestionnaire de Périphérique’ sélectionné, Trouvez le périphérique non reconnu. Celui-ci est reconnaissable facilement, il comporte un panneau jaune contenant un point d’exclamation. Double cliquez sur le celui-ci. Vous obtenez alors ceci : Cliquez sur ‘Mettre à jour le pilote’, et préférez la méthode automatique : Après un petit temps de recherche, Windows vous informera que le pilote a correctement été mis à jour. Vous pouvez fermer la fenêtre, et lancer le ‘Pronter Face‘ afin de connecter votre imprimante avec succès !
LaSynapse Posté(e) Novembre 2, 2015 Posté(e) Novembre 2, 2015 Oui mais , où est-elle? De plus, il me semble que si le triangle jaune est absent, c'est que tout fonctionne théoriquement....
LaSynapse Posté(e) Novembre 2, 2015 Posté(e) Novembre 2, 2015 Apparemment, mes ports USB correspondraient a COM3. Mais malgré ça, une fois le fichier chargé, quand j'essaie de connecter, que je choisisse le COM ou le COM3, même résultat: "Connecting..." et j'attends, attends, attends, et rien...
PoLoMoD Posté(e) Novembre 2, 2015 Posté(e) Novembre 2, 2015 (modifié) la disco200 doit être branché sans microSD télécharger le fichier : https://www.dropbox.com/sh/t4lbfacpc9d18uv/AACYA7sxzRvP7NBHnndKfjzVa?dl=0 A enregistrer dans téléchargement Renommer le fichier en "Drivers.rar" Extraire le fichier dans le dossier "Drivers" Aller dans le menu démarrer/Périphériques et imprimantes Clique droit sur "FT232.." puis propriété Onglet "matériel" puis "propriété" Onglet "général" puis "modifier les paramètres" Onglet "pilote" puis "mettre a jour les pilote ..." Cliquer sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur" Sélectionner le répertoire "drivers" que nous avons téléchargé et décompressé puis suivant ... les pilotes vont s’installer Ouvrir pronterface puis cliquer sur connect .... "printer is now online" devrait s'afficher Modifié (le) Novembre 2, 2015 par PoLoMoD
LaSynapse Posté(e) Novembre 3, 2015 Posté(e) Novembre 3, 2015 Salut PoloMoD! Désolé pour ma réponse tardive. Merci beaucoup pour ce pas-à-pas hyper précis de l'installation des drivers pour la Disco, il se trouve qu'au final, mon PC les avais correctement installés tout seul... Il n’empêche que cela constituera une base d'infos aux futurs acquéreurs rencontrant quelques difficultés! Concernant mon cas, dans l'optique de bien faire les choses, j'ai pris le parti de supprimer l'installation de la machine pour tout reprendre, justement en suivant ton mode opératoire. Tout s'est déroulé sans accroc, jusqu'au démarrage de pronter, dans lequel, de nouveau (décidément) ma machine n'est pas reconnue... Je suis bien allé dans les propriétés de la machine dans le gestionnaire de périphérique, où j'ai eu l'info qu'elle était connectée via le "Port COM3 #Hub 004". Malgré tout, si je choisi le "COM3" dans pronter, s'affiche une suite de symboles sur plusieurs lignes (un peu comme les jurons dans les bandes dessinées), et si je rentre n'importe quel autre port (COM1 à 12), là j'ai tout un paragraphe disant qu'il y a une erreur. Pourtant j'ai bien redémarré mon PC après la désinstallation des drivers, rien n'y fait! Je vais essayer d'installer repetier tout à l'heure, pour voir si j'ai plus de chance ou pas du coup... En tout cas merci pour ta super gentillesse, prendre les clichés de toute la marche à suivre t'a pris du temps, donc MERCI! Vraiment!
PoLoMoD Posté(e) Novembre 3, 2015 Posté(e) Novembre 3, 2015 (modifié) ok, donc essais de configurer ton port COM manuelement : Demarer, clique droit sur "ordinateur" puis "gérer" vas dans "gestionnaire de périphériques" / "Port (COM et LPT)" / "USB Serial port" clique droit sur "USB serial port" puis "propriété" onglet "parametre du port" puis cliques sur "avancé..." Choisis un port COM non utilisé (moi j'ai pris le 17) Puis tu valides tout ensuite tu vas dans ponter et tu choisis le port que tu as selectionné essayes avec un Baud rate de 250000 ou 115200 Modifié (le) Novembre 3, 2015 par PoLoMoD
moretto Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 bonjour a tous je suis nouveaux sur la disco200 est j'ai un problème avec la hauteur de ma buse, et je ne comprend pas de quoi vous parle avec le XML serais t'il possible que quelqu'un me dise tout sur XML. je vous remercie d'avance de votre explication.
Messages recommandés